Ils parvinrent finalement dans leur chambre, où Victor dormait déjà profondément, et purent s'installer pour la nuit. Moins fatigué, Baptiste tourna davantage dans son lit, mais finit par trouver le sommeil. Bercé par la respiration tranquille de ses fils, Taliesin suivit rapidement.
Ils s'éveillèrent dans l'aube grise, bien à temps pour prendre le coche. Après un rapide passage dans la salle d'eau absolument déserte, ils prirent un petit déjeuner et furent à nouveau servis par l'elfe de la veille, frais et dispos. Victor l'interrogea sur son état après une nuit de festin, et le jeune homme, amusé par sa franchise, lui expliqua que le service du matin était toujours confié à des elfes car grâce à leur transe, ils pouvaient récupérer beaucoup plus rapidement que les autres races. Victor parut très intéressé.
Ils se rendirent ensuite à l'écurie, où Minuit avait été préparé selon leurs désirs, et les garçons chargèrent le cheval pendant que Taliesin payait la note. Il était temps de quitter le Repos des Bottes...