Re : [Quête] Entre Helonna et Dorrandin
Quête : tel est pris qui croyait prendre.
Joon n'avait dormi que deux heures, et avait médité une bonne partie de la nuit. Lorsque le navire s'était animé, que les voix s'élevaient de toute part, il avait pris une place où il espérait ne gêner personne. Son louveteau près de lui, il lui avait fait travailler quelques tours, pour aider l'animal à se dégourdir les pattes, mettre de côté le mal de mer.
Il entendit une voix derrière lui, ténue, et se retourna. Le soleil rasant l'éblouissait un peu, mais il reconnut sans peine la jeune femme.
"Bonjour mademoiselle. fit-il, s'inclinant légèrement en guise de salut.
La jeune femme le fixa étrangement. Lorsqu'elle lui demanda d'où il venait, il hésita à répondre. Il avait peur de l'ennuyer à nouveau. Et il arrivait difficilement à détâcher son regard de celui de Myrhela.
"Je viens d'assez loin de Luménis, de «nulle part» pour un citadin, en fait. J'ai vécu jusqu'il y a quelques mois avec mon parrain dans des terres reculées. À vrai dire, ce voyage en bâteau me convient, je m'y sens davantage à l'aise que dans les rues pavées."
L'elfe se concentra pour ne pas s'élancer dans un monologue sur ses méditations nocturnes à propos de la nature. Il sourit à Myrhela.
"Et vous, qui êtes-vous ? J'ai remarqué que vous n'étiez pas comme tous les autres, à la réunion, bien plus en retrait..."
"Evey night and every morn some to misery are born.
Every morn and every night, some are born to sweet delight.
Some are born to sweet delight, some are born to endless night."
William Blake, Auguries of innocence.