Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: [Dark Ambiant Néoclassique] Elend

  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Metz
    Messages 
    1 625

    [Dark Ambiant Néoclassique] Elend

    (Edit: oué je sais j'ai oublié le nom du groupe, mais j'ai déjà supplié un gentil admin velu de régler le problème)

    Elend-Site officiel

    Elend est un groupe français assez unique en son genre. Ses deux compositeurs principaux, Renaud Tschiner et Alexandre Iskandar Hasnaoui, sont des musiciens de formation classique qui ont porté leur attention sur un genre né des dérives du métal, j’ai nommé le dark ambiant. Exit guitares et batterie, on se concentre sur la noirceur ambiante, sans négliger une certaine forme de violence de son. Dans le cas d’Elend, ce sont des instrumentations classiques qui se mettent à la tâche, d’abord violons électriques et synthétiseurs pour les deux premiers albums, puis carrément orchestre symphonique pour les quatre à suivre.

    Elend, c’est tout d’abord l’Officium Tenebrarum, un cycle de trois albums reprenant la trame de la messe de Pâques et en la prenant à contrepied (non plus conter la victoire des armées de Dieu sur Lucifer mais bien la chute et la mort de ce dernier). Musique à ambiances religieuses, classiques et très sombres, commençant par un désespoir calme (Leçons de Ténèbres), continuant par une fureur noire (Les Ténèbres du Dehors) pour s’achever sur une contemplation morbide (The Umbersun).

    Les deux premiers albums ont été produits avec des moyens très limités, puisqu’Elend ne pouvait alors pas se permettre de prendre un orchestre symphonique. Le premier est à mon avis le moins bon de toute leur carrière, trop calme et linéaire pour moi. Il est surtout basé sur des nappes ambiantes de violons et de synthétiseurs qui manquent de puissance d’évocation, mais cela reste un objet intéressant (et puis c’est la première partie du cycle, quand même). Le second sait déjà dépasser sa production très moyenne par de grands talents de composition, je renvoie à la chronique de Stargaser pour vous en faire une rapide idée : c'est là. Quant au troisème, c’est mon petit chouchou, qui emprunte plus encore que les autres au symphonique et se sert de son orchestre symphonique avec un talent immense. Un petit extrait, qui se trouve en plus être mon morceau favori : Melpomene

    Puis, Elend fait une pause et reviens quelques années plus tard, complètement relooké. C’est toujours sombre et remuant, mais on quitte les terres du « black symphonique sans le métal » pour citer Stargaser, pour arriver dans un néoclassique à tendances gothiques et industrielles assez différent. Le résultat est tout aussi plaisant, quoi que dans une autre forme. Place au cycle des Vents. Deux albums sont parus à ce jour, Winds Devouring Mens, relativement calme et posé, travaillant sur des structures plus simples et roulant en boucles, et Sunwar The Dead, qui tire de plus en plus vers le classique contemporain, violent avec des structures recherchées et perturbantes.





    Extraits: Poisonous Eye et Laceration

    L’annonce est tombée hier, le troisème et dernier de ce second cycle sera dans nos bacs le 23 avril prochain.



    Il s’appelle A World In Their Screams et comme le nom ne l’indique pas, semble être entièrement en français, une première des plus louables. A première vue, Elend reprend une belle dose de ténèbres tout en s’enfonçant plus avant dans le classique contemporain. Les extraits (mon dieu qu’ils sont bons) sont sur leur myspace.

    Et pour répondre à Cyric :

    Originally posted by Cyric@mardi 13 mars 2007 à 09:42
    J'ai lu sur le site de prophecy ceci :

