Page 30 sur 33 PremièrePremière ... 202829303132 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 988

Discussion: [Quête : Tel est pris qui croyait prendre] Groupe 1

  1. #871
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    18 023
    Alors que l'espoir reprenait peu à peu corps quant à leurs chances d'en finir avec la perturbation magique, l'apparition horrifique fit frémir Kasumi. Si les incantations des mages se trouvaient interrompues, tout serait perdu, il en était convaincu. Lâchant en hâte son arc incapable de produire assez de dégâts à temps, le rôdeur dégaina Etincelles et la mania à deux mains pour l'abattre aussi fort qu'il pouvait sur le poignet de la créature géante et effroyable qui tentait d'entrer en jeu.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  2. #872
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    18 838
    Astrée était la plus proche des mages. Se considérant comme chargée de leur sécurité, elle ne les quittait pas des yeux, eux et la faille, considérant que l'être de feu ne représentait plus guère de danger.
    Elle vit immédiatement l'étrange main apparaître, et elle réagit la première, en frappant de toutes ses forces avec son bâton, tout en s'efforçant de ne pas gêner la concentration des mages. Ce n'est qu'après avoir lancé son geste qu'elle remarqua les étranges flammes obscures autour de la main, qui pouvaient peut-être s'attaquer au bois comme de vraies flammes ? ou peut-être pas ? Elle ne put empêcher ses yeux de se porter sur son bâton après avoir frappé, pour vérifier qu'il n'était pas entamé. Ces naïves interrogations faillirent la faire entrer en collision avec Kasumi, qui se précipitait avec son épée. Elle l'évita de justesse au dernier moment.
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question !
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  3. #873
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 813
    Juste avant que l' élémental ne fasse son apparition, Dorian avait pensé qu' il pouvait s' agir d' un Taanari. Finalement il s' était à peine trompé. Le Taanari s' était seulement fait un peu "attendre". En fait Dorian n' était pas sûr qu' il s' agissait effectivement d' un Taanari, d' un Balor...ou même d' une tarasque. Quoiqu' il en soit, il fallait vite intervenir, aussi vite que Kasumi et Astrée. A condition qu' il y eût effectivement quelque chose à faire. Dans cette situation les flèches seraient de peu d' utilité.

    Dorian dégaina ses griffes vampiriques et frappa de toutes ses forces l' avant-bras de la créature...
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  4. #874
    Avatar de Damant
    Damant est déconnecté Beau Parleur
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Gap
    Messages 
    683
    Lâchant ses dagues de jet, Damant avait à son tour sorti sa lame et attendit l'instant où les assauts conjugués de ses compagnons firent se figer une seconde la main gigantesque pour éliminer ce qui rendait cette dernière si dangereuse pour chacun d'entre eux.

    D'une pirouette il esquiva la créature de flamme et l'entailla une fois de plus dans le dos puis, continuant sur son élan, abattit sa lame de toutes ses forces au ras du pouce d'ébène dans l'espoir de le trancher tout net et éviter à n'importe lequel des défenseurs de se retrouver pris au piège d'une poigne de géant.
    Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir!

  5. #875
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Messages 
    680
    \\\Désolé du retard///

    De son côté, Zaiu était éxténué.
    Trop fougeux, trop proche de la créature, ses bras et mains le brûlaient à tel point qu'il avait du mal à tenir son arme décemment. Un des elfes l'avait d'aillleurs poussé vers l'arrière vigoureusement afin de prendre sa place. Il se laissa aller vers l'arrière, ajoutant quelques pas avant de s'assoir pour reprendre son souffle, ne quittant pas la créature des yeux. Quand la main monstrueuse apparue, il ne comprit pas ce qu'il se passait. L'explosion l'avait fait rouler instinctivement sur le dos. De nouveau sur son séant, il fixait médusé le membre géant () tâtonner dans la salle. Avec un effort, il redressa dans l'optique de pouvoir détaler rapidement si la main avait envie d'envoyer un revers un peu bestial.

    Il se disait qu'il vivait quand même dans un monde de fou ...

