Page 5 sur 14 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 399

Discussion: [Bâtiment] Prison de Manost

  1. #121
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    Tampere, FIN
    Messages 
    537
    Quête : Sans Calice mais avec un Bout de Bois
    Agrippouille :fleur: y'a aucun problème, moi le rythme me va très bien, comme je suis aussi assez occupée de mon côté (c'est Kasumi qui râle )</span>

    D'une colère froide lorsqu'elle avait vu le rôdeur se délecter de la perte de son butin, Anoushivaran était passée à la lassitude, calmée par l'idée qu'elle allait bientôt sortir. Lorsqu'Agrippa avait eu le dos tourné, elle avait glissé la main le long de sa jambe pour récupérer très prestement le morceau de bois tombé des mains de Kasumi, et pouvait désormais l'examiner tout à son aise.


    - Pas mal, lança-t-elle à travers le mur. <span style=\'color:lightcoral\'>Mais les hanches sont ratées.


    Concluant que le rôdeur boudait, puisqu'elle n'obtint pas de réponse, la barde se mit à chantonner.
    PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
    casse les pieds en LightCoral
    Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
    !

  2. #122
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    18 036
    Quête : Sans Foi ni Lois

    L’un des gardes avaient retiré les liens qui enserraient les poignets de Kasumi. Ceux-ci avaient laissé des marques violacées sur sa peau. Il s’employait désormais à les faire disparaître en la frottant doucement.

    Ne tenant pas en place, il s’employait à étirer par quelques exercices ses muscles ankylosés. Il s’agissait surtout de s’occuper l’esprit en attendant le retour d’Agrippa. Les murs de la prison l’oppressaient et rien dans sa cellule ne démentait la célèbre rigueur Helmite. Il n’avait pas souvent eu l’occasion de séjourner en prison mais il ne doutait pas que la propreté générale des geôles de Manost constituait une exception. Il avait entendu la barde s’étendre sur sa paillasse et la pensait endormie jusqu’à ce qu’elle brise enfin le silence reposant des lieux.

    Apparemment, la petite statuette avait intrigué la barde avec laquelle il s’était disputé assez violemment quelques minutes plus tôt. Cherchant ses mots pour lui répondre, il n’avait pas de suite relevé son commentaire sur l’objet en question.

    Au lieu de cela, il s’abandonna à l’écoute du chant de la jeune barde cherchant à en déceler le sens. Il s’agissait en réalité d’une langue que l’on n’entendait pas tous les jours, celles des bédouins d’Anauroch. Kasumi n’était pas très doué pour les langues étrangères malgré ses nombreux voyages et son père diplomate mais il avait croisé à maintes reprises des marchands nomades de cette région, durant son adolescence, quand ceux-ci empruntaient les routes commerciales de l’Ouest. Suffisamment pour reconnaître la sonorité de leur langue en tous cas. Au bout d’un instant, il sortit de sa réserve passagère pour lancer ironiquement à la barde :

    – Content que mon cadeau vous plaise tant ! Désirant satisfaire sa curiosité, il ajouta ensuite :

    – Ce chant, il provient du désert sans fin, n’est-ce pas ? Y auriez-vous séjourné ?

    HRP : Pour rappel, Kasumi a passé son enfance dans la Haute Forêt en lisière de l’Anauroch et y a même pourchassé un groupe d’Asabis et de Yuan-tis (cf. biographie)
    Dernière modification par Kasumi ; 10/08/2007 à 20h13.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  3. #123
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    Tampere, FIN
    Messages 
    537
    Quête : Sans Foi ni Loi

    Anoush inclina la tête en fermant les yeux. Elle connaissait, elle le savait, l'intonation de la voix du demi-elfe, elle l'avait déjà rencontrée quelque part, immémorialement... ou pas. La femme roula une ou deux fois la dernière phrase de son codétenu dans sa bouche, s'efforçant de reproduire la façon de... Oui. Ce marchand étrange qui venait parfois faire des affaires avec le clan de bédouins. Il venait de la lisière du désert. De la forêt... Rouvrant les yeux, elle laissa filer un murmure à peine audible pour Kasumi :

    - Chacun séjourne dans son propre désert...


    Elle agita la main et fit apparaître quelques étincelles vif-argent qui tintèrent très légèrement avant de s'évanouir. L'Anauroch, là où l'Halruaa se tenait, était saturé d'antique magie. Peut-être était-ce les années passées là-bas qui lui avaient donné des prédispositions pour l'enchantement... bien que les autres bédouins ne semblaient pas avoir les mêmes dons... Peut-être que finalement il s'agissait plus d'une subtile alchimie entre un don qui touchait tous ceux qui affrontaient les conditions terribles de cete étendue brûlée par le soleil et le froid, et d'une méthode que l'on ne pouvait obtenir qu'ailleurs...

