Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 59

Discussion: [MORRO] Votre faction de prédilection

  1. #1
    Raven Al'Qazimir Invités
    Voilà, je m'intéresse un peu à quelles factions les joueurs de Morrowind accordent principalement leurs faveurs. Merci d'argumenter un peu votre choix, qu'est-ce qui vous attire ou vous intéresse au delà des objets que peuvent rapporter les différentes quêtes des factions?

    Je m'exprimerais en premier en disant que je préfère la Morag Tong, son côté quelque peu subtil et en marge, le culte de l'assassinat dans les règles de l'honneur, l'idée que l'on vous confie des contrats et que l'on ait ensuite à compter surtout sur soi pour les exécuter, la lutte contre la Confrérie noire, la quête complexe des fils du tisseurs ... quelque part il y a un côté floklorique et original qui rend presque le crime moral là dedans.
    Si vous êtes tenté par la Morag Tong ou que vous bloquez à l'intérieur, demandez dans le topic de la solution complète, j'y répondrais avec plaisir

  2. #2
    NeoAra Invités
    Je me suis inscrit à la légion parce que leurs armures sont extra (on en reçoit une partie à chaque promotion). De plus les missions sont généralement sympathiques. Et puis, ca le fait de devenir le plus haut dignitaire militaire de l'île !

  3. #3
    Erszebeth Invités
    Ah... Euh... Comment dire... je fais partie de quasiment toutes les factions que tu as citées et j'en suis leur grand maître dans la plupart des cas. Ma faction préférée... J'aime beaucoup la grande maison Hlaalu : elle contrôle les plus grandes villes, a beaucoup d'affiliés, rapporte beaucoup de thunes et en plus, elle a sans doute des 3 forts celui qui est le mieux placé.

    Ensuite, la Morag Tong est pas mal : des artefacts à récupérer ( j'aime surtout la quête qui permet de récupérer l'anneau du Khajit, un artefact très utile pour un voleur) et des gens à tuer, tout à fait dans mes cordes.

    La guilde des Mages est cool aussi avec des quêtes et quand on a atteint un haut niveau, Ajira nous dit où sont cachés 2 ou trois objets de pouvoir (toujours sympa à avoir)

    Le culte impérial est un incontournable si on veut posséder certains artefacts surpuissants du jeu puisque l'oracle nous indique l'endroit où ils se trouvent...

    Les autres guildes sont pas mal non plus mais j'ai tendance à préférer ces 4 là.

    Bref, ce n'est pas quelle est ma faction de prédilection mais quelles sont mes factions de prédilection.

  4. #4
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Valenciennes
    Messages 
    191
    J'ai choisis la guilde des voleurs, car c'est la toute premiere faction que j'ai faite, et c'est l'une des rares factions avec la maison Halhuu ou les talents d'un voleur peuvent s'exprimer.

    De plus le combat contre la Camonna Tong est interressant.

    Sinon je fait souvent egalement la Morag Tong, puis le temple et la guilde des mages.

    En revanche je n'est jamais essayé la grande maison redoran, la legion ou le culte imperial.
    Venez visiter mon site http://membres.lycos.fr/nysi/

  5. #5
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Fleurus
    Messages 
    215
    Moi, je suis plutôt dans le même cas qu'Erszebeth : je ne contente pas d'une seule faction, mais j'essaye de varier les plaisirs.

    Mon perso est plutôt orienté guerrier/mage --> je fais les quêtes de la House Telvanni (j'ai hésité avec la House Redoran), de la Mage's Guild, de la Fighter's Guild et de la Légion Impériale.

    Comme aucune d'entre-elles n'est vraiment MA favorite, je voterai blanc.

