Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 200

Discussion: [Bâtiment] Le Fort de Manost

  1. #31
    Date d'inscription
    mai 2004
    Localisation
    Angers
    Messages 
    1 102
    Vol d'une relique

    - Je ferai selon vos désirs ( mouarf, réplique de Bg2 ). J'essaierai de regarder un peu partout pendant que vos gardes embarquerons le corps. Mes respects, capitaine !

    Shinook salua son capitaine et s'en alla à la rencontre des quatre autres gardes.

    - Bonjour, je suis Shinook, suivez-moi je vais vous indiquer le chemin à suivre.

    Ainsi, les cinq gardes de Manost se dirigèrent une fois de plus vers la Maison de Dynis.


  2. #32
    Date d'inscription
    mai 2004
    Localisation
    Angers
    Messages 
    1 102
    Vol d'une relique

    Arrivant de la Maison de la veuve, Shinook et DarkwinterMoon se retrouvèrent une fois de plus chez le capitaine Bacramad.

    - Capitaine, nous voici de nouveau, mais pour très peu de temps. Nous avons découvert chez le jeune Dynis un bout de papier, une note, donnant rendez-vous à la "Chaloupe Echouée". Nous voulions nous y rendre dès maintenant, mais il nous est apparu qu'il vallait mieux vous prévenir, au cas où nous aurions des ennuis. SI vous pouviez passer le message au Conseiller Ravestha. A présent, nous allons partir rejoindre nos compagnons. Pourrions-nous emprunter deux chevaux de la garde ?


  3. #33
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages 
    2 650
    RP : Le vol de la relique

    Le nain affairé dans un tas de dossiers, prit néanmoins la peine de relever la tête afin de prêter attention au rapport du jeune garde.

    - La Chaloupe échouée ? grumf, rien de bon à ça... enfin, c'est pas étonnant ... Allez-y prenez deux chevaux mais faites attention à pas vous les faire dérober, les chemins ne sont pas très sûrs pour aller là bas, surtout en ce moment.

    Le capitaine profita de ce petit intermède afin de bourrer sa pipe de tabac, puis l'alluma. Il attrapa alors un autre dossier, placé au dessus d'une des nombreuses piles puis y griffona quelques mots sur deux notes, en classa une dans le dossier, et tendit l'autre à Shinook.

    - Tenez, voici l'ordre de réquisition pour deux chevaux... 'pouvez disposer.
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  4. #34
    Date d'inscription
    mai 2004
    Localisation
    Angers
    Messages 
    1 102
    Vol d'une relique

    Prenant le papier que le lui tendait le capitaine, Shinook se garda de toute parole, se contentant de saluer d'une façon très militaire son supérieur comme il convenait, ce que fit également DarkwinterMoon son ami, puis s'en allèrent. Ils se dirigèrent dans une grande salle qui étaient une salle de réunion, où une carte immense du monde était accrochée sur le mur. Ils la contemplèrent et repérèrent finalement la direction à prendre pour atteindre la Chaloupe Echouée. Ils pensaient en terminer le plus vite possible avec cette enquête et n'emportèrent donc aucune prévision, sachant qu'ils pourraient au pire chasser.

    Les deux Gardes descendirent jusqu'aux écuries, et trouvèrent le garde chargé de surveiller les écuries. C'était un homme de grande taille, très taillé et semblait quelque peu rustre.

    - Excusez-moi camarade, dit DarkwinterMoon voici un ordre du capitaine Bacramad nous autorisant à emprunter deux chevaux temporairement, dnas le cadre d'une mission.

    Shinook tendit la note que lui avait donné le capitaine plus tôt, dans son bureau.

    - Mmhh ? Bla bla bla, bla bla bla ( le garde semble survolé les lignes écrites à la va-vite ), signé Capitaine Bacramad. En effet, tout semble en ordre. Voyons... voici deux chevaux, prêts à partir, prenez-les.

    DarkwinterMoon et Shinook montèrent les chevaux que le garde leur avait indiqué, et se dirigèrent vers les portes de la ville, puis à la Chaloupe Echouée, espérant que les autres auraient trouvé un moyen de transport...


  5. #35
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 201
    Quête : Vol d'une relique

    Episode précédent: la maison de la veuve.


    Lothringen, Galathée, Taliesin et Althéa entrèrent dans les écuries du fort de Manost. Enfin, l’aventure les appelait hors de leur prison Manostienne. Certes, la mort les attendait peut être au détour du chemin mais ils préféraient l’affronter que de croupir entre quatre murs bercés par les prières des prêtres Helmites. Ils s’avancèrent à travers l’odeur entêtant et forte des chevaux vers deux gardes chargés de l’entretient des écuries.

    Lothringen s’adressa au premier d’entre eux : « [color=#7AC5CD ]Nous sommes chargés d’une mission par le conseiller Hugues de Breizh. Nous aurions besoin de quatre chevaux frais et rapides pour nous rendre au bosquet des druides. Serait il possible de les avoir le plus vite possible [/color]? »

    Les gardes s’exécutèrent rapidement et bientôt, les quatre compagnons sortirent accompagnés de fringantes montures.