    Anoushivaran articula pensivement un terme midani qui revenait souvent dans ses réflexions.
    Kahl'share... Un terme qui dénommait les manifestations magiques à la verticale de certains sites enfouis dans les sables, semblables à d'incongrues aurores boréales, et dont la variante, Kahl'sh'ree, décrivait le lien culturel qui liait les bédouins, entre un mal du pays qui se manifestait dès qu'on s'en éloignait et une sorte d'état d'esprit, de disposition aux relations avec les autres clans...

    Mais un bruit interrompit le fil de ses divagations.
    PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
    casse les pieds en LightCoral
    Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
    !

  4. #124
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    18 036
    Quête : Sans Foi ni Loi

    - …Mais ensemble nous puisons notre eau. souffla sur le même ton Kasumi qui se souvenait soudain de ce vieil adage bédouin censé sceller les alliances entre anciens ennemis. Etait-ce une forme d’appel à la réconciliation ? L’avenir le dirait, il faudrait bien collaborer à présent pour mener à bien la mission qu’ils se devaient d’accomplir ensemble d’après le prêtre.

    Kasumi ne travaillait pas souvent en groupe, pas depuis l’époque où il s’alliait avec ses compagnons rôdeurs en tous cas.

    Mais les temps changeaient et il s’était vu obligé d’accepter de travailler en équipe comme lorsqu’il défendait les caravanes marchandes en tant que mercenaire… Une époque pas forcément heureuse.

    Kasumi coupa court à ses divagations quand un bruit se fit entendre en haut de l’escalier : on ouvrait manifestement la porte menant à leur niveau.
    Dernière modification par Kasumi ; 10/08/2007 à 20h15.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  5. #125
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Paris, FRA
    Messages 
    878
    Quête : Sans Foi ni Lois

    Des bruits de pas suivirent bientôt, et le coeur des prisonniers tressaillit dans leur poitrine.
    Plusieurs personnes discutaient à voix haute dans le couloir, et la conversation semblait animée, quoique leurs phrases ne soient pas intelligibles pour les deux compagnons. Enfin, le rôdeur entendit que l'on ouvrait la cellule de sa voisine.

    Anoush avait les yeux fixés sur la porte, et c'est la silhouette efflanquée du diplomate qui apparut.


    Ma chère compatriote! Votre calvaire s'achève ici. Les autorités manostiennes ont bien voulu entendre raison, et vous sortez de prison dès à présent... sous ma responsabilité, bien entendu. La même scène se reproduisit dans la cellule de Kasumi, et, quelques minutes après, les deux anciens prisonniers furent éblouis par la lumière du soleil qui éclairait le ciel de Manost.

    Hum... vous me semblez en mauvais état, commença le clerc une fois les murailles de la forteresse franchie. Il considérait ses deux protégés avec un oeil sévère quoique légèrement ironique. Si leur équipement leur avait été rendu, l'apparence du rôdeur et de la barde n'avait pas moins souffert de leur séjour à l'ombre. Je crois qu'il serait nécessaire de vous ré-équiper, et de vous reposer quelques heures, en prévision de ce qui nous attend.
    Auriez-vous un endroit à me recommander? Ma connaissance de cette ville est pour le moins superflue.
    Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
    Biographie, et quêtes en cours: Voir Manost et mourir, Sans Foi ni Lois, L'Invasion des Ombres
    Rejoignez
    Luménis, ville de Culture et de Lumière

  6. #126
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    Tampere, FIN
    Messages 
    537
    Quête : Sans Foi ni Loi

    La barde finit de raccrocher à sa taille le poignard ouvragé qu'on venait de lui rendre après quelques protestations. Il était effectivement nécessaire d'aller chercher de nouveaux équipements, car les gardes manostiens, avant de la jeter en cellule, avaient passé une bonne demi-heure à confiquer un à un les couteaux de lancer légers qui étaient disséminés dans ses vêtements - une fouille pour le moins pénible.

    - Je sais où nous pouvons chercher du matériel de remplacement. Un de mes amis possède une forge non loin d'ici, dit-elle tout en pensant que le terme "ami" était peut-être quelque peu exagéré - et en espérant que ladite connaissance ne la démentirait tout de même pas. Il sait rester très discret, poursuivit Anoush, d'ailleurs, entre amis des bois, vous devriez parfaitement vous entendre, et elle lança un indéchiffrable regard par en dessous à son compagnon d'infortune.