    PS : désolé pour les noms en anglais, mais c'est dans cette langue que je joue à Morrowind.
    Djecks
    Que d'autres chantent l'Italie
    L'Espagne ou bien la Riviera.
    Amis, chantons la Wallonie,
    Qui vaut mieux que ces endroits-là

  6. #6
    Raven Al'Qazimir Invités
    Originally posted by Euler</div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Euler)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> au delà des objets que peuvent rapporter les différentes quêtes des factions?
    [/b]


    Originally posted by NeoAra</div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (NeoAra)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>parce que leurs armures sont extra [/b]

    Originally posted by Erszebeth
    des artefacts à récupérer
    Erszebeth
    @
    Ajira nous dit où sont cachés 2 ou trois objets de pouvoir [/quote]
    Erszebeth

    si on veut posséder certains artefacts surpuissants du jeu [/quote]

    Là je suis déçu :sad: j'espérais que des gens qui me parlaient il y a deux jours d'esprit du jeu et d'éviter la course aux super pouvoirs ne tomberaient pas dans cette facilité...

    Ce qui m'intéresse n'est pas ce que les factions rapportent, mais plutôt leur état d'esprit... sinon moi aussi je les ai toutes essayées et jouées jusqu'au bout pour voir ce qu'elles avaient à offrir (je vous conseille d'aller jusqu'au bout avec la guilde des guerriers notamment, les dernières missions sont vraiment passionnantes)
    Morrowind a un univers assez subtil à appréhender, et j'espérais que la façon dont vous voyiez les factions m'aurait un peu éclairé ...
    Je n'ai que Morro seul et je n'ai pas encore exploré toutes les ficelles de l'île bien qu'à priori il ne reste plus d'endroit que je n'ai visité ... malheureusement l'histoire m'échappe, notamment la notion d'Oblivion et la subtilité des rapports entre le divin et le non divin ... mais ça fera le contenu d'un autre sujet

  7. #7
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages 
    1 003
    ce que j'aime bien dans le temple et le culte, ce n'est pas les objets en eux memes, mais la satisfaction d'avoir trouvé un artefact que je ne mettrai jamais.
    le culte est marrant avec les missions de départ, aller faire la quete et tous ca

    la guilde des mages est bien pasque les misions sont variées et qu'on fait des voyages interressants

    la guilde des voleurs est pas mal non plus(mais il faut pas oublier le bal molagmer, que je n'ai pa pu f
    Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

    Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l&#39;UI)

  8. #8
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages 
    1 003
    ce que j'aime bien dans le temple et le culte, ce n'est pas les objets en eux memes, mais la satisfaction d'avoir trouvé un artefact que je ne mettrai jamais.
    le culte est marrant avec les missions de départ, aller faire la quete et tous ca

    la guilde des mages est bien pasque les misions sont variées et qu'on fait des voyages interressants

    la guilde des voleurs est pas mal non plus(mais il faut pas oublier le bal molagmer, que je n'ai pa pu faire a cause du bug qui vire starcy quand on est MG

    la morag,la legion, les maisons, j'en ai pas beaucoup fait, mais la morag m'attire pour la possibilitée de donner a mon voleur l'occasion de donner ce qu'il sait faire de mieux, assassiner discretos

    quand a l'ordre des lames, c'est la quete principale, et on peut se faire une belle collection de "pierre d'ame de dagoth", et on trouve des artefact bien rares a prendre
    Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

    Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l&#39;UI)

  9. #9
    Vienna Logan Invités
    J'aime bien le côté "agent secret" de l'ordre des lames, et c'est pour ça que j'ai voté ça. Mais vous oubliez aussi les Cendrais, que j'aime beaucoup pour leur style de vie.

  10. #10
    Erszebeth Invités
    Et bien justement, quand on parle de l'esprit du jeu, si on veut le faire à fond, il faut profiter de tout. C'est pour cela que j'ai fait le maximum de quêtes possibles, pour connaître tout à fond. Avec un personnage précédent, j'avais fait la guilde des guerriers en entier et je dois dire qu'elle m'a énormément déçue. C'est, et de loin, la guilde que j'aime le moins.

    Mais c'est vrai que c'est sans doute La Morag qui à le meilleur esprit (en plus, on est pas obligé de tuer le grandmaster pour devenir le nouveau grandmaster). Hlaalu aussi, j'adore leur coté marchand à tout crin.