    Direction > le bosquet des pierres.
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  6. #36
    Date d'inscription
    mai 2004
    Localisation
    Angers
    Messages 
    1 102
    Vol d'une relique

    Il y avait maintenant un certain temps, qui parut une éternité à Shinook, qu'il n'était pas revenu au Fort. Revenant de la terrible scène qui s'était passée sur la Place du Temple, il le voyait soudain avec une aura protectrice, familière, qui rassurait Shinook. Il lui tendait les bras, et l'Elfe de Lune s'en approchait, de plus en plus accablé par la fatigue qu'il laissait l'envahir désormais.

    Il passa par le bureau du capitaine Bacramad, qui lui avait confié cette lourde mission, et lui fit un rapport complet de ce qui s'était passé, ce qui mit plusieurs heures. Le capitaine était bien entendu au courant de ce qui s'était passé sur la place, et il avait eu vent du comportement surprenant de son Garde, qui était devenu bien plus fidèle à Helm et à Manost, bien qu'il était impossible de nier qu'il était tombé amoureux de cette cité en y arrivant pour la première fois.

    Finalement, le Garde Shinook regagna ses quartiers, satisfait, conscient d'avoir aujourd'hui vécu des choses qui resteraient gravées à tout jamais dans sa mémoire, et finit par s'endormir, alors qu'il repensait aux images qu'il avait vu étant inconscient, cette petite elfe dorée...


  7. #37
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages 
    1 258
    Quête : Vol d'une relique / Epilogue

    Shinook était tranquillement installé dans sa chambre, la fatigue des jours passés n'ayant pas été complètement effacée en simplement une nuit de sommeil, lorsqu'on frappa à sa porte. Un "entrez" curieux du garde permit alors à un capitaine de la Garde Manostienne d'entrer dans la chambre. Visiblement pressé, l'officier ne perdit pas de temps.

    - Shinook, je viens vous annoncer rapidement que vous avez été promu au grade d'Officier de la Garde pour vos actes de ces derniers temps et notamment pour ce que vous avez fait sur la place du temple hier. Désolé de ne pas y mettre plus de formes mais je n'ai pas beaucoup de temps devant moi : nous devons ramener un peu d'ordre à Manost. Vous connaissez les fonctions de ce poste, vous saurez en temps voulu votre affectation. En attendant vous avez quartier libre.

    Le capitaine quitta la chambre aussi vite qu'il était apparu, ne laissant même pas à Shinook le temps de le remercier ni même de se remettre de sa surprise.
    "Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin

  8. #38
    Date d'inscription
    mai 2004
    Localisation
    Angers
    Messages 
    1 102
    Vol d'une relique

    Shinook se sentait bien, allongé sur son lit, se reposant, et imaginant les événements des prochaines heures. Son passage au Temple et sa promotion lui avait redonnés du baume au coeur. Pour une fois, il avait quartier libre, et comptait bien s'en servir, comme lui avait conseillé le prêtre au Temple. C'était l'occasion rêvée pour l'Elfe de Lune de partir voir sa famille, sa petite soeur Myriam et son précédent tuteur, qui était le chef de son village aujourd'hui disparu dans les flammes de la haine et du désir de pouvoir des Hommes.

    S'il y a bien quelque chose qui lui manquait, c'était bien le sourire de sa petite soeur, et il rêvait déjà à leur prochaine rencontre.

    En ce qui concerne le passage hâtif du capitaine de la Garde, il aurait évidemment imaginé une grande cérémonie, où il aurait été quelques instants le centre d'attention, plein de gloire. Mais finalement, c'était mieux ainsi. Il préférait être tranquille et ne pas trop faire parler de lui.

    Le reste de la journée, Shinook s'efforça de mettre en ordre ses affaires dans ses quartiers, et prépara déjà quelques affaires pour son futur départ...


    HRP: le "passage hâtif du grand Emissaire"? Ne t'emballe pas, c'est un capitaine de la garde manostienne qui t'a annoncé ta promotion. Le post de Ravestha était pourtant clair et bref, merci donc de le lire avec attention.

    HRP2 : Oopsss, désolé . Heureusement qu'une personne intelligente est passée par ici :notme2: :notme: . Non, c'est un complot, je suis sûr qu'il a fait exprès d'éditer son message pour que je me fasse enguirlander .


  9. #39
    Date d'inscription
    mai 2004
    Localisation
    Angers
    Messages 
    1 102
    Shinook arrivait enfin à destination. Il était usé par ce long voyage, et la pluie n'avait rien arrangé. Anië était toujours endormie, et il comptait bien ne pas la réveiller. Elle s'était assoupie durant le voyage, plus fragile, moins résistante et endurante que son frère aîné. Celui-ci se dirigea dans un premier temps vers les écuries pour y laisser son cheval, qui avait bien mérité du repos. Il se dirigea ensuite dans l'enceinte même du Fort, et partit en direction de sa chambre, veillant à passer dans des couloirs silencieux, ce qui n'était pas très difficile, étant donné l'heure tardive à laquelle ils étaient arrivés.

    Il déposa délicatement Anië sur son lit, bien plus confortable, et avec des draps propres. Il enleva doucement son manteau trempé, et la plaça bien confortablement dans de chaudes couvertures. Elle était si belle, si fragile...