    Anoushivaran se tut quelques secondes, et reprit à l'instant où le rôdeur ouvrait la bouche pour répliquer quelque pique :


    - Quant au logement, si nous ne voulons pas dormir dans quelque terrier ou sur quelque branche d'un arbre, je pense pouvoir vous offrir un abri pour la nuit. Mais nous verrons cela en route...
    PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
    casse les pieds en LightCoral
    Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
    !

  7. #127
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    18 036
    Quête : Sans Foi ni Lois

    –Très bien, je vous rejoindrai là-bas mais je dois absolument régler une affaire de la plus extrême urgence auparavant ; c’est ce qui m’amenait dans les environs à vrai dire. Mais, les « événements » en ont décidé autrement. Je ne peux pas remettre ceci, désolé... dit-il en s’adressant particulièrement à Agrippa.

    –Accepteriez-vous de m’attendre chez cet « ami de la barde » ? Ce mot était prononcé avec le même ton méprisant qu’avait employé Anoush en parlant « d’amis des bois ».

    - Je n’en aurai que pour quelques minutes, il me faut passer à La Fibule dorée, un bijoutier qui ne devrait pas se trouver bien loin d’ici. D’ailleurs pouvez-vous m’indiquer le chemin des deux endroits ? Ça nous ferait gagner beaucoup de temps. demanda-t-il, cette fois-ci à Anoush.
    Dernière modification par Kasumi ; 10/08/2007 à 20h17.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  8. #128
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Paris, FRA
    Messages 
    878
    Quête : Sans Foi ni Lois

    Le clerc prit un air contrit, et s'adressa au rôdeur sur un ton faussement détaché.

    Je comprends que vous puissiez avoir besoin de régler quelques affaires urgentes; toutefois, je me dois de vous préciser que les autorités manostiennes ont diffusé votre signalement à la garde de la ville, et plus particulièrement aux gardes des portes, qui ont pour consigne de vous empêcher de sortir des murs si vous n'étiez pas accompagné d'un représentant luménien.
    Il serait idiot de votre part de tenter de vous délier de l'engagement que vous avez pris en échange de votre libération.

    Nous vous attendrons à l'endroit que voudra bien nous indiquer notre charmante amie.
    Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
    Biographie, et quêtes en cours: Voir Manost et mourir, Sans Foi ni Lois, L'Invasion des Ombres
    Rejoignez
    Luménis, ville de Culture et de Lumière

  9. #129
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    Tampere, FIN
    Messages 
    537
    Quête : Sans Foi ni Lois

    Le sourire éclatant d'Anoush à l'idée que le diplomate luménien puisse lui penser des intentions déloyales ne fit que faire tourner les talons d'autant plus vite à Kasumi. Sa cape flottant derrière lui, il tourna au coin d'une ruelle adjacente, se dirigeant vers la bijouterie de la Place du Temple.

    Quant à la barde et son libérateur, ils prirent la direction presque opposée pour gagner d'après les indications d'Anoush la Forge de Saiko.
    PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
    casse les pieds en LightCoral
    Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
    !

  10. #130
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Lyon - Chamonix
    Messages 
    1 360
    Quête : Les Caves du Loyal

    En provenance de la boutique de Jan Foudreroche, pour avoir été trop indiscrets

    Le rodeur et l'ensorceleuse furent jetés sans ménagement dans une des cellules des prisons de Manost. Ils avaient bien sur été délestés de toutes leurs affaires.

    Bien les deux rigolos, vous allez sagement attendre ici qu'on s'occupe de votre cas. Si jamais on découvre que vous avez été impliqués de quelque manière que ce soit dans le meurtre de Maître Foudreroche, je ne donne pas cher de votre peau... Le gnome était respecté et populaire, sa perte suscite des désirs de vengeance parmi les manostiens...

    Il ne laissa pas aux deux suspect le temps de répondre et repartit en sifflotant et en faisant tourner le trousseau de clef au bout de son doigt.

    Le rodeur ne fit aucun reproche à Calawen, il savait qu'elle se les ferait toute seule. Il ne faisait pas confiance ni au système Manostien ni à la justice pour les faire sortir rapidement. Il leur faudrait probablement s'évader.

    En attendant le rôdeur marcha jusqu'à la grille qui les séparait de la liberté et il s'y appuya, laissant pendre ses bras entre les barreaux. En face de lui se trouvait une autre cellule identique, avec un vieil homme à la barbe blanche.

    L'homme panthère le héla.


