Dans une vieille battisse, à l’extrémité de l'Esplanade Impériale, se trouve une boutique... cette boutique est visible par l'écriteau suspendu par deux chaines à sa façade, qui indique ceci en commun : Le Gobelin Copiste.
Le bâtiment vu de l’extérieur semble ancien mais entretenu, le rez de chaussez fait de pierre taillées, quelques poutres en bois, vienne supporter les deux étages en bois montés en colombage. Une grande vitre au rez de chaussée laisse entrevoir l’intérieur.
Une succession d’étagère et de bibliothèques, et un comptoir séparant la boutique de l'atelier.
Le Gobelin Copiste est tenu depuis plusieurs génération par la famille Sang-d’encre, différentes activités produits et services sont proposés par l’établissement : (prix provisoires)
+ Parcheminerie/Papeterie: Vente de parchemins vierges, de feuilles de papier et de parchemins de sorts.
- Parchemin vierge : 1 po
- Sort niveau 1 : 75 po (200 po pour identification)
- Sort niveau 2 : 150 po (Déblocage n'est pas disponible)
- Sort niveau 3 : 300 po
- Papier vierge : 1 po
+ Libraire : Vente de livres.
- Livre non magique : variable en fonction du livre (minimum 50 po)
- Grimoire vierge : 100 po
- Livre magique : variable en fonction du livre (minimum 1000 po)
+ Copiste : recopier un texte
- Parchemin : 10 po la feuille
- papier : 10 po la feuille
- Livre : 10 po par page
- Grimoire : 10 po par page
+ Autres objets et services proposés :
- Encre : 10 po la fiole
- Étui à parchemins ou à cartes : 25 po
- Plume d’écriture : 1 po
- Loupe de lecture : 100 po
- Identification : 100 po
- Cours de lecture : 2 po de l'heur
- Cours d’écriture : 5 po de l'heur + prix du matériel
- Cours de calligraphie : 10 po de l'heur + prix du matériel
...
+ La boutique achète aussi des objets de la même nature cependant ce sera le plus souvent à la moitié du prix de vente si l'objet est usager. Les objets suspectés d’avoir été volés ne seront pas achetés.
La boutique est actuellement tenue par la mère une femme d’environ cinquante ans, grande au visage pale et froid et une longue chevelure noir nouée en chignon, elle est le plus souvent souriante mais il ne faut pas se laissé prendre par un simple sourire. Elle dirige la boutique d'une main de fer.
Le fils ainé lui s'occupe de l'atelier depuis que son père paralysée des jambes n'arrivent plus à travailler, il ne vient qu'assez peu souvent dans la boutique sauf pour expertiser un livre, dans ce cas le client verra un jeune homme d'environ vingt ans, les cheveux noir la coupe au bol, avec généralement une barbe de trois jours.
La boutique est assez sombre et sèche pour éviter que les parchemins et livres ne s’abiment sous l'effet de la lumière et l'humidité, les principales sources de lumière viennent de l’extérieur par la grande vitre en journée, d'un sort de lumières dansantes lancée en soirée, et de la lumière qui provient de l'atelier. La porte de la boutique est une lourde porte en bois sombre renforcée par un ensemble d'armatures métalliques.