    Shinook, pour ne pas la réveiller, préféra s'asseoir sur un fauteuil près du lit, et s'y endormit rapidement, tant il était épuisé par le long déplacement qu'il avait effectué, mais aussi épuisé par la perte de son mentor, qui venait tout juste de mourir, au terme d'une vie longue et consacrée à aider les autres.

    Le lendemais, il irait demander à un de ses supérieurs une chambre à deux lits, car il comptait bien garder sa soeur au près de lui, en espérant que sa demande soit acceptée...

    Le silence se fit dans le Fort imprenable, bercé par le doux bruit de la pluie dehors...


  10. #40
    Date d'inscription
    mai 2004
    Localisation
    Angers
    Messages 
    1 102
    La petite fille sortit du monde des rêves, confortablement installée dans le lit qui pour elle était bien grand. La lumière émanant de la porte-fenêtre venait jusqu'à son visage, et l'éblouissait. Elle mit un certain temps à voir correctement. Elle était seule, dans une chambre assez étroite, bien rangée et qu'elle ne connaissait pas. Il y avait un plateau avec un bol contenant un liquide chaud, ainsi que quelques tartines avec de la confiture. Sur la chaise du bureau, plusieurs vêtements étaient déposés soigneusement, et deux épée et leurs fourreaux y était suspendus aussi. Réfléchissant quelques instants, elle se rappella la longue chevauchée depuis sa maison jusqu'à Manost, portée par les bras forts et protecteurs de son frère... puis plus rien.

    Son frère ? Où était-il ? Pourquoi n'était-il pas là ?

    Anië rejeta les couvertures, et se leva. Elle entendait des bruits de ci de là, venant de derrière la porte. Des voix d'hommes et de femmes... mais pas celle de Shinook. Elle s'éloigna de la porte, et se dirigea vers la seule fenêtre, qui donnait dehors. Celle-ci était fermée, et encore mouillée par les gouttes de pluie de la veille. Elle ne voyait rien dehors...

    La jeune Elfe ouvrit les battants de la porte-fenêtre, pour découvrir un temps magnifique, dégagé, et s'aperçut qu'elle donnait sur une sorte de cour intérieure, désertée pour le moment. Il n'y avait qu'une personne, assise en tailleur sur le sol dallé, immobile, et méditant silencieusement. C'était Shinook, il lui tournait le dos, et semblait profondément dans ses pensées.

    Anië s'approcha de lui discrètement, comme un jeu. Elle fit quelques pas, alors que Shinook restait immobile...


    - Tu es réveillée, petite soeur ?

    Elle s'arrêta soudain, ne s'attendant pas à ce qu'il se rende compte de sa présence.

    Le Garde Manostien se releva sans l'aide de ses mains, et se retourna vers sa soeur. Puis, arrivé à côté d'elle, il se baissa, pour arriver à sa hauteur, de sorte qu'elle pouvaient voir son regard profond, sage et attendrit.


    - Tu as bien dormi ?

    - Oui ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas dormi autant. J'étais vraiment fatiguée. dit-elle innocemment, alors que Shinook posait une de ses mains dans les cheveux de la petite Elfe de Lune.

    - C'est bien. Vas manger, je t'ai apporté un petit-déjeuner sur mon bureau. Pendant ce temps, j'irai voir un de mes chefs pour voir s'il est possible que l'on ait une chambre plus grande.

    Anië avait l'impression d'entendre la même voix, les mêmes mots que son grand-père. Etait-il devenu aussi sage ? En tout cas, sa voix la rassurait, et après l'avoir embrassé sur la joue, elle alla se rationner dans la chambre...


    Shinook s'habilla pendant qu'Anië mangeait le petit-déjeuner qu'il lui avait préparé avec soin, enfilant son uniforme. Puis il sortit de la chambre, et se dirigea vers le bureau d'un des Capitaines de la Garde, saluant au passge plusieurs collègues et supérieurs.


    - *Toc toc toc*
    - Entrez ! dit une voix grave et forte.

    L'Officier de la Garde ouvrit la porte, la referma, puis salua de façon tout à fait militaire le Capitaine. Celui-ci était un humain, aux cheveux courts, avec une longue cicatrice traversant son visage. Il avait une carrure imposante, et une belle armure de cuir, avec l'insigne d'Helm et de la Garde sur le Torse.

    - Ah, Officier Shinook. Vous voilà revenu ! En quoi puis-je vous aider ?

    Shinook s'approcha du bureau derrière lequel l'homme était assis.

    - J'ai un service à vous demandez, déclara-t-il solennellement.

    - Un service ? dit le grand balafré d'un air interrogateur. Quel genre de service ?

    - De mon voyage, j'ai ramené ma petite soeur, Anië. J'ai promis d'en prendre soin et de la garder près de moi. Je voulais donc savoir s'il était éventuellement possible qu'on m'assigne une chambre un peu plus grande, avec deux lits.

    Shinook attendit avec crainte la réponse du Capitaine de la Garde...