    - Hey toi ! Tu m'entends ? Viens, j'ai un truc à te demander...

    Le vieillard glissa de sa couchette de paille et s'approcha de sa propre grille d'un air dégingandé. Il imita la posture du rodeur.

    - Hey mon p'tit gars, tu sais que toute information à son prix ?

    - Est-ce que tu sais si une jeune femme a été mise dans cette prison récemment ? Elle répond au nom de Elza... C'est une voleuse de haut vol.
    Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.

  11. #131
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 134
    Quête : abandon

    L'homme fit mine de réfléchir quelque instants avant de répondre.

    "Hum … pas plus tard que cet après midi, ils ont emmené ici une jeune femme. Apparemment, elle avait été prise en flagrant délit de vol si je me souviens bien. Mais elle n'est pas restée très longtemps ici. Un homme s'est présenté et a payé sa caution. A en voir la somme qu'il leur proposait pour la libérer, ils n'ont pas pu refuser. Au début, elle n'a pas eu l'air vraiment d'accord pour le suivre mais il a insisté. C'est même les gardes qui ont été obligés de la mettre à la porte. Je n'avais jamais encore vu ça de toute ma vie. Quelqu'un qui préfère rester en prison que d'en sortir. Elle ne devait pas vraiment avoir toute sa tête je pense"
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  12. #132
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    En banlieue :D
    Messages 
    344
    Quête: Abandon...

    Pendant que Saiko parlait au prisonnier, Calawen, restée sur la paille, réfléchissait aux excuses qu’elle devrait présenter.

    Elle se leva lentement, s’accroupit à côté du rôdeur et lui parla tout bas.


    - Saiko (Un silence. Il se tourna vers elle.). Je suis une idiote impulsive. (Il regarda de nouveau de l’autre côté de leur cellule.). Je regrette ce qui c’est passé. Je ne voudrais pas… J’espère que je n’ai pas compromis notre mission.

    Elle n’ajouta rien et enfouit la tête dans ses bras.
    Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit. Inscription dans l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie.

  13. #133
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Lyon - Chamonix
    Messages 
    1 360
    Quête : Abandon...

    Pas de doute d'après le rôdeur il s'agissait d'Elza. Femme, vol, flagrant delit, la bijouterie attaquée et des temoins ayant aperçu une jeune femme peu avant, un homme payant beaucoup d'argent et cet femme qui ne veut pas sortir... L'homme ne la libérait pas pour lui faire plaisir.

    Pour remercier le taulard, le rôdeur alla chercher la part de pain rassis que le geolier avait au préalable déposé dans la cellule et la lui lança.

    - Tiens ! Bon appetit...

    Le rôdeur se retourna ensuite et observa Calawen d'un air amusé.


    - Au contraire, c'est moi qui devrais te remercier ! Elza est passée par ici. Notre voisin de cellule m'a indiqué qu'un homme avait payé sa caution et l'avait emmenée de force. Nous devons savoir de qui il s'agit.

    Il fit le tour de la cellule, et réflechit à une façon de les faire sortir de la prison. L'ennui, c'est qu'ils ne pouvaient s'évader. Car en plus de vouloir sortir, le rôdeur voudrait consulter les archives de la prison ou le geôlier pour découvrir le nom de la personne s'étant portée caution.

    Il se souvint alors de Giacomo, il leur avait fourni au sauf-conduit pour pénetrer dans la citadelle. Peut-être pourrait-il les sortir de ce nouveau mauvais pas. Il réalisa alors qu'il ne connaissait pas l'emplacement de la guilde des espions. Il pensa alors à Titoeil, lui serait assez connu et assez influent pour les aider.

    Il fit appel mentalement à Norak. La créature qui se trouvait à l'extérieur n'eut aucun mal à escalader les parois de la prison, son pelage noir ne permit à personne de la distinguer de la couleur sombre des pierres. Quand la créature simiesque arriva, elle portait dans sa bouche un morceau de parchemin et une craie noire. L'homme panthère y écrivit un message et la renvoya vers Titoeil.

    Ensuite, au cas où cela ne fonctionnerait pas, le rôdeur retourna aux barreaux et cria le plus fort qu'il pouvait pour que son message se répercute le long des couloirs.


    - Je suis Saiko, forgeron de Manost et ami de Jan Foudreroche. Et je suis avec Calawen, qui tient la Constellation des Arcanes ! Nous avons des indices concernant le cambriolage de la bijouterie !

    Il se laissa ensuite tomber sur le sol et commença à attendre dans le silence que l'on vienne les chercher.
    Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.