    Et puis, honnêtement, ce n'est pas vraiment une quête de puissance à tout va... j'adore le design des armes (comme umbra ou the ice sword of the monarch par exemple...) mais ça ne veut pas dire que je vais les utiliser... En fait, elle prennent la poussière sur l'une des étagères de mon fort si vous voulez tout savoir. C'est surtout pour le plaisir du jeu, pour découvrir qui les possède et les collectionner toutes.

  11. #11
    Elegyr Menahel Invités
    Bah, moi je me fichais bien des artefacts que pouvait me rapporter mon travail dans telle ou telle faction, ce qui importait par dessus tout, je crois, c'était surtout de sentir la sympathie grandissante que tous les Vvarfendelliens nourrissait à mon égard. :notme2:


    A force d'embrocher les saintes dorées par paire de vingt-douze, on finit par trouver ça lassant .

    Mais l'admiration de l'un, la déclaration enflammée d'un second, la gratitude d'un troisième... : c'est quand même dix fois plus gratifiant qu'une énième arme surpuissante donnant à notre méga gros-bill de supers-pouvoirs-de-la-mort-qui-tue :notme2: .

    Sinon, pour répondre au sujet (oui, tout de même) : j'ai pas mal apprécié la faction Rédoran et ses quêtes de simili bourrin :notme2: .

  12. #12
    Bulvaid Invités
    Moi c'est les Hlaalu! Je suis passé grand maitre en un rien de temps, je devais être niveau 5 ou quelque chose comme ça, loll :happy: Il suffit d'un meutre et d'une preuve , et en plus on ramasse 10000 pièces d'un coup, sans parler des diamans! lolllllll

  13. #13
    Chaos Invités
    Pour l'instant je ne suis dans aucune faction je m'engagerai peut etre dans la légion quand ma tête ne sera plus mise a prix mais ca risque d'étre long :happy:

  14. #14
    Bulvaid Invités
    lollll, ok mais être grand maître Hlaalu c'est terrible : tout le monde de la maison correspondante te salue avec respect et tout et tou ...

  15. #15
    Elissa Keens Invités
    Personnellement , je prefere la morag tong aux autres guildes , meme si la guilde des mages est aussi interessante en terme de RP....

    je m'explique : la morag tong , c'est une guilde ayant tout de meme un aspect attrayant par sa fonction : " assainir " :notme: la population de Morrowind , et de maniere officielle qui plus est ... et ayant un esprit honorable : assassinat a 1 contre 1 , interdiction de massacrer tout les innocents pour parvenir a son but etc
    De plus ce n'est pas une guilde facilement rejoignable ( faut deja trouver l'entrée de la guilde ) , bref que du tout bon :hein:

  16. #16
    Adun Invités
    Moi, c'est maison Hlaalu logique vue que je suis grand maître et la maison offerte par les Hlaalu est plus simple d'accès et plus sympa que les autres.

  17. #17
    Bulvaid Invités
    eh Shades :
    assassinat a 1 contre 1
    Lors de l'un des premiers assassinats on doit tuer un Hlaalu dans le Quartier Hlaalu de Vivec, mais quand tu entre et que tu parles à quelqu'un il t'attaque, donc oui c'est du 1 contr 1 , mais à tour de role et en plus y a que les ennemis qui peuvent être plusieurs! :notme:

  18. #18
    Elissa Keens Invités
    Bulvaid Ecrit le lundi 01 mars 2004, 21h24

    Lors de l'un des premiers assassinats on doit tuer un Hlaalu dans le Quartier Hlaalu de Vivec, mais quand tu entre et que tu parles à quelqu'un il t'attaque, donc oui c'est du 1 contr 1 , mais à tour de role et en plus y a que les ennemis qui peuvent être plusieurs!* *
    C'est vrai , j'avais oublié ... :blush: n'empeche j'aime quand meme la Morag Tong pour toute les raisons que j'ai cités :notme:

  19. #19
    Bulvaid Invités
    oué c'est vrai que c'est sympa, d'ailleurs j'ai tué le grand maître quand je suis arrivé à son niveau, il m'avait lancé un duel ... ca me faisait 2 fois grand maître mais l'ennui c'est que tu ne peux pas donner d'ordres!