  6. #876
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est connecté maintenant Élu de Mystra
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages 
    34 710
    La main était un adversaire si redoutable qu'il était heureux que son propriétaire ne soit pas tout entier passé par la fissure, sans quoi l'affrontement aurait viré au massacre. Cet état de choses avait une autre conséquence heureuse : la créature ne voyait pas ses assaillants et devait donc se contenter de tâtonner, de donner des coups en aveugle... Cependant, elle compensait en partie ce handicap par sa rapidité : la main percuta ainsi plusieurs de ses adversaires, en plus de l'un des deux vieux mages qui alla s'affaler contre un mur à quelques mètres de là.
    Les Luméniens et leurs alliés devaient également faire face à un second problème, peut-être pire encore : les écailles qui recouvraient le membre paraissaient presque indestructibles, et ils ne parvenaient guère qu'à les ébrécher. A cause de cela, les assauts vaillants de Kasumi et de Damant, qui auraient dû être terribles pour l'ennemi, ne lui firent donc pas grand mal.
    Les elfes, de leur côté, achevèrent d'éliminer l'élémentaire de feu avant de s'en prendre également à la main. D'abord, leurs flèches rebondirent sur la carapace, sans lui causer de dommages ; cependant, bientôt, deux d'entre elles vinrent se ficher entre les écailles, et quelques gouttes d'un sang noir et bouillonnant se mirent à couler. Ce n'était sans doute là que des égratignures, mais elles prouvaient une chose : toute armure à son point faible.
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  7. #877
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    18 023
    Quête : Tel est pris qui croyait prendre

    Kasumi doutait de pouvoir frapper plus fort pour percer la protection considérable de la créature. Sa tactique était donc vouée à l'échec. Le succès rencontré par les elfes lui donna une meilleure idée : si la force brute était inefficace, il valait peut être mieux faire preuve de davantage de finesse. Dégainant son autre épée qui, plus courte, lui donnait plus de précision, le rôdeur chercha le bon moment pour frapper cette fois d'un coup d'estoc en visant la jointure entre deux écailles.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  8. #878
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Messages 
    680
    Ce monstre défiait toute logique. Au lieu de faire n'importe quoi, et s'il avait un peu de bon sens chevaleresque, il défierait un champion quelconque des aventuriers pour une guerre de pouces en bonne et due forme qui scellerait la bataille en cours avec, au moins, autant de classe que les Horiaces et les Curiaces. Mais bon, n'est pas intelligent qui veut et le langage de ces créatures semblait plutôt gutturaux et peu intelligible...
    Il fallait donc résoudre le problème "à l'ancienne". C'était la phrase favorite de Papi Gambi, un doyen loufoque et bagarreur du village de Zaiu et qui lui avait enseigné son style de pugilat nommé le fas'l'ahta-je. Il se rappelait de quelques mouvements de torsion du poignet ou de doigt capable de contrôler un homme sans trop forcé et toujours avec classe. Seulement voila, comment faire une clef de pouce à une main de cette taille. Si Zaiu arrivait à prendre suffisamment d'élan et à se projeter sur un point faible, l’auriculaire, peut-être parviendrait-il à lui faire une entorse (ce qui serait la méga loose pour un chef monstre de flamme)...

    Oh et puis soyons fou ! Si Zaiu meurt, il aura quand même vécu plusieurs décennies.

    Mise en scène :

    Contournant la zone de bataille, le jeune elfe, malgré blessures et fatigues, alla se positionner à bonne distance de la main géante. Certains de ces congénères le dévisagèrent et l’interrogèrent du regard. En vain. Toute l'attention de Zaiu était focalisé sur un point faible qu'il semblait le seul avoir pour cible. Car oui, il avait sans doute une longueur d'avance sur ses acolytes. Il avait vite compris qui se on peut pas couper, si on peut pas percer... Ben on peut toujours essayer de tordre. L'incrédulité se fit autour de lui quand il rengaina son épée et qu'il s'échauffa les poignets. Soudain, la main paru hésiter, la paume faisant face à Zaiu, le pousse lever ! C'était le moment ! Sollicitant ses jambes jusqu'au seuil de la douleur, Zaiu s'élança en une course folle et furieuse.