  11. #41
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages 
    2 650
    Voilà une demande qui n'était pas banale. Une chambre pour deux dans la citadelle de la lame d'argent, il en avait, mais pour un, pire, pour une civile, le capitaine fit la moue, puis réfléchit un instant en se grattant la barbe.

    - Officier, je ne vous cacherai pas que la citadelle n'est pas un endroit pour une petite fille, certains hommes ont déjà du mal à supporter la présence de femmes qui leur sont parfois même hiérarchiquement supérieur.... Celà étant, vous êtes officier et pouvez donc par conséquent demander des appartements privés pour vous et votre soeur à proximité du fort. Il doit y avoir une ou deux paillasses disponibles dans l'enceinte même de la citadelle. Si vous le souhaitez, vous pourrez vous y installer avec votre soeur, mais celle-ci ne devra pas rentrer dans le fort sans autorisation et que celà ne vous empêche pas non plus de vous présenter à l'heure à votre service ... Alors qu'en pensez-vous ?

    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  12. #42
    Date d'inscription
    mai 2004
    Localisation
    Angers
    Messages 
    1 102
    Le discours du capitaine signifiait que Shinook devrait se séparer de ses collègues pour vivre avec sa soeur. Mais comme il plaçait sa famille en premier dans l'ordre des priorités, et que le capitaine s'était montré plutôt généreux et compréhensible, il se dit qu'une telle chance ne se représenterait peut-être pas une nouvelle fois.

    - Je vous remercie de bien me comprendre. Je ne puis garder ma soeur loin de moi, car je suis désormais sa seule famille. En ce qui concerne mon travail, sachez que je met un point d'honneur à accomplir les tâches qui me sont destinées et à respecter le code de la Garde, en matière d'aciduité notamment.

    - Bien, je vais demander à ce qu'on vous donne les clefs de votre chambret. Vous en disposerez dans la journée. Vous pouvez vous retirer, Officier. A moins que vous ne désiriez m'entretenir d'autre chose ?

    - Ce sera tout, sire.

    Shinook salua le capitaine, puis quitta le bureau. Dans ce nouvel appartement à la citadelle, ils seraient sans doute beaucoup plus tranquilles, car il s'y trouve moins de monde. Anië pourrait ainsi avoir un endroit où se retrouver, si Shinook n'était pas là, et cela le rassurait. Maintenant, il faudrait peut-être penser à son éducation. Pour cela, il lui faudrait probablement trouver une école, ou peut-être la confier au temple... mais il préférerait sans doute ne pas la mêler à ses convictions personnelles. Elle était encore petite, et l'heure pour elle était encore de s'amuser, de profiter de la vie, et de faire ce qu'elle voudrait...


  13. #43
    Date d'inscription
    mai 2004
    Localisation
    Angers
    Messages 
    1 102
    Quête : un soleil sombre sur Manost

    Arrivant de ses quartiers, situés proches du Fort, Shinook se dirigea vers le Camp d'entraînement où se trouvaient la majorité de Gardes qui n'étaient pas encore chargés d'une mission. Lorsqu'il entra dans la salle, les soldats qui avaient un grade moindre, et qui désormais le connaissait par réputation, s'arrêtèrent pour s'approcher de lui, et former une ligne parfaite, au garde-à-vous, puisque c'était l'usage. Il y avait aussi bien des femmes que des hommes, des grands et des petits... mais le tout formaient au final un ensemble uni et cohérent, renforcé par la bonne entente entre les gardes, que les supérieurs s'efforçaient de créer et de garder intacte. Shinook savait ce qu'il devait dire, mais l'aspect formel ne lui plaisait pas trop, parce qu'il considérait plus tous ces hommes et ses femmes plus comme des amis que comme des officiers à qui il faut donner des ordres. Mais c'était la condition pour accéder à ce rang.

    - Soldats, j'ai besoin de trois d'entre vous pour m'accompagner dans la mission qui m'a été donnée. Aujourd'hui, je commence à vous connaître, tous, individuellement, pour avoir participé à votre formation, pour certains et certaines d'entre vous. Ayant donc eu un aperçu de vos capacités, j'ai déjà choisi ceux qui me suiveront. Les noms que je vais appeler devront se préparer pour un départ immédiat dans la ville. En effet, la mission ne peut souffrir d'aucun délai... des questions ?

    - Oui, monsieur.

    Une des jeunes femmes soldats avait levé la main. De taille légèrement inférieure à celle de Shinook, elle avait des cheveux blonds et courts, et on la devinait tenace et entêtée.

    - De quelle genre de mission s'agit-il ?

    - Et bien, Laura, je n'ai pas le droit d'en révéler le contenu, mais il s'agit en fait d'une enquête criminelle. ( regardant le reste du groupe ) Il vous faudra donc être vigilants au moindre détail, àla moindre trace, qui pourra nous mener à l'assassin. Est-ce tout ?

    Pendant les instants qui suivirent, plus rien ne se fit entendre, signe qu'il n'y avait plus de question.

    - Bien, voici donc ceux et celles qui m'accompagneront : Laura, Jonas et Yrvick.

