En tant que provision, la magicienne n'avait que quelques fruits secs en piteux état au fond de sa poche qu'elle tâta sans rien dire lorsque Dorian posa la question tant elle se sentait ridicule de les proposer à ses amis qui ne sauraient se sustenter avec quelques noix et amandes. Quant'à faire un feu, ceci était risqué, mais ne pas en faire cela voulait surtout dire manger le résultat de leur chasse crue. Certes, crue ou cuite, la magicienne pouvait se contenter du contenu de sa poche, les elfes pouvant se nourrir de quelques graines, mais les hommes au vu de leur carrure ne le verraient pas du même oeil.
Il nous faudrait aussi de l'eau ou au moins des fruits pour nous désalterer, pour le feu, c'est risqué mais pour cuire la viande peut-être incontournable, pour nous protéger des animaux sauvages, cela pourrait être utile, mais plus nous conserverons un foyer longtemps, plus nous serons susceptibles d'être repérés. Si nous montons notre campement pour dormir à quelques distances de la forêt nous aurons tout loisir pour voir arriver d'éventuels ennemis et les sentinelles le temps de réveiller ceux qui se reposent.
De toute manière, il vaudrait mieux ne pas tarder pour aller chasser, la nuit sera bientôt là. Pendant ce temps, je pourrais tenter de trouver quelques baies ou fruits pour compléter le repas. L'elfe marqua un temps d'hésitation avant de poursuivre un peu gênée. Ce n'est pas que je soit couarde, mais je suppose que vous ne partirez pas tous à la chasse, alors si l'un de vous pouvait m'accompagner, on ne sait jamais ...
Arya ne craignait d'ordinaire ni la sollitude, ni la nuit qui n'existait quasi jamais pour elle grâce à son infravision qui lui offrait une excellente visibilité alors que la lumière était quasi nulle, mais elle sentait l'air imprégné de magie qui ne lui inspirait aucune confiance et surtout, un ennemi, qu'il fut homme ou bête, pouvait surgir à tout moment, alors autant ne pas rester seule.