    Objectif : auriculaire
    Méthode : technique supérieure du "placage-sauvage-avec-jeté-de-soi-à-l'ancienne" (de Papy Gambi Trademark)
    Effet probable si ça marche : élongation de la jointure main/doigt
    Effet probable si ça marche pas : non communiqué mais certainement "Ouille !"
    Effet Bonus (si ça marche) : Bonus en charisme genre "Ouaaah il est trop cool"
    Effet Malus (si marche pas) : Oprobe générale massive " Mais quelle blaireau !"


    Le petit doigt de la créature était à portée ! Zaiu était à pleine vitesse ! Il tenta donc son arcane supérieure, digne hériter des techniques Gambi secrètes qu'il était, enlaçant la dernière phalange de ses bras pour l'emporter avec lui en une torsion douloureuse et paralysante !


    Kïai !


    Attention, certains joueurs de D&D sensibles pourraient s'offusquer d'un tel rp. Sachez que l'auteur assume
    Dernière modification par Zaiu ; 26/01/2012 à 21h32.

  9. #879
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages 
    2 429
    Bon, un problème enfin réglé, il restait encore la main. La main semblait visiblement redoutable et le combat de front ne semblait pas trés efficace. Si Zaiu ne s'était pas précipité à l'attaque, il aurait sûrement sortie sa pettie épée pour la lancer en direction d'une des entailles. Mais il ne pouvait pas prendre le risque de d'agir sans la certitude d'éviter de blesser leur compagnon. Aprés tout, rien ne prouvait que ses tirs étaient infaillibles. Néanmoins ce n'était pas à exclure pour la suite si personne ne se trouvait à proximité de la main. Pour l'instant, il fallait faire preuve de prudence.

    Streen---->recherche d'un point faible de la main.
    Ma bio rp est ici

  10. #880
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    18 838
    Astrée se sentait quelque peu inutile, avec ses armes de bois, face à un tel adversaire. Certes, elle pouvait s'éloigner et tenter de tirer quelques flèches bien ajustées, comme l'avaient fait les elfes. mais il aurait fallu pour cela abandonner la mission qu'elle s'était assignée sans vraiment y avoir réfléchi, celle de protéger les mages. Elle s'efforça donc simplement d'anticiper les mouvements de la main, essayant, lorsqu'elle se dirigeait vers un mage, de la frapper de son bâton pour l'attirer dans une autre direction... et prête si nécessaire à plaquer au sol l'un des mages pour lui éviter d'être violemment percuté par la main. Bref, elle faisait tout ce qui lui passait par la tête pour maintenir en vie et en état d'incanter leurs alliés mages, en espérant qu'ils referment vite, très vite, cette fichue faille.
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question !
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  11. #881
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 813
    Dorian remarqua l' attitude de ses compagnons. Chacun réagissait à sa manière. Certains hésitaient, d' autres visaient le point faible, d' autres recherchaient comme Streen, le point faible en question. Zaïu lui préparait on ne savait trop quelle offensive destinée à combattre la main.

    Le bon vampire lui choisit d' imiter Streen : à l' aide de sa vision, il se mit à chercher le point vulnérable de la main monstrueuse.

    Dorian - - -> ultravision - - -> la main démoniaque.
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  12. #882
    Avatar de Damant
    Damant est déconnecté Beau Parleur
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Gap
    Messages 
    683
    L'attaque du bretteur avait lamentablement échouée, une gerbe d'étincelle avait surgi lorsque la lame avait ripée sur les écailles du monstre, il resta interdit un instant et remarqua ainsi qu'une seule blessure avait paru entre deux écailles quant tout à coup Zaïu plaqua l'auriculaire tel un gladiateur portant le coup du bélier.

    Et l'espace d'un instant il loua la providentielle inconscience de son compagnon alors que le doigt rejeté en arrière, comme en suspend, laissa entrevoir entre les écailles noires ce qui ressemblait à une chair pourpre, tant les jointures étaient distendues par l'effort elfique.