    Sortant de la ligne qu'ils formaient avec les autres soldats, les trois gardes que Shinook avait appelé, une femme et deux hommes partirent dans leur quartier pour revêtir leurs uniformes. Jonas était un jeune homme aux cheveux mi-longs, en queue de cheval, assez frêle, mais au regard vif et vigilant. Yrvick, lui, était au contraire très imposant, très grand, et avait un air plus féroce qu'intelligent.

    Les autres Gardes repartirent enfin s'entraîner, lorsque Shinook les salua et leur souhaita une bonne journée. Il attendit quelques minutes à peine dans le couloir avant de voir arriver les trois soldats, en tenus, et prêts à partir.


    - Parfait. Maintenant, partons. Sur le chemin, je vous expliquerai le contenu de la mission, et ce que vous devrez faire.

    Les quatre Gardes manostiens s'en allèrent donc dans les rues de Manost. La journée allait être assez douce, il y avait déjà du soleil, mais il faisait tout de même assez froid. La cité, en cette période de nature en régénération, était comme déserte, triste, mais pas vide de ses habitants, qui étaient à leurs tâches quotidiennes... le petit groupe se dirigea vers la chapelle helmite, où le meurtre avait eu lieu.


  14. #44
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages 
    423
    Morgon débarqua enfin au fort proprement dit, après son combat dans le camp d'entrainement. Il semblait avoir tenté de s'attaquer à sa fausse aura, sans succès, pire encore : Morgon semblait "clignoter" bizzarement par moments. Il n'avait plus l'air d'être de très bonne humeur, mais las et toujours meurtris par une migraine atroce.

    Il s'adressa encore à l'une de ces personnes qui semblaient gradées, se disant que c'était la meilleure chose à faire... Ne conaissant rien encore aux uniformes, il tenta un grade au hasard. Il l'avait décidé : celui ci était un sergent.


    -Bonjour, sergent, je ressors de mon test d'aptitude, on m'a dit qu'on me confierai mes affaires ici, ainsi qu'une chambre.
    Je ne refuserais pas non plus quelques informations sur ce qu'il va m'arriver dans l'immediat, ou bien sur mes choix à faire entre les différentes branches de l'armée ... J'aime être actif et je voudrais commencer le travail sous peu, mais j'avoue ne pas encore savoir très bien par où commencer, je me suis engagé dès mon arrivée en ville... Je n'ai pas eu le temps de me renseigner.
    Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

    Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.

  15. #45
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages 
    2 650
    Coup de chance, l'homme à qui s'était présenté Morgon était bien un sergent. Mais celui-ci n'étant pas là pour faire l'accueil aux nouvelles recrues, il renvoya son interlocuteur vers un autre officier assigné à cette tâche. Après quelques explications, Morgon traversa donc l'entrée du fort en direction d'une anti-chambre où un autre sergent l'accueillit.

    Reprenant ses explications, Morgon se fit expliquer les différentes possibilités de carrières qu'offrait la garde manostienne :


    - Hé bien, les carrières sont nombreuses pour un soldat à Manost. Vous avez d'une part l'armée, avec son infanterie, sa cavalerie, ses quelques mages de combats et la marine. Pour l'infanterie, il y a plusieurs missions. Peu à Manost, ça se passe surtout sur les frontières, Aghoralis, Cojum, Pajus et sur la tour de la vigie un peu plus au nord de Manost. C'est là que sont les escadrons les plus actifs. Il y a beaucoup à faire là bas. l'homme se racla la gorge puis reprit En outre, il y a la cavalerie, c'est la même chose, en cheval, et en plus de ces zones, la cavalerie a aussi une écurie à Manost. Toujours dépendant de l'armée, il y a la marine dont les trois ports d'attaches principaux sont Manost, Graëlon, un peu plus au nord, et à l'est, il y a notre deuxième cité en importance :¨Paymill, dont la sécurité maritime est primordiale.
    Pour l'armée, il ne faut pas croire que l'on se contente de faire la guéguerre avec des menaces extérieures, il y a parfois des missions de sécurité ou des missions de types "quêtesé" qui vous seront proposées... C'est assez varié.
    Et puis enfin, il y a la section de la Garde, dont le rôle est d'assurer la sécurité au sein de Manost. Cette section comprend également la section d'enquête. En tant que nouvel arrivant vous serez incorporé par défaut en tant que fantassin, vous n'aurez qu'à choisir si c'est au sein de la garde ou de l'armée que vous le souhaitez. Après avoir fait vos premières preuves, vous pourrez choisir votre spécialité et serez incorporés dans le corps de votre choix. Voilà, des questions ?

    N'hésite pas à me contacter par mp pour éclaircir certains points et à consulter ce topic pour de plus amples détails
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  16. #46
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages 
    423
    « Et bien oui, qu'entendez vous par faire mes preuves ? Je pensais que mon test d'aptitude au camp d'entraînement suffisait à cela, et que je pourrais ensuite choisir ma voie. J'aimerais au plus vite suivre un entraînement et des missions d'archer, si il me reste quelques actes à accomplir pour prouver ma valeur ou ma loyauté, je tacherais de les exécuter dès lors que l'on m'aura expliqué ce que je dois faire. Comprenez bien que je suis plus que motivé, pour la simple raison qu'ici je n'ai pas vie en dehors de l'armée, et je détesterais devoir rester inactif dans ma chambre en attendant que l'on me teste... »

    Morgon s'arrêta net et fit volte-face brusquement, comme si quelqu'un venait de l'agresser dans le dos, mais il n'y avait personne. Il se retourna avec une lueur étrange dans ses yeux, comme si, subitement, il avait perdu toute rationalité. Alors que le sergent regardait Morgon avec perplexité, celui-ci se calma et reprit, d'abord en hurlant, ensuite de plus en plus calmement.

