Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Discussion: Et question rock?

  1. #1
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Bordeaux
    Messages 
    129
    Bon on écoute presque tous du rock, sur ce forum c'est un secret pour personne. Mais quel genre de rock vous écoutez? Quels groupes? Le rock c'est large et la variantes sont immences. Racontez nous ce que vous aimez. J'ai repertorié les types de rock les plus connus, mais si vous en connaissez d'autres parlez en. Pour les autres, ben il y a la réponse autre, parlez en vous aussi, on est pas racistes question musique. :happy:

  2. #2
    Chaos Invités
    J'ai vôté autre vu que je dois faire partie du peu de personne de ce forum à ne pas écouter du tout de rock :notme2: , personnellement ca va du rap us et fr à la musique classique

  3. #3
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages 
    1 003
    en vrac:
    raggae (mano negra)
    rap (zebda)
    nu (ou new) metal (soad)
    metal shymphonique (blind guardian/nightwish...enfin nightwish, ce depend de comment ca vas se passer)
    rock-chansons francaise (klaktonclown)
    et plein des trucs que je saurais pas classer...
    Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

    Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)

  4. #4
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Metz
    Messages 
    1 625
    NAAAAAAAAAAAAAAAAAAN! Saleté d'internet, me bousiller mon énorme bafouille que j'avais mis trente minutes à rédiger... L'ait dans les dents, moi... Vais la refaire, en un peu plus courte...

    Personnellement je touche un peu à tout en ce qui concerne le métal. Et plus particulièrement à tout ce qui pousse la recherche musicale le plus loin possible. Rapide aperçu de mes préférences :

    1 : le métal gothique. Tout particulièrement Epica et Within temptation, deux groupes qui sont assez connus pour que je n’ai pas à reperdre dix minutes à les décrire. En bref : voix féminines très travaillées et véritablement magiques (aaah Sharon…), musique symphonique travaillée et transcendée par cet apport instrumental de poids. Citerons aussi Therion, groupe spécialisé dans les chœurs grégoriens, assez chaotiques au niveau qualité, mais qui ont eu des poussées de génie (secrets of the runes et deggial, pour ne citer que ces deux albums au dessus du lot) assez réjouissante pour qui supporte ce genre de musique.

    2 : le black symphonique : là encore, on imagine mal ce qu’un orchestre philharmonique peut apporter à une œuvre de black épique et torturée à la dimmu borgir. Une cophabitation pas évidente au premier abord, mais des plus grandioses dans le rendu, m’est avis.

    3 : le métal atmosphérique ou ambiant : de préférence noir et torturé, malsain, un peu comme Eros Necropsique. Un groupe talentueux et vraiment particulier, qui déclame des poèmes malsains, sur un son planant des plus réussis. Dérangeant, et genre totalement décalé, qui apporte véritablement une pierre à l’édifice du métal (enfin, c’en est pas vraiment) par une originalité des plus apréciables.

    3 : le métal, dit horrifique. Alors là arrêtons nous un moment sur un style pas bien connu. Deux groupes à citer pour illustrer ce genre.
    Premièrement, Gloomy grim, un petit groupe assez peu connu, à tord. C’est un savant mélange de sons horrifiques (synthé aux mélodies aigrelettes et cristallines à la fois, sons de cloches, et tout un tas d’artifices horrifiques qui font plonger au fin fond d’une église hantée. Ca pourrait être kitsch, mais non, c’est très réussi, et on rentre dans le trip horrifique très facilement) et de guitares aux mélodies simples mais très bien maîtrisées, qui apportent ce qu’il faut de brutalité à ce groupe. Le chanteur à une voix blak très travaillée et assez peu banale, qui s’avère être en fait bien mélodique, elle n’écorche absolument pas les oreilles comme celle d’un certain Dani Filth. Un œuvre au final parfois un peu inégale, mais qui a le grand mérite de nous servir une musique originale et travaillée, qui sait nous replonger dans une ambiance que la série des castlevania ne renierait aucunement.