    Damant ressera sa prise sur son arme et tailla une nouvelle fois avec élan en visant cette zone "tendre"
    Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir!

  13. #883
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est connecté maintenant Élu de Mystra
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages 
    34 710
    HRP : Désolé pour ce long silence Depuis plusieurs semaines, je n'ai plus une minute à moi...

    Une fois découvert le point faible de la gigantesque main, lui causer des dommage fut un peu moins difficile. Un peu seulement, car elle était d'une grande vivacité, tandis que les jointures entre ses écailles se révélaient fort étroites. Mais ses assaillants étaient adroits et décidé.
    L'assaut aussi téméraire qu'original de Zaiu porta ses fruits ; les coups de Kasumi et de Damant furent couronnés de succès ; les flèches des elfes, enfin, atteignirent pour beaucoup leur cible. Si aucune de ses blessures n'était véritablement grave, compte tenu la taille probable de la créature, elles devaient malgré tout être terriblement douloureuses. De fait, un rugissement furieux se fit entendre ; l'instant suivant, la main se retirait, disparaissant dans la colonne d'énergie. Son propriétaire n'entendait pas, cependant, abandonner le combat ; il devait plutôt se préparer à renvoyer sa main dans la salle, en un coup de poing dévastateur. Mais il ne le put pas.
    Protégés par Astrée et par plusieurs elfes, les mages avaient maintenu leur effort de concentration, et la faille, insensiblement, s'était réduite. Aussi, lorsque les doigts monstrueux réapparurent, ils ne furent pas suivis du reste de la main, désormais trop grosse pour passer. Ils s'agitèrent avec frénésie, disparurent, revinrent, comme leur propriétaire se démenait pour introduire sa dextre en ce monde. Après des efforts dont l'intensité n'eut d'égale que l'inutilité, le monstre, quel qu'il fut, poussa un effroyable rugissement de rage et de dépit. Puis le silence retomba.
    La colonne lumineuse, elle, était toujours là, mais son diamètre ne cessait de se rétrécir.
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  14. #884
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    18 023
    Quête : Tel est pris qui croyait prendre

    Kasumi baissa son épée comme si elle était soudain trop lourde pour lui. L'adrénaline du combat avait repoussé un temps la fatigue des efforts consentis. Fasciné par la lueur de la brèche se refermant peu à peu, il dut faire un effort pour en arracher son attention. Son premier réflexe fut alors de chercher Astrée du regard afin de s'assurer qu'elle n'avait pas été blessée. Rassuré, il étendit ses perceptions sur l'ensemble du groupe et les mages en particulier pour évaluer les conséquences du combat.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  15. #885
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages 
    2 429
    Apparemment ses compagnons s'étaient avérés plus efficaces que lui. Le combat était terminé et s'était couronné de succès. Il porta son attention sur la colonne qui s'était rétrécie petit à petit. Le groupe était hors de danger pour l'instant. Néanmoins la bataille finale n'avait à peine débuté. Il allait falloir se montrer prudents, surtout après ce qu'il venait de voir. Le seul problème, c'est qu'il ne l'était pas autant que ses compagnons. il avait tendance à foncer tête baissée dans le tas sauf si l'adversaire était d'origine surnaturelle comme cela avait été le cas à présent. Il jeta un regard sur les deux anciens détenus qui avaient été les premières victimes de la main. Il haussa les épaules d'indifférence et demanda:
    -Que fait on maintenant?
    Ma bio rp est ici

  16. #886
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Messages 
    680
    La théorie de Zaiu avait donc été parfaitement démontrer et vérifier puisque, en plein élan, il put entendre un petit croc euphorisant. Rejeté en arrière et roulant au sol, il eut le temps de s’apercevoir de l'attaque opportune de Damant. [Monster Combo !!].
    Puis le main se retira, la créature hurla, et Zaiu rigola. De bon coeur, à gorge déployer, sans prendre la peine de se relever. Rire nerveux, rire de joie. Ils avaient vaincu une main de monstre !
    Se redressant sur ses coudes, offrant un visage radieux et fatigué à Damant il déclara non sans une certaine admiration pour la vivacité du bretteur :

    Zaiu ne t'aime pas trop mais on fait quand même une paire !