    « Excusez moi, ne croyez pas que cela m'arrive souvent ! La fatigue et le long voyage en territoires sauvages... Enfin bref, j'aimerais aussi savoir si il est autorisé de choisir plusieurs branches à la fois : Je me bas principalement à l'arc, mais cela fait bien longtemps que je n'ai plus fais un combat sans mêler l'art du tir à celui du maniement de l'épée et des sorts rudimentaires... Si cela est impossible, je poursuivrais en tant qu'archer uniquement, mais il faudra bien que j'incante de temps en temps en situation de combat sinon je risque de perdre une bonne partie de mon efficacité... Avez vous une solution à ce problème ? »

    Je vais essayer de tout comprendre en restant RP, ça devrait aller je pense même si j'ai le cerveau lent .
    Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

    Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.

  17. #47
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages 
    2 650
    Le sergent dévisagea son interlocuteur. Une fois que celui-ci eut fini de lui exposer ses problèmes, son regard resta fixé avec un air perplexe et un peu désabusé. Après un petit instant d'hésitation, il finit par répondre :

    - Quand je parlais de faire vos preuves, c'est sur le terrain, en mission, qu'il vous faudra les faire précisément. C'est un peu notre manière de vous faire faire vos classes en quelque sorte. N'ayez donc pas peur de vous ennuyez. Vous partirez en mission, ce n'est pas un soucis, c'est juste que votre choix ne se fera que si vous nous donnez satisfaction, après votre période d'essai, enfin vos premières missions en somme.Enfin bref, vous pourrez toujours rejoindre la compagnie d'infanterie et user de vos sorts en combat... Les compagnies d'infanterie sont très polyvalentes ; on y croise de tout, des fantassins, des archers, des mages de combat parfois... ça dépend. Enfin bref, les archers qui savent manier l'épée sont loin d'être mal vus, au contraire. Par contre pour ce qui est de la magie, c'est autre chose, non pas que ce soit mal vu, mais sachez l'utiliser à bon escient. On a déjà vu des guguss faire le malin à balancer des sorts dont les effets furent au final plus dévastateurs pour nos hommes que pour l'ennemi...Ils ne sont plus un problème aujourd'hui puisqu'ont été lynchés par le reste de la troupe... Enfin bref, ça ne devrait pas poser de problème, tant que vous saurez faire ce qu'on vous demande.
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  18. #48
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages 
    423
    Satisfait de sa réponse, Morgon répondit immédiatement.

    Je ne suis pas du genre à user de la magie pour épater la galerie, ne vous en faites pas, j'ai une assez grande expérience du combat pour que mes actes ne retombent ni sur moi, ni sur mes alliés, mais bien sur ceux qui veulent ma mort.

    A ce moment, Morgon repense à son aura factice, elle le ridiculisait vraiment... Il était donc un de ces fanfarons qui utilisent leurs pouvoirs uniquement pour montrer qu'ils en ont ? Non, il avait lancé ce sort de façon exceptionnelle, mais les gens d'ici ne sont pas censés le savoir...

    En tout cas je vous remercie pour vos réponses si précises, je vais donc chercher les dortoirs en attendant que quelqu'un aie besoin de moi.
    Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

    Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.

  19. #49
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages 
    2 650
    La jeune recrue n'eut pas le temps de sortir que déjà son officier la rappelait.

    - Vous n'aurez pas à attendre, j'ai de quoi vous donner l'occasion de faire vos preuves tout de suite.

    Morgon s'arrêta net. Un instant de silence le poussa à faire demi-tou, intrigué par la proposition de son supérieur.

    - Nous avons reçu, il y a peu, une missive de la cité d'Aghoralis, aux nords de nos territoires, nous annonçait des mouvements suspects de gobelins. Chose peu habituelle, certains d'entre eux s'en sont délibérément pris à des caravanes de marchands. Nous avons besoin de renfort là bas pour assurer la sécuité des convois. Si vous pouviez en profiter pour essayer d'enquêter discrètement afin de vérifier qu'ils ne bossent pas pour un employeur particulier, ça nous aiderait bien. Des questions ?
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  20. #50
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages 
    423
    Morgon semblait vraiment heureux de pouvoir se rendre utile, il répondit immédiatement.

    -Je ne supporte vraiment pas les gobelins, et encore moins ceux qui les uttilisent. Ai'je droit à une nuit de repos pour me remettre de mon voyage ? Et y'a t'il un point de rendez vous exact à Aghoralis où dois'je simplement m'y rendre et trouver le problème pour le régler ?
    J'aimerais partir demain matin, mais rien ne m'empêche de prendre la route dès maintenant.


