HRP : infos utiles pour les MJ
Ambiance : Les deux auberges se trouvent au bord du fleuve, une de chaque côté, et il y a des emplacements prévus pour stationner les péniches -un véritable port fluvial en réalité, où on charge et décharge des marchandises. la ville est un carrefour commercial important et il y a en permanence un trafic conséquent, tant fluvial que routier. On y trouve notamment des péniches qui descendent des montagnes de fer chargées de minerai : une partie sera ensuite convoyée par la route vers Rohan tandis que le reste continue par voie fluviale jusqu'à Luménis. Vu le trafic, la traversée du pont prend un certain temps... sauf peut-être en pleine nuit. Des gardes, des deux côtés du pont, contrôlent parfois les identités ou les chargements.
Conséquence de ces mouvements continus : des commerces nombreux, notamment sur les quais, ainsi qu'un marché.
Il y a également de nombreuses fêtes, à certaines dates clés du calendrier, notamment un grand concours intervillages comportant diverses épreuves pour le solstice d'été.
Histoire : le pont a été construit par une alliance d'elfes, de nains et d'humains, qui avaient besoin de franchir le fleuve pour commercer ensemble; l'histoire complète est au
post n°11
PNJ et commerces : L'Auberge des Trois Sires, la plus petite, côté Rohan, est tenue par un certain M. Delapeyre, il est petit et un peu grassouillet ; parfois son frère Alan le remplace.
L'auberge la plus grande, côté Luménis, se nomme "le Repos des Bottes"
Il y a un poste de garde côté Rohan (on peut peut-être imaginer qu'il y en a un de chaque côté).