    Deuxième cas : mon groupe fétiche, qui n’a malheureusement pu pondre qu’un seul album, pour cause de manque de succès dans leur pays d’origine (ils étaient anglais, et vu le peu de foi que leurs compatriotes portent au métal noir…) : il s’agit d’Ebonylake et de leur album : on the Eve of the Grimly inventive. Comme je n’ai pas la volonté de refaire une bafouille mal construite, je vous donne deux commentaires que j’ai lu sur le net, complémentaires, et qui me semblent assez approprié à ce délire auditif qu’est Ebonylake :

    Voilà le seul et unique CD d’un groupe qui aurait gagné à être connu : Ebonylake.
    C’est une galette tout à fait particulière car c’est un mélange entre du gothic de haute volé et du black avant-gardiste.
    Ils sont pas moins de 7 et aucuns d’entre eux ne s’est rallié a la cause d’un autre groupe. Deux d’entre s’occupent des clavier qui est probablement l’élément le plus déroutant du disque. En effet si les lignes de guitares ne sont pas les plus originales du monde, l’incursion des claviers (orgue + clavecin) se fait de façon tellement anarchique (c’est voulu je vous rassure) que cela crée une ambiance des plus malsaine. Je dois vous faire part de mon étonnement quand j’ai vu le label du groupe : Cacophonous Records. J’avais été habitué à un son souvent pas à la hauteur du groupe mais la ça claque vraiment et le rendu est assez génial. Le chant black se mélange parfaitement avec le chant claire masculin et la voix féminine. Les titres sont tous relativement longtemps, ce qui produit un sentiment d’étouffement pesant.
    Formidable CD, je le recommande vivement que l’on soit fan de black ou de gothic. C’est une petite merveille qui fera votre bonheur.
    « Ils sont fous ces anglais ! »
    Voilà ce qu’on se dit la première fois, en écoutant Ebonylake… à moins d’être aussi cinglé, ce qui tiendrait du ressort de l’internement. (le chanteur et le batteur du groupe l’ont formé parce qu’ils étaient tous les deux assurés d’avoir vécu dans une maison hantée et qu’ils voulaient retranscrire leurs états d’esprits…)
    Ebonylake est un groupe de Black Metal Horrifique, un peu dans la veine de Tartaros ou de Morgul. L’usage des claviers est chez eux aussi indispensable que chez un groupe comme Dimmu Borgir car à eux seuls ils donnent l’ambiance très particulière et complètement folle qui règne sur tout l’album.
    la musique est « anarchique » : le jeu des guitares, la batterie et même les chants sont disposés d’une façon complètement ahurissante, totalement barjo, les uns par dessus les autres, se chevauchant, le coupant, reprenant le dessus etc. dans un méli-mélo indescriptible très compact et extrêmement complexe.
    Le niveau technique des musiciens est lui aussi absolument dingue ! La rapidité des guitares et leur jeu ultra complexe, fait de breaks, d’accélérations et de changements de riffs en permanence donne matière à méditer pour pas mal de pseudo groupes de Black Metal et même de Death.
    Les claviers, imitant pas mal d’instruments différents, du violon au piano en passant par le clavecin et encore moult autres choses viennent perturber l’écoute déjà difficile du jeu des guitares. La teinte horrifique qu’ils donnent au son général de l’album est assez poussée et les chants féminins fantomatiques renforcent encore davantage cette ambiance délirante de manoir anglais du XIXème, comme on peut les imaginer dans les ouvrages des écrivains romantiques.
    Tous ces éléments mélangés (guitare hyper complexe, claviers déments, chants angoissants) font de cet album un vrai cauchemar auditif… aucun groupe de Black n’avait atteint un tel niveau avant eux et il y a fort à parier que depuis non plus.
    A écouter, décortiquer, étudier dans les moindres détails, et à adorer pour tous ceux qui s’en sentent la force…
    A préciser que moi, je ne trouve absolument pas que cela relève du cauchemar auditif. Cette album est une pure merveille de complexité et de folie pure, à avoir écouté au moins dans sa vie, pour peu qu’on soit amateur de gothique ou de black (enfin, gothique féminin exclusivement s’abstenir si les voix black c’est pas votre truc.). n’hésitez pas à me contacter par MP si vous voulez découvrir ce groupe hors normes, je peux vous faire écouter un extrait ou deux de cette folie géniale qu’est « On the Eve of the grimly inventive. »



    Voilà voilà, j’ai enfin fini, mais comme j’ai enfin un moyen de faire de la pub à ebonylake, j’ai pas pu m’empêcher.
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  5. #5
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paname
    Messages 
    1 859
    Alors moi, le rock ayant généralement tendance à me sortir par les trous de nez, je dis vive Bernard Minet!!!!!!!