    As for now, the band - still in the finishing stages of the recording process - remains secretive and summarizes the new work as "the most brutal and bizarre album in ELEND's history, something most listeners will hardly recover from."
    Bizarrement, ça me fait un peu peur... Si Elend pond un album comme "Les Ténèbres du Dehors", je sens que ça ne va pas me plaire... Enfin, je n'ose pas me prononcer, je n'ai pas encore écouté les extraits du cd...
    [snapback]267707[/snapback]
    Bah non, ça ne tape pas du tout dans le registre des Ténèbres du Dehors, c’est une violence très différente, beaucoup plus sourde et tortueuse. Bon, après, je ne peux pas te dire si tu l’aimeras, mais moi je suis déjà conquis avec des deux titres là.
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  2. #2
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages 
    470
    Deux albums sont parus à ce jour, Winds Devouring Mens, relativement calme et posé, travaillant sur des structures plus simples et roulant en boucles, et Sunwar The Dead, qui tire de plus en plus vers le classique contemporain, violent avec des structures recherchées et perturbantes.
    Le classique contemporain, c'est la musique contemporaine?

    Ca m'a toujours énervé, cette confusion entre musique classique (XVIIIème siècle) et musique classique (le contraire de musique populaire). Parce que là, si les gars s'étaient inspirés de Haydn, on aurait dit "musique classique classique" :rigoler:. Du coup après on parle de néoclassicisme et ca ne veut plus rien dire (le néoclassicisme est vraiment un courant précis du XXème siècle: Stravinsky, Prokofiev...) Bref. Je chipote mais pas tant que ca en fait.

    Bref super présentation en tout cas, ca donne envie d'écouter tout ca... Un ptit passage à la discothèque et je viendrais dire ce que j'en pense.

    Parler sur la musique, c'est comme danser sur l'architecture, qui disait...

  3. #3
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Metz
    Messages 
    1 625
    Le classique contemporain, c'est la musique contemporaine?

    Ca m'a toujours énervé, cette confusion entre musique classique (XVIIIème siècle) et musique classique (le contraire de musique populaire). Parce que là, si les gars s'étaient inspirés de Haydn, on aurait dit "musique classique classique" . Du coup après on parle de néoclassicisme et ca ne veut plus rien dire (le néoclassicisme est vraiment un courant précis du XXème siècle: Stravinsky, Prokofiev...) Bref. Je chipote mais pas tant que ca en fait.

    Musique contemporaine symphonique . Ca n'est effectivement pas très juste de dire classique contemporain, scuzy. Par contre, néoclassique, le terme est réutilisé dans un autre sens actuellement, pour les musiques dérivées du métal et retournant vers une forme plus classique (pour Elend ça concerne leur premier cycle surtout, le second étant plus contemporain, justement).

    C'est mieux comme ça :notme: ?
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  4. #4
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages 
    470
    Nan mais oui mais quand même y'a vraiment une utilisation du terme classique et de ses dérivés complètement abusive ces temps ci.

    C'est agaçant. D'ailleurs

    Musique contemporaine symphonique
    ne marche pas non plus. Parce que symphonique suppose l'utilisation d'un orchestre symphonique alors que beaucoup de musique contemporaine relève de la musique de chambre ou soliste.

    En fait si tu dis juste musique contemporaine, on comprends. Musique contemporaine désignant bien une époque de la musique savante (ou classique :angry: si tu préfères), au même titre que musique classique, musique baroque, musique romantique ou musique néoclassique...

    Parce qu'en fait, à la base le terme classique désigne un courant esthétique dont tu as l'équivalent en littérature sculpture, théâtre etc... basé sur l'imitation des anciens et une visions prométhéenne de l'art. D'où le terme néoclassique, qui est un courant du XXème siècle qui reprends les principes du classicisme pour créer un langage original.

    En plus quand tu dis néoclassique, ca voudrait dire que les groupes de metal qui s'inspirent de la musique "classique" (en fait baroque, romantique et moderne essentiellement) en sont les continuateurs ce qui on ne peut plus faux puisqu'il existe bien la musique contemporaine qui perpétue la tradition dite classique.


    C'est horrible, hein, de parler avec un musicien (classique :rigoler: )?

    Bref, nan mais en fait on s'en fout, j'avais vraiment envie de pinailler. L'a l'air chouettos ce groupe!

  5. #5
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Metz
    Messages 
    1 625
    Musique contemporaine symphonique ne marche pas non plus. Parce que symphonique suppose l'utilisation d'un orchestre symphonique alors que beaucoup de musique contemporaine relève de la musique de chambre ou soliste.