    Hé hé hé ! ...

  17. #887
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 813
    Dorian avait frappé de toutes ses forces la main infernale et il avait vu avec une grande joie le propriétaire de ladite main replier son appendice, contraint et forcé. Avec une joie identique,le bon vampire avait remarqué la fureur de la créature essayant vainement de passer à nouveau sa main à travers la faille. A présent, la situation s' améliorait un peu (ce n' était pas trop tôt) : le monstre infernal était repoussé et la colonne d' énergie diminuait de volume.

    Dorian respira se recula un peu et ramena ses mains ornées de griffes le long de son corps. Ses compagnons faisaient comme lui et comme lui se demandaient quelle allait être la suite des évènements.


    "Tu as raison Streen, quelle est la suite des évènements ?"
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  18. #888
    Avatar de Damant
    Damant est déconnecté Beau Parleur
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Gap
    Messages 
    683
    Damant haussa les épaules, se détendant lui aussi intérieurement et, un sourire en coin à Zaïu, lui tendit la main pour le relever.

    Oui, j'imagine que je peux paraître plutôt sectaire dans mes opinions et leurs applications, à en être aussi désagréable que tu es inconscient!
    Mais il faut l'avouer, on ne se débrouille pas trop mal!

    Et de suivre d'une oreille la suite des évenements, en vérifiant également que les vieillards avaient maintenant leurs colliers inhibiteurs.
    Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir!

  19. #889
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    18 838
    Ouf... Le danger était passé. Astrée n'était pour rien dans cette victoire, n'ayant pas les armes adaptées pour combattre cette horrible main, mais ses compagnons avaient lutté avec brio. Elle sourit à son compagnon Kasumi, puis aux autres. Ils avaient raison, tout n'était pas fini... à commencer par la faille qui n'était pas encore totalement refermée. Et à l'armée qui les attendait sans doute encore dehors...

    Elle surpris le coup d'oeil de Damant en direction des deux pensionnaires de l'asile, et en comprit immédiatement le sens. Elle prit les deux colliers, s'approcha doucement de l'un d'eux, et hésita. Comme tous les mages, il était concentrés sur la faille. Il valait sans doute mieux attendre, ne pas courir le risque d'affaiblir leur action.

    - Ridcule ? questionna-t-elle discrètement. Vous avez encore besoin de l'aide des deux pensionnaires ?
    Concentré comme il l'était, il n'était pas sûr que le vieux mage l'entende, mais elle n'osait pas agir sans sa permission. Et puis, ils n'en étaient pas à quelques minutes près : la colonne se réduisait à vue d'oeil.
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question !
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  20. #890
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Messages 
    680
    Incon ... quoi ?

    Avait questionné Zaiu saisissant la main tendu de Damant et se relevant. Il y a des moments où les mots de plus de deux syllabes ont du mal à passer.
    Debout, il s'épousseta et fit craquer son dos, son cou et ses mains en effectuant quelques assouplissements. Il balaya ensuite la pièce du regard, pour juger de l'état général. Il ne devait pas y avoir trop de blessés puisqu'ils n'étaient pas beaucoup à avoir étés en première ligne.
    Son rôle de bout-en-train repris finalement le dessus :


    Bon ben, il ne reste plus que les mages ... L'avantages avec ceux-là c'est qu'ils devraient être de notre taille !
    On attend tous la fermeture de la faille au cas où un genou ou une glotte géante apparaîtrait ... Ou on fait des groupes ?