    En plus, si je ne m'abuse tu as oublié de mentionner dans ton sondage le rock des années 60,70: exit Santana et Jimi Hendricks?
    Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
    Mon vrai moi...
    ... et mon moi RP
    Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)

  6. #6
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    Angers
    Messages 
    121
    Moi j'ai voté le rock alternatif!!

    Bon ça a été dur de choisir étant donné mes nombreuses préférences, enfin si on peut appeler ça choisir: j'ai tiré au pif entre le rock progressif, le rock alternatif et le hardrock. alea jacta est comme qui dirait!

    J'écoute Nirvana, The Offspring et Incubus (ces deux derniers groupes célèbres en Angleterre). Franchement, pour ceux qui n'écoutent pas de rock, vous ne savez pas ce que vous manquez!
    Frérot de Shinook, mais pas au niveau RP (sans pitié!)

  7. #7
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Bordeaux
    Messages 
    129
    Moi j'ai voté punk, car c'est ce que j'adore en ce moment. J'ecoute que ça, par contre pas le punk américain commercial tel que GreenDay ou Blink 182. Eux c'est des petits joueurs qui savent pas quoi ecrire de bien.
    Moi j'écoute surtout les BERURIERS NOIRS, le grand groupe punk français, si génial. Aprés il y a Ludwig Von 88, les Sales Majesté, Parrabelum(Anarchie en Chiraquie), les Betteraves et Guerrilla Poubelle leur nouveau nom, avec aussi Svinkels, Akuma, les Garçons Bouchers, les Fils de Teuhpu(C'est pas une insulte c'est vraiment le nom du groupe) et bien d'autres tous aussi fou et engagés.

    En deux j'aurais mis le Ska car j'adore ça et que Ska et Punk même combat.

    Et en trois, je pense au Heavy Metal avec ACDC, Iron Maiden, Twisted Sisters, Kiss, Aerosmiith, Pink Floyd.

    En gros on voit que j'aime les vieux trucs.

    Et quand même il y en plein qui aiment Bernard Minet mine de rien...

  8. #8
    Date d'inscription
    mars 2004
    Messages 
    180
    Etant un adolescent puérile (bon, allant sur mes 17 ans j'espère avoir tout de même dépassé le temps de la crise d'identité), j'écoute ce que les "spécialistes" et chroniqueurs de Rock (dans le sens général du terme, ce qui va de Didier Super à Anorexia Nerviosa) catalogue souvent comme musique pour jeune. J'écoute donc du Punk-Rock commercial: Blink 182, Sum 41, Steriogram...Pour citer les plus connus. J'écoute aussi beaucoup de Néo et de Fusion et particulièrement (Horreur, comment ose-t-il) français. Et oui au delà des éternel KoRn, SoaD, Ratm, Deftones, ce que j'écoute c'est la team Nowhere en bon fan de Pleymo que je suis. J'écoute aussi d'autre chose plus éloigné comme Rancid, Les ogres de Barback, Dionysos. Mais aussi, #attention ca peut en choquer certain# du Kyo et même du Superbus.
    Ah les jeunes vraiment
    L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
    Lois de Murphy

  9. #9
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Metz
    Messages 
    1 625
    Originally posted by Farioth Hoodstaf@vendredi 25 novembre 2005 à 19:16
    #attention ca peut en choquer certain# du Kyo
    [snapback]237891[/snapback]
    AAAAAAH, mon dieu, quelle HO-RREUR! Comment une telle ignominie est-elle possible :rigoler: ? Bon d'accord, je déteste cordialement Kio. Et la plupart des groupes commerçiaux sans inventivité, d'ailleurs. Mais je ne demande pas de venir chasser sur mon terrain :eye: , il est trop particulier pour n'y pas venir de son plein gré... THE MUSIC AN WOE BETWEEN HORSE THIEVES!!!! Euh, pardon, j'ai pas pu m'empêcher... Malades powa .
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  10. #10
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Paris, FRA
    Messages 
    878
    a voté "autre"

    Et puisqu'il faut préciser, je dirais "la musique classique".