    En fait si tu dis juste musique contemporaine, on comprends. Musique contemporaine désignant bien une époque de la musique savante (ou classique* si tu préfères), au même titre que musique classique, musique baroque, musique romantique ou musique néoclassique...
    Oui, d'accord, mais moi je parlais pour Elend, là, et ça n'a pas grand chose à voir avec le contemporain typé musique de chambre. Le symphonique était rajouté pour catéogirser plus avant le type de musique contemporaine influençant leur oeuvre. Sinon, bah je suis d'accord avec toi sur ce point, en fait.

    C'est horrible, hein, de parler avec un musicien (classique* :rigoler:* )?
    Meuh non. Je serais aussi terrible dans le genre si tu venais à évoquer d'une manière ou d'une autres les appellations pour groupes de métal extrême, c'est juste que là je ne suis pas expert en la matière même si ça m'intéresse grandement . Et comme je m'intéresse, bah c'est pas ennuyeux de devoir se débattre avec les remarques d'un expert.

    Et je confirme, il est très très chouette :fleur:
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  6. #6
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    Tampere, FIN
    Messages 
    537
    Originally posted by BiffTheUnderstudy+mardi 13 mars 2007 à 18:48--><div class='quotetop'>QUOTE(BiffTheUnderstudy &#064; mardi 13 mars 2007 à 18:48)</div>
    Du coup après on parle de néoclassicisme et ca ne veut plus rien dire (le néoclassicisme est vraiment un courant précis du XXème siècle: Stravinsky, Prokofiev...) Bref. Je chipote mais pas tant que ca en fait.
    [snapback]267739[/snapback]
    [/b]
    Qu'entends-je ! Blasphème ! Ignominie ! Le néoclassicisme est un mouvement entamé largement au XIXe siècle et qui n'a qu'une influence très limitée sur le début du vingtième siècle et qui s'achève aux années trente, avec comme compositeurs majeurs des gens comme Walras, Pigou...

    Et en ce qui concerne la musique néoclassique:
    wikipedia

    Le Néoclassique est un genre musical à la croisée du mouvement gothique, de la musique industrielle et du dark ambient. C'est un terme apparu faute de mieux, mais qui ne doit pas être confondu avec la "vraie" musique néoclassique, courant de la musique savante.

    Le Néoclassique tel qu'on l'entend ici consiste en une imitation plus ou moins réussie, et pratiquée par des musiciens non-savants, de musique classique (tous courants et époques confondus) avec parfois même des incursions dans le domaine médiéval ou baroque.
    Voilà pour le débat
    Bon, Elend, j'avais écouté d'une oreille distraite un titre de je-ne-sais-plus-quel album et il ne m'en est rien resté, mais étant donné la variabilité des goûts et des couleurs à propos de ce groupe, il va falloir que je m'y intéresse de plus près. Je vais essayer de me rappeler de celui que j'ai écouté. Si jamais Prophecy m'envoie des cartes postales collector pour la sortie du dernier je t'en enverrai :rigoler:

    PS : En parlant de musique néoclassique (), Mekren, tu as Spite et Deconstruction of the World de Sophia ? Je me tâte, je sais pas lequel acheter, donc si tu as un conseil...
    PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
    casse les pieds en LightCoral
    Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
    !

  7. #7
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Metz
    Messages 
    1 625
    PS : En parlant de musique néoclassique (), Mekren, tu as Spite et Deconstruction of the World de Sophia ? Je me tâte, je sais pas lequel acheter, donc si tu as un conseil...
    Nan, j'ai pas. Il existe encore des groupes dont je n'ai pas connaissance, c'est bien malheureux mais bon :notme2: ... J'ai déjà entendu parler, mais je ne peux pas t'en dire plus, mon contact en la matière n'ayant pas trouvé bon de les départager.