    Le jeune homme attendait, en priant de pouvoir dormir quelques heures, il n'a pas dormit depuis plus de deux jours. Sur la route de Manost, sachant que la cité était proche de lui, Morgon avait préssé le pas et s'était refusé le sommeil.
    Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

    Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.

  21. #51
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages 
    2 650
    [RP : Pillages à répétition]

    L'officier dévisagea la jeune recrue, le sourire aux lèvres : enfin un peu d'enthousiasme, celà faisait plaisir à voir.

    - Vous pouvez passez la nuit au fort, ce n'est pas un problème. Quand au lieu de rendez-vous, vous pouvez toujours vous rendre au quartier de l'armée d'Aghoralis. [HRP : Tu n'auras qu'à créer un topic]Je vais vous rédiger un ordre de mission que vous n'aurez qu'à donner au chef de troupe local. Ainsi, peut-être pourra-t-il vous aiguiller dans vos recherches.
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  22. #52
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages 
    423
    RP : Pillages à répétition

    Après cet entretien, Morgon partit dormir dans sa caserne. Au petit matin, il se leva ( à cause du fameux trompetiste qui fait un boucan d'enfer tous les jours à cinq heures ... ).
    Il alla chercher l'ordre de mission, rafistola un peu son arc, aiguisa son épée quelques minutes et sortit de Manost, tout en marmonant tout seul, habitude qu'il avait prise à force de voyager seul des années durant.

    - Dommage, j'ai oublié de mémoriser mes sorts anti odeurs... Je vais sentir le gobelin, beark.
    Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

    Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.

  23. #53
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    En banlieue :D
    Messages 
    344
    En quittant la boutique, Calawen se posait bien des questions. C'était la première fois qu'elle consultait la justice humaine et elle avait peur de se rendre ridicule. Ce n'était qu'un parchemin, la garde n'allait-elle pas considérer que c'était peu et se moquer d'elle ?

    Il lui fallut une quarantaine de minutes pour arriver à destination. Le Fort se dressait devant elle, magnifique bâtiment, le plus beau de la ville à ses yeux.

    Elle passa la large porte sans prêter réellement attention aux gardes, avec tout au plus un léger signe de tête en guise de salut. Elle était pressée et l'attente l'avait rendu d'humeur massacrante. Le temps était si long lorsqu'on restait dans son ignorance !


    "Maintenant, cherchons ce bureau". Elle demanda son chemin comme à chaque fois qu'elle se rendait dans un nouveau lieu, et ne se perdit point (sens de l'orientation ). Heureusement pour elle, il y avait une permanence la nuit. Il ne lui restait plus qu'à s'avancer et oser ouvrir la bouche.

    - Pardonnez-moi, est-ce ici le bureau des plaintes ? J'ai été cambriolée cette nuit et je souhaite faire mon rapport.
    Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit. Inscription dans l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie.

  24. #54
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages 
    2 650
    Le garde leva des yeux visiblement fatigués, puis, tentant de bien que mal de retenir un baillement pour sortir de sa torpeur, attrapa sa plume et un parchemin :

    - Allons-y ... vous allez me raconter ce qui s'est passé, et me faire le détail des choses que l'on vous a dérobé.

    Calawen raconta alors toute l'histoire, de sa sortie à son retour dans son échoppe et la découverte du parchemin volé.

    - Un parchemin de dissipation de la magie ? Hmpf... et vous êtes absolument sûre qu'on ne vous a rien dérobé d'autre ?

    La marchande réaffirma sa certitude à ce sujet, détaillant un peu son inventaire. Le garde qui cachait très mal une attitude blasée, posa alors sa plume puis conclut :

    - Bon, on va voir ce qu'on peut faire. Vous recevrez sans doute la visite d'une patrouille dans la matinée... En attendant, pensez à fermer votre porte et à la protéger la prochaine fois.

    Ce dernière réflexion laissait à penser qu'il était peu probable que la garde accorde une grande importance à cette affaire. Un peu désabusée, c'est là dessus que Calawen put prendre congé du soldat, avec pour seule instruction d'éviter de trop faire le ménage sur les lieux du crime, des fois que la patrouille y trouve un indice.
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  25. #55
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages 
    1 258
    [Quête : l'invasion des Ombres]


    Il y avait de l'agitation au fort. Les officiers venaient de recevoir les ordres de Ravestha et donnaient de la voix pour coordonner la mobilisation de tout ce monde. Le contingent de soldats dans le fort avait été renforcé à la suite des événements qui avaient troublé Manost et qui avaient été la cause d'un vrai problème de sous effectifs dans la garde, dû aux nombreuses pertes encourues.

    Arrivés en renfort, ces soldats avaient joué le rôle de gardes de substitution pendant plusieurs mois. Ils avaient quitté Graëlon, le port militaire helmite, sur trois navires pour rallier Manost. Depuis le recrutement s'était intensifié et leur présence devenait de moins en moins nécessaire. Une chance donc qu'ils fussent encore présents à ce moment.

