Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 176

Discussion: [Bâtiment] La Boutique d'Eldurvellir du Val Bise, Mage Extérieur

  1. #121
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages 
    3 178
    Alors qu'il s'avance vers la boutique,Aramus remarque alors deux chevaux prêts de l'entrée,Bien!cette boutique est donc ouverte,a la bonne heure...pense le chevalier de baine tandis qu'il arrive bientôt vers l'entrée de la boutique..et quelques instants plus tard,gravit les quelques marches solides qui mènent a la solide porte d'entrée...et dire que le croisé pensait trouver un mage dans une maison en forme de tour ou quelque chose d'a peu près semblable comme dans ces misérables territoires que sont les vaux,la sembie et le cromyr...et pas dans une maison il faut bien l'avouer plutôt coquette et cossue...Tout a ses pensées le croisé donna deux coups de heurtoir,juste ce qu'il faut pour se faire entendre...

    (Hrp:Arf oups,mauvais compte,bon pas trop grave pour le coup...je pense,scuzi. T T)
    Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser**

    Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.

  2. #122
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages 
    616
    Perline, entendant la conversation des deux adultes, eut un frisson dans le dos. Baine ? Qu'elles laissent donc le Seigneur Baine tranquille ! la jeune Naine ne vénérait pas de dieu en particulier, mais la puissance ténébreuse de Baine l'avait toujours mise mal à l'aise.
    Le bruit du heurtoir la fit sursauter. Qui donc peut venir à cette heure ?


    - Excusez-moi, mes dames... Tenez !

    Elle plaça la corbeille de fruits sur la table et courut à l'escalier qu'elle dévala d'une traite.

    Ouvrant la porte, elle ne vit qu'une énorme poitrine barrée de fer noir. Perline trembla un instant. C'est le Seigneur Baine lui-m... Ah non.


    Elle faillit rire, se retint à temps pour ne pas froisser le visiteur.

    - Bonjour messire. Entrez, je vous en prie. Que puis-je pour votre service ?
    Eldurvellir

  3. #123
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages 
    185
    "Bonjour jeune demoisselle,serais tu donc la servante du propriétaire de ce lieu?j'aimerais m'entretenir avec lui,si ce n'est point possible,sait tu au moins ce qu'il vend...je viens juste d'arriver dans cette cité et il me faudrait quelques potions de soin."

    Déclare d'une voix ferme mais déformée par le casque de combat complet,un Aramus satisfait d'avoir vu ne serait ce qu'un court instant le regard impressionné de la petite naine quand elle a levée le regard sur lui,cette dernière lui arrive a peine au genou,ce qui fait que le croisé doit se pencher légérement en avant pour pouvoir la voir...toujours est t'il qu'il se contente pour l'instant d'observer seulement la jeune naine...

  4. #124
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages 
    616
    - Messire, je suis désolée ! mes dernières potions de soins ont été cédées à une dame, qui quitte Melandis ce matin...

    Ne pas perdre une pratique, a dit le patron... Perline était très embêtée.

    - Il me reste quelques potions de résistance. Je vous assure, messire que la boutique est mieux fournie d'ordinaire. Mais maître Eldurvellir a livré une grosse commande de potions de soins à la Garde Mélandienne. Il est d'ailleurs parti par la route du nord pour trouver les herbes nécessaires à la confection de ses potions.
    Eldurvellir

  5. #125
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages 
    185
    Ce n'est vraiment pas de chance,une cliente a achetée les potions de soin avant lui et s'apprête a partir ce matin...et le maitre de cette enfant est partie vers le nord...Si d'aller chercher le mage semble pour le croisé être une bien mauvaise idée...peut-être peut t'il se renseigner sur la femme en question..au vu de l'embarassement de l'enfant,elle semble sincère...il vaut mieux pour elle que cela ne soit pas feint...

    "Je vois,Ainsi donc ton maitre n'est pas présent,Voila qui est dommage,très même...mais cela ne fait rien,Dis moi jeune enfant,Cette femme qui a achetée les potions de soin restantes,Tu as bien dit qu'elle partait ce matin c'est bien cela?"

