Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: [METAL] Blind Guardian

  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Dans une tombe au Cormyr.
    Messages 
    387
    Est-ce quelqu'un connait et/ou écoute ce groupe allemand aux morceaux à sonorité assez celtique ?

    Leur double album live nommé... "Live" (hé oui ) est assez représentatif de leur style.
    "Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."

  2. #2
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages 
    2 344
    Mon frère a tous leurs CD et ca m'arrive d'y écouter de temps à autres

  3. #3
    Date d'inscription
    mai 2003
    Localisation
    Dans le néant le plus obscur...
    Messages 
    2 128
    Je connais un peu mais ce n'est pas mon préféré. J'ai "Imagination from the other side".

    Sinon oui, c'est un peu le groupe typique à influence fantasy: ils s'inspirent beaucoup de Tolkien ("Nightfall in the middle earth", avec des textes inspirés du Silmarillon) pour leurs ziques et puis pas mal de mélodies ont un son "médiéval".


    Les pochettes sont dignes d'illustrer les meilleures fictions des RO.
    Dernière modification par DarkWintermoon ; 11/01/2008 à 13h33.
    Silently, we wander...

    "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"

  4. #4
    Yuang Mirumoto Invités
    Les chants sont très puissants tellement puissants que j'ai entendu dire que le chanteur (Hans jesaispasquoi) aurait eu des problèmes d'audition!
    Mais la sortie d'un album live voudrait dire que cette rumeur était fausse!

    (Parce que il faut savoir s'écouter quand on chante, surtout en live (Parce que quand on s'écoute pas ça donne Live in Texas ou Splitting the DNA pour Linkin Park(Et je précise que Splitting The DNA n'était pas en live (Sauf la moitié du Cd 1 (Et je vais peut-être arreter d'ouvrir des parenthèses dans les parenthèses (Oui parce que j'imagine que cela vous embète? (Ou alors ne lisez pas mon post (c'est sur c'est beaucoup plus simple! (Surtout quand on est feignant (Allez je ferme les Parenthèses)))))))))
    Dernière modification par DarkWintermoon ; 11/01/2008 à 13h32.

  5. #5
    Aghora Invités
    Tiens, un autre groupe que je vénère. J'ai que 3 albums mais je les adorent : "Nightfall in middle Earth", "Imaginations from the other side", "A night at the Opera", çui là avec l'immense "And then there was silence" et même si elle y était pas ce serait quand même un album excellent!

  6. #6
    Torn le Noir Invités
    Je n'ai qu'un album de Blind Guardian : Nightfall in Middle Earth...Quelle puissance ! J'ai jamais vu un groupe de heavy aussi travaillé que celui ci, on ne s'ennuie jamais en écoutant ce CD !

  7. #7
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Lyon
    Messages 
    492
    Hahaha. Blind Guardian. Content de rencontrer des gens de bon goût ici-bas. Personnellement, j'écoute BG depuis que j'ai douze ans, et j'ai tous leurs albums. Petite critique par rapport à ce qu'a dit Egrevyn, cependant : Pour moi, BG n'est pas le groupe typique pour fans de Sword & Sorcery / Heroic Fantasy (Appelez ça comme vous voulez.). Dans ma représentation des choses, c'est plutôt le cas de groupes du genre Rhapsody, Dragonforce, Fairyland... Et j'en passe (Musicalement, ce sont aussi des groupes qui manquent pas mal d'originalité. M'enfin, ça m'empêche pas d'avoir tous leurs albums, exepté Dragonforce. Parce que c'est vraiment bateau, ça. Du speed vraiment trop basique.). C'est pas pour faire un peu de propagande (M'enfin si, pourquoi pas, après tout.), mais je pense que BG se démarque pas mal du lot. Même de groupes comme Nightwish, ou autres, qui ont fait quelques chansons inspirées des oeuvres de Tolkien. BG, dans Nightfall in Middle-Earth, ils ont quand même réussi à adapter le Silmarillon en musique... J'ai pas lu ce dernier, personnellement, mais je me suis laissé dire, et ce à plusieurs reprises, qu'ils s'étaient vraiment bien démerdés sur ce point. En tout cas, d'un point de vue strictement musical, je peux vous garantir que l'ambiance est au rendez-vous dans cet album (Pour ne parler que de celui-ci.), ainsi que la qualité, cela va de soi (Tout est très recherché. Bien souvent dans les chansons de BG, aucun couplet ne ressemble à un autre dans une même chanson. Tout s'enchaîne à lar perfection, etc...). Ce groupe ne m'a strictement JAMAIS déçu, et c'est pas mal rare, en ce qui me concerne.

    Le chanteur se nomme Hansi Kürsch, et non pas Hans. Précisons aussi que oui, il a eu des problèmes d'auditions courant 1999, mais que :
    1°/ Ceux-ci ont été réglés au bout de deux mois de traitement ;
    2°/ Ils n'étaient pas dûs à la puissance de son chant, contrairement à ce que dit cette rumeur, mais à un trop plein de stress.
    A part ça, sachez que sa voix est fabuleuse : Loin d'un mec qui beugle du gros Black/Death de daube, ou d'un Kaï Hansen (Bon, cela dit, j'aime beaucoup Kaï Hansen.). C'est une 'mid-voice' qui peut tout de même monter assez haut (Sans verser dans quelque du genre de Tobias Sammet... Quel ridicule personnage.), réellement unique en son genre.

