La traduction de ce mod n'est pas nouvelle (elle a plus d'un an), mais le concepteur, DavidW, a tardé pour l'implémenter. Elle a été réalisée par Mornagest, et relue par Lothringen.

Présentation

Wheels of Prophecy (WoP) est un mod WeiDU qui s'utilise uniquement dans ToB. Il ajoute environ 800 lignes de dialogues pour étoffer le scénario, quelque peu limité, de l'extension...

Pour reprendre les termes du concepteur : "si vous détestez ToB, ce mod n'est pas fait pour vous. Mais si vous avez un petit faible pour lui, tout en songeant qu'il aurait pu être bien meilleur, ce mod peut donner à la dernière étape du PJ un nouveau tour."

Le mod ne change pas en profondeur le scénario existant, mais rajoute des options pour faire pencher les événements dans un sens ou dans un autre, selon vos choix. Le simple fait d'ajouter de nouvelles possibilités au PJ est une bonne idée...

Durant toute la partie de ToB, le PJ peut maintenant se rendre au monastère de Balthazar, au lieu d'attendre d'avoir occis Sendai et Abazigal. Cela peut influencer assez bien la façon dont vous mènerez ensuite votre partie...

Et concrètement ?

Vous trouverez dans ce mod :

- de nombreux dialogues avec Balthazar, Mélissanne, Sendai, Abazigal et Elminster
- des modifications des dialogues existants avec Carras, Saemon, Faheed, Zahee, et le Solaire
- de petites modifications pour implémenter du contenu qui ne l'est pas dans le jeu original (notamment avec les contrebandiers d'Amkethran)
- des rencontres supplémentaires pendant vos négociations avec les membres de la Main
- une conversation étendue avec les visages de pierre dans la forêt du Nord
- des scènes torrides entre les différents protagonistes du jeu. Ou pas.

Côté technique

Il n'est pas absolument nécessaire de commencer une nouvelle partie pour profiter du mod, mais comme l'essentiel du contenu survient à partir d'Amkethran, il vaut mieux que votre partie ne soit pas aussi avancée lorsque vous l'installez.

Le mod est compatible avec le jeu original (avec extension, cela va de soi), avec BGT (qui nécessite lui aussi ToB) et avec BG2:EE. L'auteur du mod recommande chaudement le BG2 FixPack pour jouer (ce dernier n'est pas nécessaire pour la version EE).

Ascension est conseillé mais non nécessaire pour profiter au mieux des ajouts de WoP. Il faut néanmoins installer Ascension avant. Certains dialogues d'Ascension sont réutilisés dans WoP, donc si vous n'installez pas Ascension, vous aurez tout de même le contenu concerné.

Enfin, si vous installez SCS, il faut qu'il soit installé après WoP. L'installateur vous le fera remarquer si ce n'est pas le cas.


Vous trouverez le lien pour télécharger le mod sur cette page.

Bon jeu !