    Demande le croisé toujours légérement penché devant la jeune naine...

  6. #126
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages 
    616
    Perline sourit. Son cœur venait de s'alléger d'un coup, alors qu'un aboi joyeux retentissait, suivie d'une galopade dans l'escalier. Béroalde venait de descendre, le petit Bémour dans les bras.

    - Bonjour messire ! vous n'effrayez pas Perline, j'espère ? Peut-être puis-je vous aider ?

    En son for intérieur, la jeune servante était rassurée. Béroalde, avec son charisme et sa faconde, saurait tout à fait persuader le puissant chevalier que la boutique de son maître était une des meilleures de la ville. Elle prit le chiot des mains de la barde et hésita au pied de l'escalier, ne sachant si elle devait monter ou rester. Elle décida de monter, et gravit l'escalier avec lenteur.

    Arrivée dans le salon, elle ne put s'empêcher de raconter ce qui s'était passé.

    - Ma dame, il est temps que maître Eldurvellir revienne les simples nécessaires pour les potions de soins... Voici qu'un chevalier en demandait ! j'étais si embêtée... Heureusement dame Béroalde est là, peut-être saura t-elle où en trouver. Elle connaît tant de monde à Melandis !
    Eldurvellir

  7. #127
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Mélandis
    Messages 
    157
    Ashana acheva de ranger ses affaires. Elle n'avait de toutes façon pas besoin de beaucoup de matériel : Baine pourvoyait au nom de la grandeur que vous pouviez lui apporter tout ce dont vous aviez besoin. Elle emporta néanmoins les quelques potions de soins achetées la veille auprès de Perline... Une marchandise d'une qualité extrême qu'il serait tout à fait encourageant de mettre au service des subordonnés du temple de Baine... Il faudrait bien un jour que Mélandis soit sous joug.

    L'arrivée de Perline la fit émerger de ses pensées assez brutalement.


    "Un chevalier ? demanda Ashana en levant un sourcil. Et bien, il n'aura qu'à repasser lorsque nous aurons ramené ton maître..."

    La prêtresse dévisagea la jeune naine, sans montrer qu'elle était à la limite du dégoût et de l'amusement. Elle comprenait mieux pourquoi ce mage gardait cette jeune servante : enthousiasme, émotion... pour n'importe quelle raison. De quoi avoir un serviteur loyal et fidèle pour très longtemps. Une idée émergea alors chez elle, tandis qu'elle pensait à cette nouvelle personne venue se fournir dans cette boutique.

    "Je vais aller lui parler. Je lui expliquerai que ton maître sera bientôt de retour et pourra fournir une profusion de ses produits à qui en aura besoin."

    Rendre service au mage lui apporterait toujours quelque chose, ne serait-ce parce qu'elle gagnerait une nouvelle occasion de l'enfoncer si il lui refusait ses services...
    Sans attendre la réponse de Perline, elle se dirigea vers les escaliers et descendit les marches à bonne vitesse, sans précipitation.
    "Ne vous opposez pas à Baine car seul le châtiment vous attend." Ashana Del mar
    Ashana ordonnera, au nom de Baine, en #FF0000
    Ce personnage est joué par Ailyn !

  8. #128
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages 
    616
    - Ma dame, c'est très aimable à vous.

    Tout en débarrassant la table du petit déjeuner, Perline continuait à discuter.

    - Evidemment, s'il prenait la route du nord, cela règlerait le problème, il vous accompagnerait et vous pourriez partager les potions... Hé !

    La jeune servante faillit en faire tomber la cruche qu'elle tenait à la main.

    - Ce n'est pas si bête, comme idée ! la route n'est pas très dangereuse jusqu'au village des Ogres, mais après dame Béroalde vous laisse et vous serez seule... Alors pourquoi ne pas faire route avec un compagnon ? Enfin... Encore faut-il qu'il soit d'accord et y voie son intérêt, c'est vrai.
    Eldurvellir

  9. #129
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages 
    185
    Le croisé de baine conversait avec la barde cherchant a en savoir davantage sur le propriétaire du lieu et surtout ou il est parti ainsi que de savoir ce qui lui reste en stock de potions...malgré tout ce dernier demeure courtois et poli et dès que ce dernier entend quelqu'un descendre de l'escalier,Aramus garde un oeil sur la prochaine personne qui descend...Néenmoins il doit bien admettre qu'il n'a guère de chance...le propriétaire est parti..plus au nord et visiblement depuis déja un moment...