  20. #20
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Chartres
    Messages 
    256
    Franchement je trouve que faire partie d'une grande maison est très avantageux

    D'une part on appartient à un vrai clan (ce qui manque au début, quand on est tout seul :snif: )
    Et puis plus on monte en grade et plus on est apprécié -par tout le monde ou presque-
    C'est franchement super !!!!
    Et y'a aussi la satisfaction d'avoir son propre "chez soi"

    Personellement, ma préférée c'est la maison Telvanni.
    tout le monde craint les telvanni et en plus ils ont des super sorts...

    sinon la guilde des voleurs est pas mal non plus avec en particulier la
    <--- Bal Molagmer ---&#62; ou on joue le Robin des Bois

    la guilde des mages est pas mal aussi pour la diversité des missions

    et le temple remporte, je pense, le prix de l'originalité pour ses pèlerinages et recherches d'artefacts perdus

    par contre y'a une faction que j'ai détestée: la Légion Impériale!!
    Le port de l'armure est un suplice atroce :..: :..: :..:

    j'ai pas encore commencé le culte impérial mais ça m'a l'air pas mal d'après ce que vous dites je vais essayer

    J'allais oublier.... la morag tong c'est tripant mais je pense que tout à déjà était dit dessus : l'arme à la main, s'approcher de sa future victime en sachant qu'une seconde plus tard elle ne sera plus de ce monde et en plus on a le droit de le faire!!!!
    Pour me faire parler: red

    Le travail n&#39;est pas fait pour l&#39;homme et la preuve, c&#39;est que ça le fatigue.
    [ Voltaire ]


    http://informatiquefrance.free.fr/stop-faute.jpg

  21. #21
    Elissa Keens Invités
    J'allais oublier.... la morag tong c'est tripant mais je pense que tout à déjà était dit dessus : l'arme à la main, s'approcher de sa future victime en sachant qu'une seconde plus tard elle ne sera plus de ce monde* et en plus on a le droit de le faire!!!!
    tout a fait d'accord , c'est bien pour ça que c'est ma faction préférée ... mais bon la ou j'en suis rendu , le jeu n'en devient plus drole ( lv 50 ) ... pour le départ , vous conseillerais quoi comme guilde ? ( marre de me faire l'eternel guerrier / mages au départ )

  22. #22
    gawefux Invités
    moi c'est la guilde des voleurs,surtout les mission de jim stacey"le gentils homme",il lutte contre les brutes de la cammona tong,des pnj qui non rien compris a l'art de l'infiltration.

  23. #23
    Raven Al'Qazimir Invités
    @Elissa: Pourquoi ne pas aller à Gnisis commencer par les quêtes de la légion impériale?
    Il faut marier éloquence et combat pour progresser au sein de cette faction, c'est presque un travail de chevalier.
    Sinon le culte impérial propose des missions intéressantes... mais si tu n'aimes pas les impériaux, essaie déjà de réaliser les pélerinages du livre La voie des pélerins et rends toi au temple pour en devenir membre... ensuite à toi la Morag Tong et la maison Telvanni.
    La maison Rédoran est aussi assez simple à débuter avec les quêtes de Némida.

    Pour celles qui jouent sur PC, je vous conseille d'installer Dracandro's Voices, afin de rendre la progression dans les guildes plus difficile et plus réaliste (vous pouvez donner des ordres aux membres de la guilde de rang inférieur notamment), attention il est Tribunal Requis.

    Sinon trois factions intéressantes (Mod encore) pour les joueurs PC:

    La guilde des pieds légers

    Les serviteurs des ancêtres

    La Maison Urshka

    Et si vous avez un bon niveau:

    Suran Underworld

    L'Ordre des Lames, l'héritier perdu (Nécessite d'être Nérévarine pour commencer)[/url]

  24. #24
    Prince Arthas Invités
    Dans les mods que tu as cité j'affectionne tout particulièrement la guilde des Urshka : très dépaysant !!! Les serviteurs des ancètres sont pas mal non plus...