    Bon, Elend, j'avais écouté d'une oreille distraite un titre de je-ne-sais-plus-quel album et il ne m'en est rien resté, mais étant donné la variabilité des goûts et des couleurs à propos de ce groupe, il va falloir que je m'y intéresse de plus près. Je vais essayer de me rappeler de celui que j'ai écouté. Si jamais Prophecy m'envoie des cartes postales collector pour la sortie du dernier je t'en enverrai
    Mais, mais c'est honteux... Elend, c'est des concept albums à la pelle, faut pas écouter juste un titre comme ça au hasard, sauf pour se donner une (très très) vague idée du résultat. Et puis faut aussi écouter un album de chaque cycle pour se rendre compte (et pas le premier du premier seulement, il est un peu faible comparé au tas de tueries que sont le reste). M'est avis que ça devrait te plaire, te connaissant, tu devrais essayer un peu plus avant
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  8. #8
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages 
    470
    Du coup après on parle de néoclassicisme et ca ne veut plus rien dire (le néoclassicisme est vraiment un courant précis du XXème siècle: Stravinsky, Prokofiev...) Bref. Je chipote mais pas tant que ca en fait.
    Qu'entends-je ! Blasphème ! Ignominie ! Le néoclassicisme est un mouvement entamé largement au XIXe siècle et qui n'a qu'une influence très limitée sur le début du vingtième siècle et qui s'achève aux années trente, avec comme compositeurs majeurs des gens comme Walras, Pigou...
    Nn mais c'est moi qui chipote, dans cette discussion, merci de ne pas me piquer mes repliques!

    C'est marrant, j'ai toujours entendu parler du neoclassicisme comme pendant au modernisme, dans la premiere moitie du XXeme. LA grande oeuvre neoclassique etant Apolon Musagete du pere Stravinsky...

    Cela dit, on dit aussi que Mendelssohn (1809-1847) est un neoclassique, mais j'ai toujours ete sceptique.

    C'est une idee qe je me fait ou je suis completement hors topic, la??? :heu:

  9. #9
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Dans l'ombre...
    Messages 
    353
    Originally posted by Mekren le maudit@mardi 13 mars 2007 à 11:34
    Bah non, ça ne tape pas du tout dans le registre des Ténèbres du Dehors, c’est une violence très différente, beaucoup plus sourde et tortueuse. Bon, après, je ne peux pas te dire si tu l’aimeras, mais moi je suis déjà conquis avec des deux titres là.
    J'ai écouté les deux morceaux. C'est clair que ça sonne différemment des Ténèbres du Dehors. J'ai pas vraiment accroché aux morceaux toutefois (c'est peut-être aussi du fait que je ne les ai écoutés qu'une seule fois chacun) : les paroles sont en français, ça c'est bien, mais j'aurais préféré que les paroles soient "chantées" et non "parlées". En fait, j'aurais aimé retrouver le chant de "Winds Devouring Men", mon cd préféré du groupe.

    M'enfin, je ne peux pas me baser sur seulement deux morceaux, j'ai plus qu'à attendre la sortie du cd pour voir un peu ce que donnent les autres

  10. #10
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Metz
    Messages 
    1 625
    Originally posted by Cyric+jeudi 15 mars 2007 à 11:07--><div class='quotetop'>QUOTE(Cyric &#064; jeudi 15 mars 2007 à 11:07)</div>
    Mekren le maudit
    @mardi 13 mars 2007 à 11:34
    Bah non, ça ne tape pas du tout dans le registre des Ténèbres du Dehors, c’est une violence très différente, beaucoup plus sourde et tortueuse. Bon, après, je ne peux pas te dire si tu l’aimeras, mais moi je suis déjà conquis avec des deux titres là.
    J'ai écouté les deux morceaux. C'est clair que ça sonne différemment des Ténèbres du Dehors. J'ai pas vraiment accroché aux morceaux toutefois (c'est peut-être aussi du fait que je ne les ai écoutés qu'une seule fois chacun) : les paroles sont en français, ça c'est bien, mais j'aurais préféré que les paroles soient "chantées" et non "parlées". En fait, j'aurais aimé retrouver le chant de "Winds Devouring Men", mon cd préféré du groupe.