    "A défaut de potions de soin,j'acheterais bien une ou deux potions de résistance,voir un antidote ou deux,Néenmoins vous me semblez connaitre le propriétaire des lieux Dame,vous connaissez peut-être davantage ses réserves et ou ses spécialités en décoction."

    Déclare le chevalier noir qui est plutôt curieux sur la personne qui semble descendre l'escalier.

  10. #130
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Mélandis
    Messages 
    157
    Avant de s'engager dans l'escalier, Ashana sourit à Perline.
    Il y aurait presque eu une once d'émotions dans le regard qu'elle lui adressa : Perline semblait avoir des compétences et une intelligence que la jeune prêtresse n'attendait pas.


    "Merci Perline, répondit-elle avec politesse. Je vais m'empresser de creuser de ce côté là... et voir si il peut se rendre utile."

    Elle lança un clin d’œil à la jeune naine avant de s'engager, cette fois-ci, pour de bon, dans l'escalier.
    "Ne vous opposez pas à Baine car seul le châtiment vous attend." Ashana Del mar
    Ashana ordonnera, au nom de Baine, en #FF0000
    Ce personnage est joué par Ailyn !

  11. #131
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages 
    616
    Perline attendit quelques secondes, qu'Ashana ait descendu la moitié de l'escalier. Puis elle se faufila, descendant à son tour quelques marches sur la pointe des pieds. Enfin, elle s'assit et tendit l'oreille.

    En bas, elle entendit la voix profonde de Béroalde.

    - Ah... Voici justement une des clientes de maître Eldurvellir, dame Ashana Del Mar. Dame Ashana, ce chevalier - messire, je n'ai pas saisi votre nom, je vous demande bien pardon !

    Un sourire immense, le même sourire charmeur qui avait tant aidé Béroalde aux débuts de sa carrière de barde, apparut sur son visage.

    - Peut-être nous sommes-nous déjà rencontrés... Je suis Béroalde Voix-d'Airain, barde à Melandis. Non ! ne dites rien !

    La barde prit un air inspiré, ses yeux se fermèrent.

    - Vous êtes un homme de Baine. Dame Ashana, voici l'explication de mon rêve. Nous n'irons pas au temple de Baine, c'est lui qui vient à nous.

    Elle ouvrit lentement les yeux.

    - Je vous vois comme un signe de Baine, messire chevalier. Iriez-vous, par hasard, sur la route au nord de Melandis ?

    En haut des marches, on entendit comme un froissement d'étoffe et l'aboi pointu du chiot Bémour.
    Eldurvellir

  12. #132
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages 
    185
    "Je me nomme Aramus Korvin Gentes dames,croisé de Baine,de l'ordre de la main noire,pour vous servir..j'arrive de Faerun,le chemin a été long depuis Melvaunt et la mer de lune...Pour le reste je suis davantage venu par curiosité qu'autre chose,malgré tout si vous avez besoin d'un combattant,vous pouvez compter sur mon bras le cas échéant...Ainsi donc dame vous êtes la personne qui a achetée les dernières potions de soin..."

    Déclare le chevalier noir aux deux femmes,son tabar blanc frappé de la main noire de Baine ne fait guère de doute sur la divinité qu'il vénère...il s'agit bien du seigneur noir...Aramus regarde avec davantage de curiosité la femme qui est dans les escaliers,il pourrait jurer qu'elle fait partie du clergé de Baine,mais il peut se tromper...

  13. #133
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Mélandis
    Messages 
    157
    Ashana descendit tranquillement les marches de l'escalier. Si Béroalde disait vrai, elle n'avait encore jamais croisé ce guerrier au service de Baine... Elle l'observa de sous son capuchon noir et intervint alors d'une voix posée :

    "Ce serait pour vous la meilleure solution, messire, si vous souhaitez obtenir rapidement ces potions."