    Je suis un grand fan de ce genre de musique, étant donné que je suis moi-même violoniste, et j'aime tout particulièrement Bach, Brahms et Puccini.

    Mais pour rester dans la tonalité rock, je suis un admirateur des Red Hot, de placebo, j'ai toujours une place dans mon coeur pour Skunk Anansie, le rock de mon adolescence (ça dit quelque chose aux jeunes qui aiment Kyo, ça???), et bien sûr les Smashing Pumpkins.

    Sinon David Bowie est un très, très grand (je recommande son best-of deux CD pour ceux qui auraient envie de découvrir un artiste de légende, qui a influencé tout le monde, y compris Nirvana).

    Je m'arrête là, parce que sinon je parle jusqu'à demain de musique, et parler tout seul c'est pas cool....
    Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
    Biographie, et quêtes en cours: Voir Manost et mourir, Sans Foi ni Lois, L'Invasion des Ombres
    Rejoignez
    Luménis, ville de Culture et de Lumière

  11. #11
    Zaknafein Invités
    Hum c'est quand on aborde ce sujet que ma côte s'écroule...

    J'ai écouté et apprécié:

    Queens
    U2
    Linkinpark
    DepêcheMode

    Le métal en règle générale.

  12. #12
    Date d'inscription
    mars 2004
    Messages 
    180
    j'ai toujours une place dans mon coeur pour Skunk Anansie, le rock de mon adolescence (ça dit quelque chose aux jeunes qui aiment Kyo, ça???), et bien sûr les Smashing Pumpkins.
    Faudrait pas abusé non plus, c'est pas parceque j'écoute de la musique stéréotipé que je ne connais pas Skunk Anansie et les Smashing Pumpkins. La preuve j'écoute du Mellisa auf der Maur. Faut pas nous prendre pour des incultes non plus. C'est sur que ca fait plus classe de dire qu'on écoute du Chimaira et du Gojira (ce qui est aussi mon cas) mais on ne choisit pas ses goûts. :happy:
    L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
    Lois de Murphy

  13. #13
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Paris, FRA
    Messages 
    878
    c'était de la provocation, Farioth, je m'excuse; mais tu avoueras que tout le monde ne connais pas forcément skunk anansie autrement que de nom...

    et puis j'ai rien contre les groupes de rock à la mode aujourd'hui, hein, faut pas croire non plus que je suis réac (c'était mieux avant, aujourd'hui y a plus rien :happy: )
    Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
    Biographie, et quêtes en cours: Voir Manost et mourir, Sans Foi ni Lois, L'Invasion des Ombres
    Rejoignez
    Luménis, ville de Culture et de Lumière

  14. #14
    Zaknafein Invités
    Euh faut le dire y a quand même pas grand chose...

    A bas la Blairpop!

  15. #15
    Date d'inscription
    mars 2004
    Messages 
    180
    Dire qu'il n'y a plus rien maintenant est abusif à mon gout. Certes les groupes mis en avant sont loin d'être aussi originaux que ceux d'avant mais on trouve aujourd'hui une multitude de groupe les mieux les uns que les autre. On est plus obligé de se contenter d'un Black Sabbath ou d'un Metallica ultra-connu (mais qui n'en est pas moin ultra-efficace) ou d'un groupe underground totalement inconnu pour qui le simple fait de citer leur nom est un affront à leur indépendance, et je ne parle pas de la m**** que c'est pour trouver un Cd. Bon c'est vrai que là ca date comme exemple, mais un bon psykup ou Meso c'est sympa sans être ni formaté ni inconnu du grand public.
    D'un autre coté je ne trouve pas que le son de kyo est stéréotipé. Certe on l'a mille fois entendu, mais je ne connais pas de groupe français leur étant anterieur qui faisait la même musique (je dis pas que ca existe pas). Sinon je n'ai rien contre la nostalgie, moi aussi je préférais Henri Des. :notme:
    L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
    Lois de Murphy

  16. #16
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Metz
    Messages 
    1 625
    C'est au moins une des rares choses que je 'ai pas à reprocher à ce groupe: ils font du commerçial bof bof, mais le font avec une once de personnalité. C'est assez paradoxal, mais c'est vrai. Bon, n'allez pas croire que je vais acheter un CD pour autant...

