Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Simon & Garfunkel - la page officielle de son fan club à la Couronne de Cuivre

  1. #1
    Date d'inscription
    April 2009
    Localisation
    En ce moment, dans un lit
    Messages 
    2 140

    Simon & Garfunkel - la page officielle de son fan club à la Couronne de Cuivre

    Tout est dans le titre

    J'ai toujours voulu savoir ce que ça faisait d'être dans un fanclub, mais l'idée de me retrouver dans une pièce avec des mélomanes hystériques m'a toujours fait un peu peur.

    Avoir un fanclub entre personnes aimables, paisibles et cultivées au milieu des membres de la couronne de cuivre (qui comme chacun le sait sont aimables, paisibles et cultivés) présente plusieurs avantages, le premier, bien sûr, pas de mauvaises odeurs, de cris de fans désagréables, le second, pas besoin de se déplacer dans un local exigu qui sent le tabac froid, à n'importe quelle heure, peu importe où vous vous trouvez, vous pouvez en parler.

    Autre avantage, celui de pouvoir écouter une de leurs chansons grâce à quelques clics !


    Allez, j'en mets une d'eux, une de mes chansons préférées. Elle doit être sur un best of quelque chose.

    Simon & Garfunkel - Hazy Shade of Winter

    J'y pense, il faudrait que je parle un peu d'eux, Paul Simon et Art Garfunkel. Leur vie, le contexte socio-politique à leur époque, la création du groupe, leur séparation...
    Hum. J'avoue que ces informations m'échappent. Ils ont eu une vie bien remplie, qui n'a pas fini de l'être puisqu'ils sont encore vivant, il me semble. Oui ! Paul Simon a fait un album y a pas très longtemps, qui a pas mal marché, à 60 ans passés il assure encore le bougre.
    Il a un fils musicien aussi. Pour son petit-fils, je ne sais pas. Ça ferait le début d'une dynastie d'auteurs compositeurs interprètes guitaristes poètes.
    Dernière modification par Mr Sylvestre ; 19/03/2013 à 22h51.
    "La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
    Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.

  2. #2
    Avatar de missElder
    missElder est déconnecté entend la belette chanter
    Date d'inscription
    March 2010
    Localisation
    Paris
    Messages 
    2 012
    Oooooh, un topic sur Simon & Garfunkel! *se pâme de bonheur*

    J'ai toujours beaucoup aimé ces deux-là, depuis toute petite en fait, à chaque fois que ça passait sur Nostalgie j'adorais. Je cassais les oreilles de mes parents avec les "laï lalaï" de la chanson The Boxer, héhé, j'ai honte. Et puis un jour j'ai joué au conservatoire El Condor Pasa, ç'a été le déclic, à ce moment-là j'ai décidé de faire l'acquisition d'un CD.

    On m'a offert un best of, depuis je l'écoute régulièrement. J'apprécie vraiment l'ambiance qui se dégage de leurs chansons, cette atmosphère très belle, avec la poésie des textes et compositions de Paul Simon qui se couple parfaitement bien avec la voix d'Art Garfunkel, voix qui donne un côté très "pur" à certaines chansons, je trouve. Et en même temps ça reste très pop, mâtiné d'un peu de folk, histoire d'avoir des airs à fredonner et à garder en tête toute la journée.

    Côté chanson pop gaie et entraînante, j'aime beaucoup Cecilia, en plus elle est très drôle. Et puis sinon, il y a de très beaux airs complètement magnifiques, je ne citerai pas Bridge over troubled water parce qu'elle est très connue (et très belle), mais For Emily, Whenever I May Find Her. Arf, je réalise que c'est celle que j'ai dans ma signature depuis une éternité. Tant pis, elle est trop belle.

    Enfin bref, je suis une grande fan, j'adore écouter leurs chansons, on se sent un peu plus heureux d'être humain avec ce genre de musique. Un peu mélancolique peut-être, parfois, mais un peu plus beau aussi.

    (je suppose qu'on ne doit parler que de Simon ET Garfunkel? Non parce que sinon je peux vous faire un loooooong ex cursus sur l'album Graceland, de Paul Simon, mais là il n'est plus avec Art, qui lui n'a guère continué sa carrière en solo, contrairement à Paul.)
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  3. #3
    Smidge Invités
    En 3ème, pour la fête de fin d'année... j'avais réarrangé Scarborough Fair, El Condor Pasa, et The Sound of Silence, pour moi et 2 copains (flute traversière, clarinette et sax alto, + batterie pour le dernier).

    Mon dieu, mes premiers arrangements ! où j'avais galéré pendant des jours entiers avec ces ******* d'instruments transpositeurs !!

    Bref, après des jours de galère avec mon papier et mon crayon (oui, à l'époque, je n'avais pas d'ordi, ni de logiciel de musique ), et à force de répétition pour cadrer ce qui était jouable ou pas avec chaque instrument... nous sommes arrivés le jour J en super stars

    Ah la la... que de souvenirs...

    Tout ça pour dire, ouais, c'est chouette Simon & Garfunkel !