    Elle prit un instant pour jeter un œil à son armure :

    "Je suis Ashana Del Mar, au service de Baine, tout comme vous."
    "Ne vous opposez pas à Baine car seul le châtiment vous attend." Ashana Del mar
    Ashana ordonnera, au nom de Baine, en #FF0000
    Ce personnage est joué par Ailyn !

  14. #134
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages 
    185
    Ashana reçut un salut de tête de la part du massif chevalier,qui décidément pense que cette femme doit être une prêtresse,d'un côté cela peut être une bonne chose...même si cela reste a voir sur la longue durée.

    "Vous m'en voyez honoré Dame Ashana,je présume que vous faites partie du clergé,je peux peut-être me tromper,il y a peu de femmes qui sont des prêtresses militantes dans l'ordre de la main noire,Néenmoins les choses doivent être différantes ici,Toujours est t'il que je ne pensais pas rencontrer une soeur de foi aussi rapidement,c'est une bonne chose."

    Déclare le chevalier noir,si sa voix a travers son casque est déformée,elle a légérement changée pour montrer un peu plus de respect envers la prêtresse de Baine.


  15. #135
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages 
    616
    Béroalde, sagement, laissa les deux bainites discuter un moment. Puis elle intervint avec délicatesse.

    - Messire Korvin, je ne sais quels sont vos projets... Je déteste aussi l'idée même d'interrompre vos échanges avec votre coreligionnaire, mais dame Ashana et moi-même avions prévu de partir très bientôt... Ce matin même, dès l'aurore...

    La barde, malgré son aisance naturelle, avant quelque peine à formuler l'urgence de leur situation à l'impressionnant chevalier. Elle s'en tira par une pirouette, teintée de son humour communicatif.

    - Oh, en un mot comme en cent, vous plairait-il de nous accompagner un moment ? Si vous avez un cheval ! Et du temps, bien sûr ! songez que vous seriez payé de la meilleure compagnie qu'il soit possible de trouver sur les terres mélandiennes.

    De nouveau le charmant sourire apparut sur les lèvres de Béroalde.
    Eldurvellir

  16. #136
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages 
    185
    "Du temps a vous consacrer j'en ai désormais a foison,mais hélas je n'ai pas de monture,et je doute qu'après deux ans de route si j'en avais une elle sera toujours vivante,j'en déduis que les deux chevaux sont a vous dame Béroalde..je pourrais peut-être demander le prêt d'un destrier lourd au temple de Baine,bien qu'étant arrivé,cela me parait chose guère aisée..."

    Répond le chevalier noir a la barde..les choses se compliquent...d'autant plus que pour lui il lui faudrait un destrier lourd capable de supporter le poids de son armure de plaques intégrale...

  17. #137
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Mélandis
    Messages 
    157
    Ashana fronça les sourcils :

    "Tout cela peut aisément trouver une solution... Dame Béroalde, pouvez-vous nous trouver un destrier qui aurait suffisamment de puissance pour supporter le poids de messire ?"

    Elle soupira alors, jetant un oeil en haut des marches.

    "Dans le cas contraire, je ferai porter un message au temple de Baine pour qu'ils nous le fournissent très rapidement..."
    "Ne vous opposez pas à Baine car seul le châtiment vous attend." Ashana Del mar
    Ashana ordonnera, au nom de Baine, en #FF0000
    Ce personnage est joué par Ailyn !

  18. #138
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages 
    616
    Béroalde rejoignit l'escalier d'une enjambée.

    - Perline ! au lieu de te cacher pour écouter les conversations, va donc au temple de Baine. Tu y demanderas le forgeron...
    - Oh non, dame Béroalde !
    - Comment ça ? Aurais-tu peur ?
    - Je...
    - Ce n'est pas grave. Va à la boutique de Derok-Korh de ma part, lui ira au temple de Baine et nous en reviendra avec un destrier. Va !