  21. #891
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est connecté maintenant Élu de Mystra
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages 
    34 710
    Ridculle ne répondit pas immédiatement à la question d'Astrée : il demeura concentré et attendit que la colonne se soit encore réduite pour s'accorder un bref instant de répit.
    -M'est avis que nous aurons besoin de leur concours jusqu'à ce que la faille soit complètement refermée. Au rythme où ça va, il nous suffira peut-être de quelques minutes d'effort supplémentaires.
    -Malheureusement, nous ne pourrons pas la clore de cette manière... intervint Ioreth. Tout ce que nous pouvons faire en continuant à nous concentrer, c'est la maintenir à une taille suffisamment limitée pour empêcher que des monstres ou des énergies destructrices ne s'en échappent. Le moindre relâchement trop prolongé entraînerait son élargissement immédiat.
    -Le seul moyen de la sceller efficacement est autrement pus cruel, enchaîna Idril, son épouse. Il faut brièvement inverser le flot d'énergie et, pour ce faire, une personne dotée d'un grand pouvoir doit s'engouffrer dans la faille. Et perdre tout espoir de retour. Par ce chemin du moins.
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  22. #892
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Messages 
    680
    A l'écoute des propos des mages, Zaiu avait croisé les bras, froncé les sourcils et adopté sa moue "houlala ! je réfléchis et ça fait mal à la tête". Puis son visage s'illumina et il ria à gorge déployée. De toute évidence, ce n'était pas le problème le plus compliqué.
    Il y a dans cette asile des personnes toutes indiquées pour franchir plus ou moins volontairement ses portes ! Et on va aller les chercher ! Heu ... Il faut qu'elles soient vivantes ou pas ?!

    On peut le dire, à ces qualités de combattants émérites, Zaiu était vraiment un grand stratège ! Un visionnaire même ! Tellement qu'il proposait ses solutions avant même que ses compagnons ne sombrent dans le désespoirs ou, à tout le moins, un doutage profond et spleenétique !


    Rooh zut ! Zaiu a ricané diaboliquement, il traine trop avec Damant !
    Dernière modification par Zaiu ; 19/03/2012 à 17h23.

  23. #893
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    18 838
    Astrée grimaça aux paroles de l'elfe. Il fallait donc que quelqu'un se sacrifie ? Quelqu'un doté d'un grand pouvoir ? Mais il n'y en avait guère parmi eux, excepté justement ceux qui s'activaient en ce moment même à refermer la faille...
    L'intervention de Zaïu lui fit ouvrir des yeux ronds. Elle n'avait pas pensé, même un seul instant, qu'un des mages de l'asile pourrait faire l'affaire. Mais jamais ils n'accepteraient. Bien sûr, on pouvait les abuser avec les histoires de lapins roses, nymphes ou autres fables dont s'était servi celui qui les avait manipulés, ou on pouvait même les y envoyer de force... Certes, cela résoudrait le problème de façon efficace. Mais.... Non, ce n'était pas correct. On n'avait pas le droit de sacrifier ainsi la vie d'un homme, même fou. Même si l'elfe avait précisé quelque chose comme "pas par ce chemin-là", qui pouvait vouloir dire tout et n'importe quoi, et sans doute le pire. Et puis d'abord, comment savaient-ils tout ça ? Peut-être se trompaient-ils ?
    Elle soupira. De toute façon, ils n'auraient peut-être pas d'autre choix...

    - Que voulez-vous dire par "personne dotée d'un grand pouvoir", au juste ? demanda-t-elle à l'adresse d'Idril. Et comment savez-vous que c'est la seule solution ?
    Dernière modification par Voyageuse ; 20/03/2012 à 22h44.
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question !
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  24. #894
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages 
    2 429
    Streen n'avait écouté que d'une oreille les remarques des magiciens. L'essentiel, c'etait que cette colonne soit trop étroite pour laisser une nouvelle créature venir les importuner. Pourtant il frémit lorsque la chamane annonca la nécéssité d'un sacrifice.
    -Un sacrifice? Une personne puissante? Puissante comme qui? Comme Bink et ses sbires?


    Puis il continua:

    -Pour moi il est hors de question de sacrifier l'un d'entre nous. je doute que l'un de nous soit assez puissant. L'essentiel, c'est que la colonne reste à une largeur respectable pour que personne ne puisse venir. Devez vous rester ici pendant que nous achevions notre quête? Si tel doit être le cas, nous ferions mieux de nous dépêcher pendant que vous mainteniez la colonne dans cet état.