    Mais c'est vrai que je trouve que les groupes les plus cités, ceux pour tout le monde sont un peu trop souvent banals. Pas le droit de sortir du rang, ça vendrait un peu moins. C'est pour cela qu'on ne peut pas blamer les gens qui s'y cantonnent: il est assez difficile de sortir du système commerçial de la musique, que ce soit en la jouant ou en l'écoutant. Il n'empêche que quelques groupes parmi les commerçiaux (ici, comprendre qui se vendent à la masse) sont lloin d'être inintéressants. je parlerais en terme de néo métal. C'est plus commerçial qu'un groupe de black horrifique, ça vend beaucoup plus. et à mon goût, c'est bien peu intéressant. Sauf quelques groupes qui sortent du lot, j'ai nommé Korn, qui malgré sa vente, a souvent su faire dans l'originalité, avec un son iben à eux, System of a down (même genre de réflexion) et black bomb A. Ces trois groupes ont fait preuve d'originalité à mes yeux malgré la scène très formatée, et montrent qu'il est impossible de se couper totalement du monde commerçial puisque de tès bons groupes peuvent y perçer. S'enfermer dans l'underground total est à mon avis une grosse erreur. mais faire l'inverse aussi, bien que je ne le reproche pas vraiment. en fait, il faut là aussi éviter tout esprit de clan qui peut tourner au malsain. C'est une question d'ouverture d'esprit, en fait. Savoir fouiner un peu, à la recherche des perles rares.
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  17. #17
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Paris, FRA
    Messages 
    878
    oulà Farioth, on a un problème de communication toi et moi Je dis

    faut pas croire non plus que je suis réac
    ce qui veut dire justement que je ne suis pas de ceux qui disent

    (c'était mieux avant, aujourd'hui y a plus rien* )
    d'ailleurs si tu as regardé les groupes que j'aime dans mon premier post, je cite placebo... c'est bien contemporain, ou bien j'ai un train de retard??


    Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
    Biographie, et quêtes en cours: Voir Manost et mourir, Sans Foi ni Lois, L'Invasion des Ombres
    Rejoignez
    Luménis, ville de Culture et de Lumière

  18. #18
    Date d'inscription
    mars 2004
    Messages 
    180
    Je suis désolé si j'ai donné l'impression de mal te comprendre. Je réagissais surtout au post de Zaknafein.
    Je ne tiens surtout pas a créé des tensions inutiles sur un thèmes aussi peu "prise de tête" que la musique. voilà voilà :timide: .
    L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
    Lois de Murphy

  19. #19
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    dans l'infini, et l'au delàààà !!!
    Messages 
    595
    Bon, niveau musique, je suis pas très difficile, du moment que ce n'est pas du rap ( un bonhomme qui cause de ses malheurs avec 2 notes de musique en boucle dérrière, ça a le don pour m'énerver )
    Je suis un gros fan de metal de toute sorte, qu'il soit neo, black, trash, etc. Disons que j'aime à peu près tous les groupes, à part ceux qui sont beaucoup trop répetitifs, du genre Cannibal Corpse ou encore Slipknot.
    En gros, j'aime surtout System of a Down, qui, je trouve, est le groupe de métal le plus inventif que je connaisse. ( y a pas 2 chansons à eux qui sont ressemblantes. Toutes ont une "identité" propre. Après, je peux faire une longue liste de groupes que j'aime, comme Burzum, Black Bomb A, Children of Bodom, etc. ( Et Finn Troll, qui est plutot délirant... :hein: )
    Plus étrange, l'autre genre de musique que j'aime, c'est.... le classique. En tant que virtuose du piano, j'ai toujours adoré m'écouter une symphonie de Beethoven ou un nocturne de Chopin. :blush:
    Bon, après j'aime aussi les vieux groupes de rock ( ceux d'aujourd'hui sont trop "commercial" ), du genre Queen, qui sont mythiques. Sinon, le punk est plutot sympa. Je pense notament à Blink et à The Offspring, qui sont 2 groupes assez représentatifs du genre.
    Bon, en gros, c'était en peu difficile de voter et de choisir une catégorie, vu que celle qui s'appelle "tout du moment que c'est pas du rap " n'était pas présente.
    La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
    La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
    Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!