  14. #134
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 134
    Quête : Abandon

    Il y eut des murmures pendant quelque temps derrière la porte puis on vint leur ouvrir. Saiko avait peut être fait mouche. Un petit homme rondouillard arborant une fière moustache entra en compagnie de deux autres gardes qui se saisirent des aventuriers et les emmenèrent à travers les couloirs jusqu'à un bureau.

    Là, on fit asseoir Saiko et Calawen pendant que le petit homme se posait derrière son bureau. Il prit le temps d'aller chercher une plume et un carnet avant de leur demander :


    "Vous auriez des indices concernant la bijouterie ? Hé bien, racontez moi ... Et ne tardez pas trop s'il vous plaît. J'ai d'autres choses bien plus intéressantes à faire ailleurs ..."
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  15. #135
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Lyon - Chamonix
    Messages 
    1 360
    Quête : Abandon...

    Bien, le rôdeur avait maintenant droit à son temps de parole. Il faudrait faire jouer tous ses talents de persuasion, aussi maigres qu'il soient. Il essaya de rendre la chose la plus simple, claire et succinte possible pour ne pas user le peu de patience que leur montrait le garde.

    - Eh bien voilà, des témoins affirment avoir vu une femme aux alentours de la bijouterie peu avant le crime. Il s'agit très probablment d'une dénommée Elza, une voleuse de grand talent spécialisée dans les bijouteries.

    Il hésita, se demandant s'il avait été une bonne chose de dévoiler le nom de la femme... Et puis près tout il n'y avait aucune raison pour qu'ils croupissent dans une geôle à cause des problèmes causés par cette femme. Ils agissaient a priori par sympathie pour Bryan, et non pour Elza.

    - Moi et ma collègue sommes mandatés spécialement par le temple de Helm pour retrouver cette femme, vous pourrez vérifier.

    Il marqua une pause pour laisser au garde se représenter l'ensemble des acteurs de l'enquête. Le temple de Helm envoyait deux personnes à la recherche d'Elza, femme aperçue sur les lieux du crime de Jan Foudreroche. Ces deux personnes étaient maintenant en prison.

    Le rodeur poursuivit.


    - Si j'ai bien compris, Elza a été mise en prison un court instant pour je ne sais quelle raison, et elle a été très rapidement libérée sous caution par un inconnu.

    Ecoutez-bien, Elza est en danger aux mains de cet inconnu. Libérez-nous et nous vous ramènerons Elza, votre seul témoin dans l'affaire du crime de Jan Foudreroche. Les Helmites sauront se porter garants de nous.


    Il conclut ainsi son argumentation, et croisa mentalement les doigts pour obtenir une réponse positive.
    Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.

  16. #136
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 134
    Quête : abandon

    Le moustachu écouta sans ciller le rôdeur. Il en avait vu d'autre avec des histoires bien plus abracadabrantes que celle là. On lui avait parlé d'invasion de zombies, d'attaques d'écureuils, d'invasion de cités néthérisses mais on ne lui avait jamais encore sorti ce genre d'argumentaire :


    "Et qu'est ce qui me prouve que tout ce que vous avancez n'est que pas que fariboles et saperlipopette ? Pourquoi me mettrais je à croire vos sornettes ? Avez vous au moins une preuve de ce que vous avancez ? Je ne me souviens pas avoir vu de voleuse enfermée ici"
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  17. #137
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Lyon - Chamonix
    Messages 
    1 360
    Quête : Abandon...

    Avaient-ils des preuves ? Non... Mais peut-être que eux, si !

    - J'imagine que vous gardez une trace quelquepart des entrées et des sorties de cette prison, n'est-ce pas ? Ce registre contiendra forcément une information sur la jeune femme et son ravisseur. Pourriez vous aller voir ?
    Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.

  18. #138
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 134
    Quête : abandon

    Un pli de contradiction vint marquer le visage du petit homme rondouillard qui se frotta la moustache avant de répondre.


    "Soit, nous allons regarder dans le registre des entrées et sorties. Mais je vous préviens, si nous ne trouvons rien, je m'arrangerai personnellement pour que ne vous quittiez pas cette prison avant longtemps"

    Il alla à petits pas vers un gros registre posé sur une étagère, l'ouvrit à la dernière page et fronça les sourcils.


    "Mais ... il y a bien le nom de celle que vous cherchez ... Entrées et sorties signées de ma main ... Je n'y comprends rien ... C'est comme si une partie de ma mémoire était partie ... Je ... "

    Un temps de silence. Une parenthèse pour se remettre la mémoire en place.

    "Je vais vous laisser sortir. Nous allons tirer cette affaire au clair, mais j'avoue qu'elle me dépasse ..."