    Les deux gratteux, André Oblrich (Soliste.) et Marcus Siepen (Rythm-euh... Rythmiste... RIFFEUR, disons. Un mot ridicule inventé sur le coup, mais qui fera l'affaire.), sont en parfaite harmonie. Parfaite parfaite. Le son du soliste est magnifique, et colle tout à fait avec l'ambiance globale du groupe. De ce côté aussi, c'est donc littéralement génial.

    Quant au batteur (Qui a effectivement eu des problèmes de santé lié au fait qu'il fume comme un pompier : Il s'est évanoui alors qu'ils étaient en studio.), si je m'assumais totalement, je dirais qu'il est mélodique à souhait. Mais contentons-nous de dire que lui aussi est loin du stéréotype "Je joue soit de la double pendant une demi-heure, soir des ballades pourries.", du genre Rhapsody ou Hammerfall, pour toujours reprendre les mêmes (Même si les exemples ne manquent pas.).

    Pas de bassiste permanent dans BG, mais celui qui enregistre avec eux et qui les suit dans leurs (Trop rares.) tournées, à savoir Oliver Holzwarth, mérite effectivement, au vu de sa compétence, de les accompagner.

    Mouais, voilà, que dire d'autre... J'espère que je vous ai convaincus. Si vous aspirez à découvrir ce groupe, peut-être devriez-vous commencer par vous intéresser à Nightfall in Middle-Earth (C'est généralement celui qui plaît le plus.). Et à ceux qui connaissent déjà un peu... Sautez sur le double DVD sorti récemment, Imaginations through the Looking Glass, qui est franchement apocalyptique.
    "THIS IS NO CAVE." -- Han Solo

  8. #8
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages 
    33 480
    J’ai acheté Nightfall in Middle Earth il y a quelques jours. C’est vraiment pas mal. J’apprécie particulièrement les moments "symphoniques" ou médiévaux. Les interludes ("The ministrel", "Battle of sudden flame", ou "The steadfast") sont très agréables, même si j’aurais aimé qu’ils soient plus développés. Les morceaux comme "Time stands Still" ou "A dark passage" sont particulièrement épiques ! Si j’ai le malheur de les mettre pendant une partie de jdr, j’ai peur que mes joueurs se mettent à charger tout ce qui bouge (ou au contraire, je crains de leur envoyer des myriades de monstres déchaînés).
    En bref, c’est une bonne découverte. Il est très possible que je récidive avec un autre de leurs albums.
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  9. #9
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Lyon
    Messages 
    492
    Je pense que NiME est l'album le plus "accessible", quand on connaît pas Blind Guardian, mais à mon sens, c'est aussi le plus abouti. Quoique j'hésite avec A Night at the Opera, leur dernier. Les deux sont superbes. Si tu comptes acquérir un autre album, par contre, je te déconseille leurs deux premiers albums, Battalions of Fear et Follow the Blind, voire aussi Tales from the Twilight World, au risque d'être déçu. J'adore ces albums, hein, mais ils sont issus d'un autre temps, pour ainsi dire... Fin des années 80, début des années 90... Le son est différent, et tout, c'est plus heavy et moins prog (J'aime pas trop employer ce mot dont la définition est aussi floue que mon reflet dans une baignoire alors que j'urine dedans -- Chose que je fais rarement.) que maintenant. Cela dit, ça peut tout de même te plaire. Mais à partir de Somewhere Far Beyond, j'pense qu'il y a ENCORE PLUS de chances que t'apprécies.
    Avec les années, ça s'est sensiblement détaché des Gamma Ray et autres Helloween (Groupes que j'aime aussi beaucoup, hein... Land of the Free et Keeper of the Seven Keys sont apocalyptiques...). C'est plutôt mid-tempo, maintenant, et ils insistent plus (Plusse.) sur la non-linéarité.
    Dernière modification par DarkWintermoon ; 11/01/2008 à 13h30.
    "THIS IS NO CAVE." -- Han Solo

  10. #10
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Lyon
    Messages 
    492
    A tous les amateurs de Blind Guardian :

    - Que personne n'écoute le Tribute to BG "Tales from the Underworld" : C'est une daube monumentale. Des groupes d'un peu partout (Enfin, un peu partout où ya des fans de BG : Europe centrale, de l'Est, Brésil...) qui reprennent super mal les chansons. Généralement, on a son pourri, des musiciens à peu près du même niveau, une voix complètement death sans aucune puissance (Quand il faut monter dans les aigües (Un peu.), ya une fille à l'organe vocal sans charme aucun qui chante. Mal aussi.), ou, dans d'autres cas, une autre voix, complètement plate (Un peu comme la voix de mec qu'on entend sur le premier album de Nightwish... Enfin, c'est que mon avis.) ;

    - Allez voir les news du 24 Janvier 2005, sur le site de BG, si c'est pas déjà fait.
    "THIS IS NO CAVE." -- Han Solo

  11. #11
    Date d'inscription
    mars 2004
    Messages 
    445
    A noter que depuis le 3 avril, Blind Guardian n'a plus de batteur...
    -No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
    -Sin? What's all this about sin?
    -That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!