  20. #20
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    En France sûrement
    Messages 
    204
    Bah moi, c'est très simple: Si y'a une guitare électrique, une batterie et un gars qui braille ou qui déverse des paroles plus ou moins sympa, et bien vous pouvez être sur que j'aime! Donc ce qui nous donne: Korn, Iron Maiden, Slipknot, Rammsetin, Rollings Stones (petit exception), Deftones, et autre groupes heavy/métallo/hard-rock...

    Sinon, de temps à autres, c'est techno (Pakito, etc...), Dance (Fatboy Slim) et autres Bandes Originales de films ou de jeu (Dernière en date: Requiem for a dream, FFVII Advent Children, Halo et Dragon Ball Z)...

    Ah oui, j'oubliais, je HAIS avec un grand H le rap, le Rythm and Blues (Le R'n'B quoi...) et les autres musiques commerciales mettant en scène des filles pas possibles avec des des déhanchés pas permis pour faire vendre... "On dit pas nul, on dit commercial" (comme dirait mon prof d'histoire, béni soit-il :notme: )...

  21. #21
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 689
    Vive Bernard Minet ! :hein:

    Hum, plus sérieusement, j'aurai pu voter plusieurs choses donc je vais préciser. J'aime grosso modo tout ce qui touche au rock, des Beatles à Black Rebel Motorcycle Club en passant par AC/DC, Traffic ou Black Sabbath. Des classiques, des récents, mais toujours liés au rock.

    Bien sûr, il y a les incontournables : Pink Floyd, Mike Oldfield, Iron Maiden, Led Zeppelin et Deep Purple

    Côté metal, des choses somme toute classiques aussi : Slayer,Mastodon et High on Fire pour le côté puissant (il faut écouter pour se rendre compte ), Dissection, One Man's Child, Enthroned pour le côté plus agressif, Dillinger Escape Plan pour... le n'importe quoi en bonne et due forme (indescriiptible ).

    Côté beaucoup plus calme, j'apprécie énormément les Cranberries, Enya, Loreena McKennitt ( à quelqu'un qui se reconnaîtra ), Alan Stivell, Sweek, Miam Monster Miam ou My Little Cheap Dictaphone

    Bref un peu de tout, du moment que c'est mélodieux ou, en metal, rythmé sans être inaudible (quoique des mauvaises langues qui me connaissent vous affirmeront le contraire )
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  22. #22
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    Tampere, FIN
    Messages 
    537
    Bon, puisque j'ai voté autres, je précise donc : j'aurais pu voter Metöl (ivöl), mais c'est à la fois trop large ou trop restrictif. Trop large parce que j'écoute seulement quelques groupes précis dont la démarche et l'esthétique me convainquent tout à fait, et qui sont sauf quelques exceptions des blackeux (audibles ou inaudibles ). Trop restrictif, parce qu'en ce moment, je suis en pleine période folk/dark-folk :notme:
    On pourrait résumer ces deux premières tendances en disant que j'écoute à peu près tout ce qui passe chez Prophecy productions :notme2:
    Pour le reste, c'est essentiellement un mélange de post-rock, d'expérimental et d'électro.
    Pinaise, mes étiquettes de genres sont si petites qu'il faut uen pince à épiler pour les coller...
    PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
    casse les pieds en LightCoral
    Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
    !