    Il y a également l'ordre des blafards qui est magnifique... Quel dommage que la partie guilde soit tellement anecdotique !

    Sinon la bête noire
    Amila's daughters : le concept était bien pensé mais dans la ^pratique ben on couche avec tout le monde pour avoir un magnifique caleçon :hein: en récompense (!)
    Il y avait un projet sur wiwiland pour approfondir l'idée mais ça semble mort ... :snif:

  25. #25
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Entre nulle part et partout.
    Messages 
    2 309
    Je me demandais si, avec la patience nécessaire, on pouvait faire partie de TOUTES les factions ? Et si non, quelles sont les incompatibilités ?

    Sinon, ma préférée, la guilde des mages, pasque j'adore la magie (en plus, ils se trahissent tout le temps).
    Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

    Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.

  26. #26
    Erszebeth Invités
    Je crois qu'à part les grandes maisons et la guilde des voleurs et celles des guerriers, il n'y a pas d'autre incompatibilités, et je le sais, j'ai tout fait en une seule partie. Et encore, pour les grandes maison, avec le cheat que j'ai donné (c'était quoi déjà ?) on peut s'y inscrire et monter jusqu'au moment des Strongholds donc oui, on peut faire toutes les factions sauf qu'il faut choisir entre les guerriers et les voleurs (les voleurs ! les voleurs !)

  27. #27
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Lyon - Chamonix
    Messages 
    1 360
    la guilde des voleurs est très sympa pour plusieurs raisons :

    1 - Des missions faciles et bien payées

    2 - Des missions qui font pas peur : voler la veuve et l'orphelin c'est moins flippant que d'aller au fond des cavernes se griller sur les astronach de feu (aka guilde des mages)

    3 - Pas besoin d'aller loin pour bosser
    Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.

  28. #28
    Thor Invités
    Personnellement, je préfère la guilde des mages, parce que tu peux te déplacer où tu veux dans toutes les villes en payant moins cher, on te donne des armes puissantes, et quand tu es sorcier, ajira te dit où sont les armes les plus puissantes du jeu, donc c'est cool !
    Sinon, la Morag Tong est intéressante.

  29. #29
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages 
    138
    Bon OK j'ai honte de déclarer cela car je vais être la honte de toute la région de Morrowind .....

    Bon je me lance : je n'ai jamais trouvé qui donnait les missions au culte impérial .... :snif: A chaque fois dans le sanctuaire impérial je ne trouvais personne pour me donner une ch'tite mission .... :..:
    Il faut aller à un endroit spécial ?
    Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?&#33; C&#39;est idiot &#33;

  30. #30
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages 
    1 067
    Le culte impérial... Je crois que c'est à Ebonheart, derrière le palais. Là tu trouves les missions pour les quêteurs, et les 2 autres dont le nom ne me revient pas (j'ai oublié)...
    En volant, c'est juste derrière. En passant par le château, c'est au fond.
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [MORRO] To be Vampire or not to be
    Par Ignacio dans le forum L'île de Vvardenfell (Morrowind)
    Réponses: 28
    Dernier message: 12/07/2010, 18h34
  2. [MORRO]Votre ville préférée?
    Par Arthurius le Paladin dans le forum L'île de Vvardenfell (Morrowind)
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2007, 00h35
  3. [MORRO] Votre arme préférée
    Par Bulvaid dans le forum L'île de Vvardenfell (Morrowind)
    Réponses: 44
    Dernier message: 17/02/2006, 12h36
  4. [MORRO + ADD-ON] Votre Perso.
    Par Death dans le forum L'île de Vvardenfell (Morrowind)
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/01/2006, 21h36
  5. [MORRO] Quelle est votre race préférée ?
    Par Shreck dans le forum L'île de Vvardenfell (Morrowind)
    Réponses: 41
    Dernier message: 23/10/2005, 02h10

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250