    Il interpella un garde posté à coté de lui.

    "Dites moi, vous n'avez pas vu une jeune femme entrer puis sortir d'ici ?"

    Le garde prit son temps pour réfléchir. L'affaire prenait une tournure étrange et demandait le plus de précision.


    "Si, une toute jeune femme. Elle est entrée là ce matin. Quant à l'homme qui l'a fait sortir, il portait une robe de mage ... Un étrange bonhomme. A mon avis, il n'est pas d'ici. Il réside sûrement une des tavernes de Manost. Quant à elle, elle n'avait pas l'air enchantée de le voir"
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  19. #139
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Lyon - Chamonix
    Messages 
    1 360
    Quête : Abandon...

    Le geôlier fut rapidement revenu avec un lourd trousseau de clef, et les deux compagnons furent rapidement remis en liberté. On leur rendit leurs affaires et le rôdeur ne mit pas longtemps avant de recontacter mentalement son familier pour lui dire de revenir.

    - Est-il fait mention quelquepart du nom de ce mage ? Si vous pouviez nous donner tous les détails ou indices possibles le concernant, cela nous aiderait grandement dans notre enquête.
    Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.

  20. #140
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 134
    Quête : abandon

    Cette fois, le petit rondouillard rougit d'une oreille à l'autre comme une personne prise en faute

    "Heu, à vrai dire non ... Je ne sais pas ... je ne me rappelle plus de lui ... C'est étrange. C'est comme si on m'avait ôté mes souvenirs ... Mais comme dit mon collègue, il ne doit pas être de la région. Peut être est il à la Taie dorée ou au Loyal Paladin. Là bas, vous en saurez sûrement plus que moi ..."

    D'un geste, il fit signe aux deux gardes en faction de libérer les prisonniers.

    "Revenez me voir pour me dire ce qu'il en est ... Cette histoire m'inquiète ..."
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  21. #141
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Lyon - Chamonix
    Messages 
    1 360
    Quête : Abandon

    Le rôdeur était à la fois frustré de ne pas avoir eu plus d'information sur ce mage, mais satisfait quand même d'être libre à nouveau.

    - Eh bien Calawen, retrouvons le mage, et nous retrouverons Elza. Que suggères-tu ? Nous pourrions nous séparer et aller chacun enquêter à sa propre taverne, ou bien rester ensembles et aller à l'une des deux ?
    Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.

  22. #142
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    En banlieue :D
    Messages 
    344
    Quête : Abandon...

    - Avec ce qui vient de nous arriver, je préférais que nous restions ensemble. Sauf si tu y vois un inconvénient, dans ce cas nous irons chacun de notre côté.

    Finalement ils étaient libres et, Calawen, un brin enfermée dans son orgueil, se demandait si elle avait bien fait de s'excuser. Grâce à son audace, elle leur avait simplifié une partie de la mission !

    «La prochaine fois, pas d'excuses. C'est bien joli de vouloir paraître humble, mais ça n'est pas ce que je suis. Je dois être honnête, envers lui et surtout envers moi même.»

    Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit. Inscription dans l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie.

  23. #143
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Lyon - Chamonix
    Messages 
    1 360
    Quête : Abandon...

    - Bien, dans ce cas...

    Ils prirent la direction de la taverne de la Taie Dorée.
    Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.

  24. #144
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 134

    Re : [Bâtiment] Prison de Manost

    Où pouvait elle donc se trouver ? La réponse était pourtant claire. Une couchette scellée au mur, une pièce exiguë, l'obscurité. Non, ça ne pouvait pas être cela, c'était bien trop horrible. Il pouvait y avoir une erreur. Peut être l'avait on emmenée au temple ? Non, les salles de guérison qu'elle connaissait étaient beaucoup moins lugubres. Elle n'était pas non plus au C?ur Radieux, ni au Loyal et encore moins chez elle. Elle était donc en prison. Il n'y avait plus aucun doute possible. Ainsi, on l'avait arrêtée. Elle avait tout bonnement fini par se faire prendre ... Elle n'avait pas mérité cela. Elle voulait juste jouer un mauvais tour, rien de plus. Elle maudit les espions de la citadelle, les gardes, les prêtres, les paladins, tout ce qui représentait l'ordre dans sa cité et pour finir elle même. Cela n'aurait jamais dû se produire. Et les conséquences étaient plus que douloureuses.

    Elle se pencha pour jeter un coup d’?il à sa cheville. On l'avait soignée avec un sort de soin mais la douleur persistait encore. Son pied tout entier lui lançait par douloureuses intermittences et n'avait visiblement pas désenflé. Peut être les dents du piège avaient elle véritablement touché l'os.