  12. #12
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Lyon
    Messages 
    492
    (Je vous raconte pas la journée foireuse que j'ai passée quand un ami me l'a appris. Pfff.)

    ... Et que celui-ci a déjà un nouveau groupe, et que les "membres restants" (Snif.) ont aussi leur petite idée sur son successeur (Enfin, disent-ils...Mais bon, moi j'leur fais confiance.)...

    ... Et qu'aucun de leurs projets n'est arrêté pour autant. Pfiouf. Projet orchestral, hum hum hum.
    "THIS IS NO CAVE." -- Han Solo

  13. #13
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages 
    1 003
    j'ai écouté Nightfall in middle-earth et A night at the opera, et je doit dire que j'adore :eye:

    vu que j'apprecie beaucoup le metal-symphonique (nightwish), je trouve que BG est plutot bon, en un peu plus bourrin et un son un peu plus réel

    Est-ce qu'il y'a d'autres groupes de ce genre?

    P.s: en effet, je fait de l'archéo...mais c'est pour la bonne cause (la mienne du moins)
    Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

    Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)

  14. #14
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Courbevoie
    Messages 
    277

    [METAL] Blind Guardian

    Salut à tous!
    En trainant sur Sacred 2, j'ai débloqué un concert des Blind Guardian, la chanson se nommait Sacred (étonnant me direz vous ) (désolé pour le nommait si l'orthographe n'est pas exact, mais après 3 semaines en Thaïlande , je suis un peu paumé :/)

    Ayant bien aimé la chanson , j'ai trainé sur Youtube et dans l'ensemble j'aime bien ce groupe, qui à un côté très celtique. Je voulais vous demander votre avis à propos de ce groupe, et bien sûr je vous passe quelques lien.

    Lord of the Ring en live, la version CD est pas mal aussi
    YouTube - Blind Guardian - Lord of the Rings Live

    Nightfall en Live aussi
    YouTube - Blind Guardian - Nightfall Live

    Mirror Mirror en original celui là
    YouTube - Blind Guardian- Mirror Mirror

    Voilà je voulais juste partager un peu de musique Remarquez que ce groupe se penche beaucoup sur l'héroïc fanasy pour écrire ses textes, et je trouve ça plutôt original ;P

    Rhonin
    Dernière modification par Rhonin ; 29/08/2009 à 09h12.

  15. #15
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Sudiste
    Messages 
    2 873

    Re : [METAL] Blind Guardian

    Citation Envoyé par Rhonin Voir le message
    Remarquez que ce groupe se penche beaucoup sur l'héroïc fanasy pour écrire ses textes, et je trouve ça plutôt original ;P

    Rhonin
    ca me rappelle un groupe nommé Helloween (hard rock de base, je dois avoir le vinyle qui traine quelque part sous 2 tonnes de poussière) qui avait fait une chanson dénommée "keeper of the seven keys", dont le texte pourrait être le synopsis d'une partie d'AD&D

  16. #16
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Dordogne
    Messages 
    1 141

    Re : [METAL] Blind Guardian

    Oui c'est la vague heavy speed metal des groupes heroik fantasy. J'aime bien y'a pire franchement et ils font un effort sur la melodie c'est apréciable. Ils sont assez connu d'ailleurs. En moins connu enfin du moins pour la majeure partie de la population pas pour les fans de metal tu as Symphony X ou Rhapsody qui sont des références. Heloween aussi est bien mais pour moi musicalement ils ont pas apporté grand chose comparé à d'autre groupe.

    EDIT : J'ai beau flooder comme un porc je suis toujours gnoll !
    Dernière modification par Armand ; 30/08/2009 à 16h53.

    http://toutlemondesontrolistes.blogs...nitiation.html
    Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe

  17. #17
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Courbevoie
    Messages 
    277

    Re : [METAL] Blind Guardian

    Et bien tu est maintenant Ours noir x)
    J'ai écouté Helloween, et je dois dire que j'aime bien
    Je vois que ce n'est pas le seul groupe "héroic fantasy". Avec mon groupe on compte en composer uen sur le roublards x)))

Discussions similaires

  1. [METAL] Metallica
    Par Vel Cheran dans le forum La boîte à musique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2008, 22h31
  2. [Metal] Stratovarius
    Par Lies dans le forum La boîte à musique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2008, 11h26
  3. [METAL] soad
    Par ashen dans le forum La boîte à musique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2006, 19h51
  4. [METAL] Finntroll
    Par Shangalar dans le forum La boîte à musique
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/08/2005, 10h07
  5. [METAL] Amorphis
    Par Mornagest dans le forum La boîte à musique
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/08/2004, 15h30

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251