    Dans la cour du fort, les soldats allaient et venaient entre les bâtiments, entassant des caisses que d'autres prenaient pour emmener en direction du port. Pendant ce temps, des sous-officiers passaient en revue leurs hommes et les équipements. Le manège dura plusieurs heures car l'expédition promettait d'être longue.
    "Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin

  26. #56
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Annecy
    Messages 
    126
    [Quête : Spéculations]

    Auregann se présenta devant la porte du fort, où un garde l'accueillit d'un air très froid en lui demandant ce qu'elle désirait. Sans se départir de son sourire engageant, bien que pas très rassurée intérieurement, la demi-elfe déclara :


    "Je souhaiterais voir un responsable de la garde. C'est urgent..."

    Baissant d'un ton, elle ajouta :

    "Une affaire potentiellement dangereuse qui ne peut souffrir de délai..."
    Auregann, jeune barde itinérante, s'adresse à vous en CornFlowerBlue (#6495ED)
    RPistes acharnés ? Athariand et la Forêt du Troll Phénix n'attendent que vous !
    Statut : Aïm back

  27. #57
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est connecté maintenant Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 800
    [Quête : spéculations]

    Le garde fronça quelque peu les sourcils, puis répliqua à la barde :

    "Vous savez, mademoiselle, on ne fait pas appel au capitaine de la garde pour un oui ou pour un non... Il est très occupé, en ce moment, avec ces histoires de fanatiques mélandiens qui tentent de déjouer les accords commerciaux."

    Edit : ça me fait trop plaisir de t'éditer
    Dernière modification par Ravestha ; 08/08/2007 à 20h50.
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  28. #58
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Annecy
    Messages 
    126
    [Quête : Spéculations]

    Sans se démonter, Auregann précisa, tout en se rapprochant du garde et en baissant encore la voix :

    "Il s'agit d'une affaire dont j'ai été témoin... du trafic de drogue. C'est très confidentiel, et il se peut même que je sois en danger, rien que de vous avoir dit ces mots..."

    Elle s'interrompit dans un soupir qui donnait à la conversation un ton presque mélodramatique.
    Auregann, jeune barde itinérante, s'adresse à vous en CornFlowerBlue (#6495ED)
    RPistes acharnés ? Athariand et la Forêt du Troll Phénix n'attendent que vous !
    Statut : Aïm back

  29. #59
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est connecté maintenant Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 800
    [Quête : spéculations]

    Dubitatif, le garde consentit, de mauvaise grâce, à aller chercher le capitaine Bacramad, tandis qu'un de ses collègues s'assurait que la jeune femme ne s'enfuyait pas, ou cherchait une occasion de faire un mauvais coup.

    Le garde revint, quelque vingt minutes plus tard, accompagné du capitaine, qui avait l'air passablement fatigué et de mauvaise humeur, sans doute à cause de ces affaires dont l'homme avait parlé.


    "L'on me dit que vous avez besoin de voir un responsable de la garde... je suis là. Que voulez-vous ?"
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  30. #60
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Annecy
    Messages 
    126
    [Quête : Spéculations]

    Auregann dévisagea rapidement l'homme qui s'était présenté à elle, et décida qu'elle pouvait lui faire confiance. De toute façon, elle n'avait guère le choix.

    "Eh bien voilà. Il semblerait que j'aie été mêlée par erreur à un trafic de drogue. Dans un certain endroit où je me trouvais, quelqu'un m'a fait passer ce qui semble bien être du Lotus Noir. Pour l'instant je tairai les noms, je ne tiens pas à m'attirer d'ennuis plus que je n'en ai déjà, vous comprenez..."

    Elle s'interrompit un court instant, fixant le regard du capitaine, puis reprit :

    "C'est pourquoi je me suis rendue ici aussitôt. Je ne tiens pas à me mêler de ce qui ne me regarde pas, vous savez, mais je voulais simplement vous informer, et surtout vous remettre cette chose qui me gène énormément maintenant que je l'ai dans la poche, je suis sûre que vous en ferez une meilleure utilisation que moi, et que vous empêcherez que cela se reproduise..."

    Ce disant, elle n'esquissa pas un geste vers sa besace, ne fit pas mine de sortir la bourse incriminée, se contentant d'attendre la réaction du responsable de la garde.
    Auregann, jeune barde itinérante, s'adresse à vous en CornFlowerBlue (#6495ED)
    RPistes acharnés ? Athariand et la Forêt du Troll Phénix n'attendent que vous !
    Statut : Aïm back

Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Bâtiment] Prison de Manost
    Par Gothmog dans le forum La Citadelle de la Lame d'Argent
    Réponses: 402
    Dernier message: 29/08/2020, 19h59
  2. [Bâtiment] Ambassade de Manost
    Par Perdigan Foxglove dans le forum Le Quartier du Gouvernement
    Réponses: 45
    Dernier message: 16/01/2011, 18h37
  3. [Bâtiment] Ambassade de Manost
    Par Lothringen dans le forum Le Havre Bourgeois
    Réponses: 186
    Dernier message: 26/08/2009, 16h27
  4. [Bâtiment] Ambassade de Manost
    Par Sarevok dans le forum Les Archives des structures de Melandis
    Réponses: 30
    Dernier message: 29/12/2003, 21h11

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251