    M'enfin, je ne peux pas me baser sur seulement deux morceaux, j'ai plus qu'à attendre la sortie du cd pour voir un peu ce que donnent les autres
    [snapback]267965[/snapback]
    [/b]
    Je vais te dire, la première fois que je me les suis passé j'ai tiré la tronche aussi. En fait, il faut les laisser mûrir deux-trois écoutes, et comme tu dis, dans l'entiereté de l'album ça sera mieux pour juger, vu que leurs albums sont tous "concept" et que les deux morceaux en question se suivent, donc peuvent très bien faire partie d'un "mouvement" du CD impliquant des déclamation. Donc, wait'n'see, mais bon, c'est bon signe pour moi en tout cas
    Sinon tu as bien raison pour Winds Devouring Mens, même si je lui préfère quand même The Umbersun il est leur deuxième meilleur, ça ne fait pas un pli .
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  11. #11
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    Tampere, FIN
    Messages 
    537
    Bon, je pense que le délai de prescription de ma blague est largement périmé : si vous cherchez Walras et Pigou dans les néoclassiques, allez plutôt au rayon Economie qu'au rayon Musique :notme2:

    Mekren, tu me conseillerais lesquels justement s'il ne fallait écouter qu'un album de chaque cycle ?
    PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
    casse les pieds en LightCoral
    Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
    !

  12. #12
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Metz
    Messages 
    1 625
    Originally posted by Ombre@jeudi 15 mars 2007 à 13:06
    Bon, je pense que le délai de prescription de ma blague est largement périmé : si vous cherchez Walras et Pigou dans les néoclassiques, allez plutôt au rayon Economie qu'au rayon Musique :notme2:

    [snapback]267973[/snapback]
    J'avais compris, hein :eye:

    Pour les conseils, c'est assez compliqué en fait. Dans le premier cycle, personnellement, The Umbersun est THE reference, mais beaucoup de gens ont tendance à lui préférer les Ténbères du Dehors (enfin, sauf Cyric, vil monsieur, il préfère le premier lui ). The Umbersun est le plus difficile d'accès du cycle, d'un côté parce que les compositeurs se sont lâchés vu qu'ils avaient enfin un orchestre symphonique, que les hurlements ont disparu après les dix premières minutes (ce qui fait que les inconditionnels ont morflé et que ceux qui ne supportaient pas les screams n'ont pas dépassé le premier morceau . Bon, je pousse mais il y a un peu de ça). A mon sens c'est le plus recherché et donc le meilleur. Après, les Ténèbres du Dehors est un très bon cru aussi, plus direct (un peu plus maladroit parfois aussi mais ça n'a rien de déplaisant), plus violent. Je ne peux pas te dire lequel tu préfèreras, mais pour moi c'est The Umbersun sans le moindre doute.

    Pour le second, bah c'est un peu pareil en fait. Winds Devouring Mens est mieux car parfaitement structuré et sans la moindre maladresse, mais son successeur est aussi très intéressant de par ses variations plus appuyées et plus d'expérimental. Winds reste devant car plus homogène (alors que Sunwar The Dead se viande un peu sur la fin). il n'est pas très violent mais dégage une très bonne ambiance, et de fait c'est le meilleur du second cycle, là encore à mon goût.

    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  13. #13
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Metz
    Messages 
    1 625
    Pour commenter le petit nouveau du groupe, je poste une chronique que j'ai pondu pour un site encyclopédie de métal, Spirit of Metal (pour ceux que ça intéresserait c'est par ) et qui devrait être publiée sous peu.


    Ca y est, le Elend nouveau est arrivé. Dites donc, il s'en est passé, des choses, en trois ans. Après avoir enregistré une première version de l'album dans la suite logique de Sunwar The Dead, et déçus par un mixage qui ne satisfaisait pas leurs attente, Renaud Tschirner et Alexandre Iskandar ont reporté la sortie de l'album pour travailler encore. Leurs dates et celles du studio ne correspondant plus, le projet va traîner encore deux ans... Et subir une remise en forme totale. Iskandar ayant décidé d'utiliser les morceaux de son projet parallèle, l'Ensemble Orphique, qui semblent ne jamais devoir sortir. Inspiration fortement issue de la musique contemporaine, donc. Le résultat?