    Il avait sorti ces propos sans avoir en quoi consistait la suite de leur quête.
    Ma bio rp est ici

  25. #895
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 813
    Dorian comme ses compagnons se demandait qui parmi les Luméniens, les elfes sauvages et les mages déments serait assez puissant pour franchir la faille toujours ouverte et renverser le flux d' énergie. Lui-même était plus compétent pour les combats que pour les arts magiques ou les manoeuvres psychiques. Mais peut-être celui ou celle qui franchirait la faille aurait-il ou aurait-elle besoin d' une escorte. Dans ce cas, Dorian pourrait être de la partie.

    Dorian exposa ses réflexions à Ridcule et Idril :

    "Dites-moi, messire et Dame, celui qui franchira la faille au péril de sa vie devra t il être accompagné par un compagnon...solide ?"
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  26. #896
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    18 023
    La proposition de Dorian était louable et courageuse mais le rôdeur doutait de son efficacité face aux horreurs gigantesques qui attendraient le mage qui entamerait l'hasardeux voyage de l'autre côté de la faille. Kasumi intervint à son tour après avoir froncé les sourcils en entendant avec quelle nonchalance, Zaiu proposait de sacrifier l'un de leurs prisonniers :

    - Faut-il vraiment que ce soit une personne qui traverse ? Un objet chargé de pouvoir ne pourrait pas faire l'affaire ? Mon épée est enchantée, je préfèrerai cent fois la sacrifier à un être humain, fusse-t-il partie de mes ennemis.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  27. #897
    Avatar de Damant
    Damant est déconnecté Beau Parleur
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Gap
    Messages 
    683
    Le cartogrpahe encaissa sans broncher la remarque de Zaïu et fixa distraitement un des vieux fous entre lui et la colonne, se doutant bien qu'une poussée de la botte reglerait tout leurs problèmes.
    Si ce n'est que l'ensemble des Luméniens se découvraient une vocation philantropique proportionnellement au niveau de danger et d'ennemis alentours, ce qui aurait pour but de le discrediter totalement auprès d'eux cette fois ci.


    Il se pourrait aussi bien qu'un mage félé ne fasse pas l'affaire de toute façon...

    Mais même si vous perdez tous votre temps ici en attendant que nous nettoyons le reste de l'île, que nous annihilions mages, revenants, élémentaux ou tiques de deux cents livres.
    Le probleme sera toujours le même, il faudra soit sacrifier quelqu'un, soit laisser la brêche se rouvrir à la fin...

    Autant se décider tout de suite et rester en forces unies.
    Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir!

