Ailyn résista contre le chat, comme si il s'agissait d'une Wyverne enragée. Elle n'aimait pas les chats, elle ne les avait jamais aimé, et ce n'était pas aujourd'hui que son amour pour eux allait se développer subitement, loin s'en faut !
Ce que ce maudit matou n'avait pas prévu, c'est qu'Ailyn avait une longue robe de sorcière. Orange, certes, mais une robe, pleine de pans de tissus, prêts à contenir n'importe quoi, y compris un chat mécontent griffant tout ce qui bougeait et même ce qui ne bougeait pas. La jeune femme coinça le félin contre l'une de ses jambes avec l'une de ses mains, rabattit la robe par dessus de l'autre et referma le tout soigneusement, enfermant le chat dans une prison de tissus.
Cela étant, il valait mieux faire vite : elle n'aurait pas aimé être surprise les jambes à l'air par l'un des magiciens de la tour, et aurait aimé (enfin !) finir de préparer ses fioles.
Se décidant finalement pour un sort de sommeil, elle incanta en tenant fermement d'une main la partie de sa robe refermée sur le chat.
HRP : Pas grave hein, c'était quand même les vacances !