    Une oeuvre noire (mais noire... The Umbersun c'est plein été à côté). Un oeuvre chaotique, une oeuvre violente, une oeuvre tortueuse, nauséeuse, dissonante... Je m'arrête là, je pourrais trouver cent termes qui la définiraient plus ou moins. Précisons.

    L'ochestre est réduit, passant de 50 membres à 20. Ne croyez pas que l'album soit moins puissant que Sunwar, bien au contraire. C'est le son le plus énorme qu'Elend ait jamais affiché. Accrochez vous, ça remue sévèrement. Des cordes de plus en plus abstraites, qui forment des nappes de son dérangeantes, parsemées de lapsus volontaires qui rajoutent une dimension malsaine que n'avait pas les précédents albums, même The Umbersun. Des cuivres qui déchirent le son des cordes en de grandes envolées lyriques et déchirantes, des samples industriels venant soutenir les ambiances ou les pics musicaux. Un chant féminin qui fait son grand retour, pas ou peu de texte mais des choeurs omniprésents et des hurlements déments (Estéri Rémond fait carrément peur, écoutez Borée pour voir). Pas de chant masculin, mais une narration sombre (et tout en français cette fois, s'il vous plaît), qui brise même les mélodies que les voix chantantes pourraient amener. Ici, tout est chaos et abstraction.

    Là ou Sunwar the Dead jouait la clé d'un grand nombre d'ambiances abordées et ratait un peu son coup à cause de cela, AWITS joue la carte de l'intégrité monolithique, gardant le même style tout le long et se permettrant à peine une montée en puissance au début (l'habituel titre ambiant ouvrant un disque d'Elend est ici réduit à la première minute de la première chanson, qui rentre déjà bien dans le lard) et une descente chromatique sur la fin (l'album se calme un peu après le pic sonore ultime de la Carrière d'Ombre).

    Et ça marche bien. Extrèmement bien. Ici, Elend ne cherche plus le beau dans les ténèbres comme dans The Umbersun (oui, je cite souvent cet album, il faut dire que c'est lui aussi la conclusion d'un cycle mais que c'est aussi celui qui a le plus d'impact sur moi, et qui est le plus recherché de tous avec A World In Their Screams), mais une brutalité noire et torturée. Si comme moi, vous aimez qu'une musique prenne au tripes, vous mette l'esprit en surchauffe, si vous aimez plus que tout l'esthétique de la noirceur, alors cet album est pour vous. Une fois, cent fois. Amateurs de classique, essayez donc. Amateurs de contemporain, jetez vous dessus les yeux fermés. Amateurs de dark ambiant, d'industriel, de néoclassique, foncez. Black métalleux, si vous êtes ouverts à d'autres mondes musicaux, achetez le. Et pour tout le monde en général: essayez quand même, on ne sait jamais.

    Donc voilà, Elend a bien rattrapé la légère baisse de régime que constituait Sunwar the Dead, et nous livre son oeuvre la plus remuante de toute sa discographie, et sans doute la meilleure (enfin, non, plutôt aussi bonne que The Umbersun, dans un genre moins mélodique). Sans doute la plus dure à comprendre aussi, mais ça en vaut la peine.

    Notez au passage quelques titres particulièrement bons: l'éponyme A World In Their Screams, Je Rassemblerai tes Membres (oooh, quel romantisme* :notme: ), Borée et La Carrière d'Ombre.

    Grandiose.
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

Discussions similaires

  1. ELEND - Les Ténèbres du Dehors
    Par Stargazer dans le forum La Chronique des forumeurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2006, 06h52
  2. [TEST] Kya : Dark Lineage
    Par Nathiel Ecthelion dans le forum Les autres Jeux Vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2005, 15h30
  3. [MOD] A Hunt through the Dark
    Par Bardamu dans le forum NeverWinter Nights & NeverWinter Nights 2 : les modules
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2004, 08h13
  4. [DARK] Trouvaille
    Par Aselferus dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/09/2004, 01h42
  5. [D&D] Dark Sun
    Par Raven Al'Qazimir dans le forum L'antre du rôliste
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/08/2004, 18h42

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251