  23. #23
    Aghora Invités
    Tiens il y en a qu'un seul qui écoute du heavy : c'est moiiiiii!!!!!
    Au fait vous m'expliquez la différence entre "Métal" et "Métal" ? Oui ça y est deux fois! :rigoler:

    Ouais donc le heavy j'ai voté ça parce que c'est ce que j'écoute le plus en ce moment...Iron Maiden, Primal Fear, Judas Priest et Black Sabbath c'est du heavy! Mais en fait j'écoute à peu près tout en métal, sauf le gros bourrinage de base, ni le black, ni le core, ni le grind (beuark!).

    Mais ça m'arrive d'écouter du rock aussi, hé oui! King Crimson par exemple c'est un bon groupe de rock progressif! Et aussi Deep Purple (que je vais voir en concert bientôt, non je dis pas ça pour dégoûter les fans ), Pink Floyd, Genesis et zik de jeux vidéo, de BO etc etc.

  24. #24
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages 
    470
    Ah tiens ben voyons. On écoute tous du rock sur ce forum. Et beh!

    Moi j'écoute que du "classique". Comme quoi on peut être rolliste sans être metalleux :hips2:

  25. #25
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages 
    2 650
    Non ça c'est juste pour les rockeux.... le vrai sondage sur les goûts musicaux, c'est celui là
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  26. #26
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 689
    D'ailleurs tu as toujours pas corrigé la faute dans "Metallica", sur ce fameux sondage :notme:

    D'autres groupes que j'écoute pas mal en ce moment : Even Vast (metal sombre sans être violent, chanteuse avec une voix plutôt sinistre aussi ), Don Caballero (pas de chanteur, metal bien ficelé et genre alternatif), Blackmore's Night (musique celtique et ambiance Moyen Âge au rendez-vous, les mélodies sont splendides )
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  27. #27
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Paris
    Messages 
    1 994
    Blckmore's Night celtique??? :8: Medieval tendant vers la renaissance OK, mais le celtique... Puis y a même pas de cornemuse :eye:

    Puis je m'en fiche, j'écoute quasi n'importe quoi :notme: Rock, métal, pop, opéra, trip-hop, BO, en français, en anglais, en allemand, en hinde, et j'ai même du turc et de l'espganol dans mon PC. Et oui, j'aime tout ça, c'est pas (uniquement) pour me la jouer
    Lies are never forgotten, they go on and they grow
    Chat orange et D'Oghmatique.
    Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP

  28. #28
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages 
    272
    Bon ben j'ai voté autre...
    Je vais ressembler à un extraterrestre :et: mais en ce moment (depuis une bonne année quand même) j'écoute beaucoup de jRock ou jPop, tous simplement la version japonnaise de nos style, et de BO d'anime. Tout particulièrement Asian Kung-Fu generation qui je trouve n'ont rien à envier au groupe français anglais ou US.
    Ben quoi ca change... :fou2:

    Sinon dans les plus classique les variantes de rock. J'ai passé ma période Hard et Métal pour revenir à des choses plus "conventionnelles".
    En pagaille Radiohead, Noir desir, Dolly :snif: , les pixies...
    Bon il reste encore des truc un peu plus "musclé" comme aqme ou Freedom For King Kong et sa Goril'music (un peu de pub pour un très bon groupe de ma ville )

  29. #29
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages 
    4 509
    J'énergie protestement, y a même pas classique dans les options!
    *écoute de (presque) tout, de toute façon*
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  30. #30
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages 
    2 650
    Originally posted by Folken@mercredi 07 mars 2007 à 16:15
    Non ça c'est juste pour les rockeux.... le vrai sondage sur les goûts musicaux, c'est celui là
    [snapback]266847[/snapback]
    sic* "soupir"

    Je vais le supprimer ce topic un de ces 4
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [ROCK-FUNK] red hot
    Par ashen dans le forum La boîte à musique
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/05/2007, 16h50
  2. [Pop-Rock] Alanis Morisette
    Par Althéa dans le forum La boîte à musique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2007, 15h46
  3. [ROCK] Grandaddy
    Par JRR.Tolkien. dans le forum La boîte à musique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2006, 12h23
  4. [POP-ROCK] The Corrs
    Par Althéa dans le forum La boîte à musique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2006, 09h54
  5. [POP-ROCK] Green Day !
    Par Venolas dans le forum La boîte à musique
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/02/2006, 16h20

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251