    Mais le plus douloureux était la seule pensée que Lothringen puisse être informé qu'on l'avait trouvée sur le toit du Palais. Elle en frémissait d'avance. Peut être était il déjà au courant ? Elle tenta de se mettre debout.

    Son pied droit à peine posé, la douleur se répandit dans tout son être. Elle vit mille étoiles. Elle se rassit, prit quelques minutes pour reprendre son souffle et gagna la porte en sautillant sur un pied.

    Là, elle toqua autant que ses maigres forces le lui permettaient ...
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  25. #145
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages 
    7 362

    Re : [Bâtiment] Prison de Manost

    On ne lui répondit d'abord pas. Alors elle insista, frappa plus fort, se mit à appeler. Elle était pourtant presque sûre d'avoir entendu le pas des gardes passer devant sa porte, à peine quelques instants plus tôt!

    " Ohé? Y'a quelqu'un? Eh!? "
    " Y'a des gardiens de faction qui en ont déjà assez de vous entendre brailler, entendit-elle enfin. Je parie que vous allez nous dire que vous êtes innocente, que vous n'avez rien à faire ici et que tout ceci n'est qu'un horrible malentendu? enchaîna l'helmite d'une voix lasse. On aurait cru entendre un haussement d'épaules. Vue votre situation, vous feriez mieux de rester tranquille. Je ne voudrais pas être obligé de vous faire baillonner. "
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  26. #146
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 134

    Re : [Bâtiment] Prison de Manost

    - Mais je suis innocente, c'est bien ça le problème. Personne ne vous arrête quand vous marchez près des portes dans la rue non ? Alors pourquoi n'en irait-il pas de même pour les toits ? Si vous pensez que je m'amuse à passer par les fenêtres pour entrer chez les gens, vous vous trompez. Je frappe à la porte. Je suis polie moi ! Et d'ailleurs, je voudrais sortir. Oh, je sais très bien ce que vous allez me dire : que je n'ai qu'à attendre qu'on vienne m'ouvrir la porte. Hé bien soit, je vais attendre. Oui monsieur ! De toute façon, je n'ai que ça à faire.

    Elle se dirigea à cloche pieds vers sa couchette et se rassit en prenant bien garde de faire subir le moins de choc possibles à sa cheville douloureuse. Puis, le temps d'attente lui paraissant de plus en plus long, elle finit par se coucher et ne tarda pas à s'endormir.
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  27. #147
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages 
    7 362

    Re : [Bâtiment] Prison de Manost

    Combien de temps s'était-il écoulé? Difficile à dire. Il était probable que la nuit était passée depuis longtemps déjà, et qu'on ne s'était pas précipité pour venir la chercher. Puis deux gardes vinrent l'emmener en salle d'interrogatoire, où elle se trouva nez à nez avec un petit homme rondouillard qui portait l'uniforme de la garde. Les sentinelles l'avaient soutenue pour l'aider à marcher et à présent ils ne la lâchaient plus.

    "Alors, qu'avons-nous là..." fit l'homme assis devant le bureau. Il consulta ses fiches. "Ah oui, la demoiselle des pièges à loup."
    "Je..."commença Althea. Mais on ne la laissa pas finir.
    "Vous savez ce que je pense?" Il se recula sur le dossier de sa chaise. "Qu'une jeune femme surprise à circuler sans autorisation dans la Lame d'Argent plusieurs heures après le couvre feu, qui plus est dans l'enceinte d'un bâtiment clos sous haute sécurité tel que le Palais des Murmures, ne pouvait pas avoir de très bonnes intentions. J'ajoute qu'avec les tensions qu'il y a en ce moment autour de la politique menée par le Palais, la justice manostienne risque assez de ne pas être tendre envers les tentatives d'assassinat ou d'espionnage. Donc..."

    Il se pencha à nouveau vers elle.

    "Je ne veux pas perdre de temps avec vous. Soit vous acceptez de coopérer et nous révélez pour qui vous travaillez... soit vous allez payer le maximum."

    Il inspira et prit enfin sa plume.