  4. #4
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages 
    4 399
    The Definitive est vachement chouette ; avec un coup de cœur particulier pour El Condor Pasa et 7 o'clock news/silent night.

    Et ils sont funs en concert
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  5. #5
    Date d'inscription
    April 2009
    Localisation
    En ce moment, dans un lit
    Messages 
    2 140
    Ciel ! Je n'attendais pas tant de réponses ! La Couronne de Cuivre méritait vraiment d'accueillir en son sein ce fanclub.

    Quand j'étais petit moi aussi j'adorais les lalala de The Boxer (je ne comprenais pas un seul autre mot de la chanson) je les chantais avec ma mère à côté qui mettait le CD pendant qu'elle préparait sa classe. Si, j'arrivais quand même à lire le titre, j'avais compris que ça parlait de boxe. Ça m'avait suffi.

    On avait l'album "Bridge Over Troubled Water", une de mes chansons préférées c'était Cecilia.
    Je voyais une île ensoleillée, la mer, un mec tranquille dans une maison avec la fameuse Cecilia, une des plus belles filles de l'île, quand tout d'un coup... bouleversement.

    C'était la plus belle fille de l'île, quand même. Il fallait bien que quelque chose dans ce genre arrive. Cecilia devait aussi être la fille la plus rapide de l'île.


    Mais sans qu'on comprenne pourquoi, ça se finit bien, enfin, d'après le petit Paulo.


    "El Condor Pasa", c'est pas un classique des Andes ? Pas mal de gens la jouaient, déjà à l'époque. Ouaaah, une zarzuela péruvienne de 1913 ! Composée par un certain Daniel Alomia Robles.
    Pas mal de gens la jouaient, comme... Marie La Forêt.

    Tiens, dans la meilleure émission de rock de l'univers que j'écoute, ils passent une reprise de The Boxer. Je saurai bientôt par qui... attention...

    Mumford & Sons - The Boxer



    J'aurais des trucs à raconter sur presque chacune des chansons de l'album "bridge over troubled water". On a aussi le droit de parler de Paul Simon après sa séparation avec Art Garfunkel en 1971, il est resté Paul Simon. On peut même parler d'Art Garfunkel.

    J'ai un best of d'eux, un ami me l'a gravé quand j'étais à la fac, bien sûr, il y a beaucoup de chansons que j'ai adorées, par rapport aux groupes normaux, c'est génial, mais par rapport à l'album "bridge over troubled water", certaines chansons m'ont un peu déçu, "america", "old friends" et "bookends theme".

    Heureusement, dessus il y a "Mrs Robinson". Quelqu'un pour faire un topo sur Mrs Robinson ? Ce serait bien que quelqu'un rejoigne le fanclub en la mettant dans sa signature. Ce serait bien quelqu'un rejoigne le fan club.
    Dernière modification par Mr Sylvestre ; 20/03/2013 à 20h31.
    "La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
    Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.

  6. #6
    Date d'inscription
    April 2009
    Localisation
    En ce moment, dans un lit
    Messages 
    2 140
    Grâce à Mornagest, une reprise de America, par le groupe "Yes". Allez-y, c'est de la bonne

    :raildecoke:

    Yes - America
    "La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
    Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.

  7. #7
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    October 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    18 355
    Tiens, j'avais jamais posté là...
    J'ai découvert Simon and Garfunkel relativement tardivement. Enfin, comme tout le monde, je connaissais El Condor Pasa, Cecila, The Boxer (j'adorais, en plus j'ai une cousine qui l'accompagnait super bien à la guitare, on l'a chanté des centaines de fois je pense, dans les camps qu'on animait ensemble ou entre nous...). Je m'étais juste jamais posé la question de savoir qui les chantais, ni réalisé que c'était les mêmes (en fait le droit d'auteur et moi ça doit faire deux... je sais pas toujours qui chante les chansons que j'aime).
    Et puis, quand on s'est fait notre discographie sur clé USB, mon homme a apporté au pot commun un best of d'eux... et là j'ai tout aimé, et réalisé qu'en fait j'en connaissais plein sans le savoir.
    Alors comment dire... écouter Simon et Garfunkel, c'est s'offrir une petite pause de douceur et de rêverie dans ce monde de brutes !
    Mais j'avoue, j'ai jamais creusé pour savoir ce qu'ils étaient devenu depuis... Ce qui veut dire que je peux pas être considérée comme fan. Bon ben tant pis
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question !
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

Discussions similaires

  1. [BG2][BUG] Chapitre 6: Imoen n'est pas à la Couronne de Cuivre
    Par Tristelune dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/07/2010, 12h10
  2. La Couronne de Cuivre, l'association !
    Par Taliesin dans le forum Actualités et News
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2010, 16h31
  3. Qui critique la Couronne de Cuivre ?
    Par Duo dans le forum ScreenShots Zone
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2007, 20h42
  4. Final Fantasy/Couronne de Cuivre
    Par Duo dans le forum Idées
    Réponses: 81
    Dernier message: 28/10/2005, 18h30
  5. [EA] La couronne de cuivre
    Par Orbeancien dans le forum Les Archives Poussiéreuses
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/06/2005, 17h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256