  28. #898
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est connecté maintenant Élu de Mystra
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages 
    34 710
    -Par "personne dotée d'un grand pouvoir", répondit Ioreth à l'intention d'Astrée, j'entends quelqu'un disposant d'une grande affinité naturelle avec les courants magiques, et jouissant de la capacité de les utiliser, qu'elle soit à l'état latent ou déjà développée. Quant à la manière dont nous savons que le sacrifice d'un tel individu est la seule solution... Nos ancêtres, lorsqu'ils se sont installés ici, ont porté une grande attention aux failles, aux propriétés magiques de l'île, et ont longtemps réfléchi aux moyens d'agir si une déchirure venait à être créée, ou à se créer d'elle-même. Je vous épargnerai les détails en matière de flux, de contre-flux, mais toujours est-il que ce moyen est le seul qu'ils aient trouvé, le seul qui ait fonctionné jusqu'ici : deux de mes prédécesseurs se sont ainsi sacrifiés pour clore des failles...
    -Accompagner celui - ou celle - qui se jettera dans la colonne ne servirait à rien, dit à son tour Idril. Au lieu d'une personne, ce seraient plusieurs que nous enverrions vers une mort quasi certaine. Utiliser un objet à la place d'un être vivant serait tout aussi inutile : la chose a déjà été tentée par le passé. En vain.
    -C'est pourquoi, quoi qu'il advienne, et aussi horrible la chose soit-elle, nous ne pourrons faire l'économie de ce sacrifice, reprit Ioreth. Nous sommes en mesure de maintenir la colonne dans cet état encore plusieurs heures, mais la fatigue nous rattrapera, tôt ou tard. Si nous la laissons s'élargir de nouveau, la catastrophe que nous avons repoussée surviendra, et je n'ose imaginer ses conséquences pour l'île et, qui sait, pour les continents voisins.
    -La seule question qui se pose est : qui s'engouffrera dans la faille ? conclut Idril. L'un de nous ? Ce serait le plus simple, quoique le plus terrible. L'un des sorciers à l'origine de tout cela ? Ce serait plus juste, quoique plus difficile à mettre en œuvre, puisqu'il faudrait d'abord les vaincre, alors qu'ils ont encore des soldats sous leurs ordres, puis les capturer vivants, alors qu'ils n'ont sans doute pas l'intention de redevenir des prisonniers. Sans compter que le sacrifié aurait une chance de survivre à son voyage et de revenir. Une chance infime, assez ténue pour paraître inexistante. Mais existant malgré tout.
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  29. #899
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    18 838
    Astrée avait écouté avec attention, mais le discours des deux elfes ne leur apportait guère d'espoir.
    Elle songea un instant qu'il serait plus "juste" de convaincre un des mages prisonniers, peut-être même l'un des deux vieillards qu'ils avaient auprès d'eux, de s'engouffrer dans la faille de son plein gré, quitte à lui donner un prétexte pas tout à fait vrai... Et elle se morigéna aussitôt : envisager de manipuler un homme, fut-il un adversaire, pour l'amener un faire un choix suicidaire, était contraire à tous ses principes ! Mais le fait qu'elle ait, un instant, envisagé cette solution, donnait la mesure de son désespoir et de son impuissance.

    Restait à attendre qu'un volontaire éventuel se propose... Mais s'il n'y en avait pas ? Ils pouvaient se regarder longtemps dans le blanc des yeux avant que quelqu'un accepte de se sacrifier...
    Elle garda le silence, tête basse. Ce n'était pas à elle de demander s'il y avait un volontaire, et elle ne pouvait pas envisager de sacrifier quelqu'un contre sa volonté, qu'il ait ou non une chance d'en revenir. A moins bien sûr qu'un des mages dément, de lui-même, préfère se jeter dans la faille plutôt que redevenir prisonnier ? Elle n'osa même pas proposer cette idée saugrenue. Non, vraiment, elle n'était pas faite pour des missions de ce genre...
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question !
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  30. #900
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages 
    2 429
    Streen fronca les sourcils en entendant le discours des mages. Leurs options étaient trés limités d'autant plus que la personne à sacrifier devait avoir certainesd affinités avec la magie. Il demanda alors aux elfes et aux mages:
    -Et si on y envoyait un cadavre? Nous avons assassiné un mage et un de mes doubles. Cela me paraitrait une bonne option si cela est possible.

    Puis en désignant le passage qui menait vers la salle suivante:
    -Sinon je serais d'avis que vous mainteniez la brèche le temps que nous puissions régler cette affaire. Nous disposons de quelques heures, et peut être que si tout le monde y met du sien, cela ne prendra aps énormément de temps.
    Ma bio rp est ici

Page 30 sur 33 PremièrePremière ... 202829303132 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Annonce] Quête : Tel est pris qui croyait prendre
    Par Taliesin dans le forum Les Archives du Concile
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/08/2009, 16h44
  2. [Quête] La Fin de la Suprématie (groupe 1)
    Par Duo dans le forum Le Havre Bourgeois
    Réponses: 75
    Dernier message: 06/08/2008, 18h36
  3. [Quête] La Fin de la Suprématie (groupe 2)
    Par Duo dans le forum Le Havre Bourgeois
    Réponses: 70
    Dernier message: 06/08/2008, 18h34
  4. [Quête] Le Grand Ralliement : groupe 1
    Par Erszebeth dans le forum Les Archives des Quêtes
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/05/2004, 13h48
  5. [Quête] Le Grand Ralliement : groupe 3
    Par Raven Al'Qazimir dans le forum Les Archives des Quêtes
    Réponses: 31
    Dernier message: 06/04/2004, 13h30

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251