    "Commencez par votre identité."
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  28. #148
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 134

    Re : [Bâtiment] Prison de Manost

    L'espace d'un instant, elle eût envie de hurler, de ruer dans les brancards, de dire tout ce qu'elle pensait de la justice helmite, des sentinelles et de leurs pièges mais elle se retint. Cette fois, elle risquait trop. Si elle allait trop loin, elle ne pourrait plus se défendre et risquerait même de tourner Lothringen en discrédit. Elle n'allait tout de même pas dire qu'elle avait voulu tester les pièges contre lesquels il l'avait mise en garde. Le petit homme serait si surpris qu'il en tomberait de sa chaise puis si en colère qu'il lui aurait offert un petit séjour en salle de torture histoire de lui remettre les idées en place. Mieux valait éviter ce sport là. Elle se sentait faible à cause de tout le sang qu'elle avait perdu. Elle aurait bien voulu dormir encore un peu histoire de recouvrer des forces mais elle savait très bien qu'on ne la laisserait pas partir tant que l'affaire ne serait pas conclue. Alors autant se montrer coopérative.

    "Je me nomme Althéa de Lochnohan. Je travaille au Loyal Paladin ... "

    Elle prit du temps pour prononcer chaque mot en prenant grand soin de fixer le garde droit dans les yeux. Il finirait bien par comprendre qu'elle n'était venue ni pour espionner et encore moins pour assassiner ...

    Et elle espéra que quelqu'un ait prévenu Lothringen. Seul celui-ci saurait dissiper les malentendus. Certes, elle aurait ensuite droit à des piques acerbes et à un accès de colère bien mérité mais cela valait mieux que la prison, surtout après ce stupide malentendu.
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  29. #149
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages 
    7 362

    Re : [Bâtiment] Prison de Manost

    Le soldat n'était pas beaucoup plus impressionnable que la bretteuse. Que cette dernière soit citoyenne de Manost signifiait juste qu'il allait être assez facile de consulter le dossier qui lui correspondait. Il envoya donc aussitôt un collègue chercher la fiche qui devait correspondre au nom qu'elle donnait. Quelques temps passèrent ainsi à se défier du regard. Puis le collègue revint, et notre homme examina attentivement la fiche. Le signalement correspondait en tout point. Au besoin, les tenanciers du Loyal devraient pouvoir confirmer l'identité de cette femme. Lui-même, en tant que client ordinaire, connaissait bien Titoeil, ainsi que cette morue de Dryade.

    Autre chose l'intéressa de près: le dossier mentionnait que la jeune femme travaillait très probablement pour la guilde de la Vierge d'Argent. Ce qui bien sûr, interpela l'helmite: la Vierge d'Argent avait-elle décidé de jouer double jeu, et de trahir Manost?

    "Je vois, reprit-il. Et que faisiez-vous, d'après vous, sur les toits du Palais?"
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  30. #150
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 134

    Re : [Bâtiment] Prison de Manost

    Althéa bougeait sur sa chaise. Décidément, la pièce manquait de confort et de quelques oreillers. Elle s'imagina que les pauvres gardes ne devaient pas s'amuser tous les jours. Heureusement, elle leur apportait un peu de distraction même si ce qui lui arrivait ne l'amusait pas du tout. Le regard soupçonneux du petit bonhomme ne lui disait rien qui vaille. De plus, savoir qu'elle était fichée ainsi que tous les citoyens de Manost la gênait plus qu'autre chose. Etaient ils au courant de ses moindres faits et gestes ?

    "D'après moi, dit elle en croisant les bras, je marchais sur les toits comme vous lorsque vous marchez dans la rue. Personne ne vous arrête quand vous passez à coté d'une porte non ? Et pourtant, vous comme moi pourriez très bien avoir envie d'entrer pour voir ce qui se passe chez les gens, non ? Les toits du palais sont un excellent raccourci pour se rendre au quartier du temple. C'est là bas que je vis. Si l'on s'engage dans les rues, si on doit montrer patte blanche auprès des gardes pour pouvoir traverser la citadelle, on perd beaucoup de temps ... Si vous pensez que j'étais venue dans l'espoir de tuer quelqu'un ou de dérober quelque chose, vous vous trompez, je ne faisais que passer."
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

Page 5 sur 14 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Bâtiment] Le Fort de Manost
    Par Folken dans le forum La Citadelle de la Lame d'Argent
    Réponses: 199
    Dernier message: 31/05/2019, 12h34
  2. [Bâtiment] Ambassade de Manost
    Par Lothringen dans le forum Le Havre Bourgeois
    Réponses: 186
    Dernier message: 26/08/2009, 16h27
  3. [Bâtiment] La Prison de Melandis
    Par Duo dans le forum L'antre des Miséreux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2007, 22h38
  4. [Bâtiment Impérial] Prison de Melandis
    Par Walar dans le forum Les Archives des structures de Melandis
    Réponses: 57
    Dernier message: 15/05/2007, 21h41

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251