    D'un geste ample et gracieux, la barde ouvrit la porte d'entrée et Perline fila droit sur l'Esplanade Impériale.

    - Ce sera vite fait, Perline est efficace et Derok-Korh me rendra service avec sa célérité accoutumée. Il reste de quoi vous restaurer, messire Korvin, nous venions de prendre le petit déjeuner. Venez donc !

    Elle s'effaça aimablement pour permettre au chevalier et à Ashana de monter à l'étage.
    Eldurvellir

  19. #139
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Mélandis
    Messages 
    157
    Ashana lança à Perline, à nouveau stressée par des demandes qui semblaient la dépasser :

    "N'hésitez pas à mentionner mon nom, ils seront prompts à vous répondre !"

    Elle la regarda s'éloigner avec une drôle de sensation. Quel curieux petit personnage...

    La jeune prêtresse s'engagea dans l'escalier sous l'impulsion de Dame Béroalde et lui dit au passage :


    "Il est donc grand temps de ressortir notre carte pour partir à la recherche du maître des lieux."
    "Ne vous opposez pas à Baine car seul le châtiment vous attend." Ashana Del mar
    Ashana ordonnera, au nom de Baine, en #FF0000
    Ce personnage est joué par Ailyn !

  20. #140
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages 
    185
    "Je me suis déja restauré copieusement hier soir dame,mais si vous disposez de quelque chose me permettant de rester alerte toute la journée,je l'accepte de bon coeur,j'ai préféré traversé le désert entourant la cité de nuit,et oui dame Ashana,j'aimerais effectivement voir la carte du trajet a venir."

    Déclare le croisé qui retire son casque intégral pendant ses parôles,les deux femmes peuvent ainsi voir le visage de ce guerrier particulièrement imposant qu'est Aramus,ce dernier est blond aux yeux verts particulièrement clairs,ce dernier est coupé court et il a une barbe de quelques jours...Ashana peut également remarquée avec aisance l'un des tatouages rituels de baine,Aramus en porte un qui lui couvre la partie droite de son visage...enfin,ce dernier porte également quelques cicatrices au visage...il est clair qu'il a vu et eu sa part de batailles...Le croisé attend que les deux femmes montent l'escalier pour les monter a son tour,visiblement cela ne l'empèche pas d'être courtois.

  21. #141
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages 
    616
    L'oreille de Perline eut juste le temps de saisir les paroles d'Ashana Del Mar. Avec ça ! si j'allais oublier ! Elle arriva à l'échoppe de Derok-Korh quelque peu essoufflée et fit la commission.

    Cependant le chevalier bainite avait quitté son heaume, présentant enfin un halo de cheveux blonds. Béroalde ressentit un coup au cœur : cette blondeur lui rappela la chevelure de son amant. Elle fixa Aramus plus longtemps que la décence ne le permettait ; mais enfin son regard rencontra les yeux verts de l'homme et ses pensées revinrent à la réalité. Eldurvellir a le regard fauve... Et il fait la moitié de cet homme-là !

    Elle se sentit sourire plus que de raison, s'en excusa.


    - Veuillez me pardonner, messire Aramus, mais un court instant j'ai cru voir Vell... maître Eldurvellir. Il a la chevelure blonde aussi... Mais là s'arrête la ressemblance, c'est un mage qui a le corps menu d'un homme de science.

    La barde regarda au dehors, par la fenêtre donnant sur la placette. Elle avait juste eu le temps de replacer les cartes sur la table en demi-lune que déjà Perline revenait. On entendit la porte d'entrée, le petit Bémour se précipita en haut de l'escalier avec de petits aboiements émus. Les pas pressés de la servante se firent plus audibles et elle apparut enfin.

    - Maître Derok-Korh est allé de suite au temple de Baine. D'ici une demi-heure vous aurez votre destrier, messire.

    Il fallut encore moins de temps. Le nom d'Ashana Del Mar avait visiblement fait merveille ; on entendit le heurtoir, Perline redescendit ouvrir. Un homme d'aspect sévère se tenait sur le seuil, tandis qu'un troisième cheval, noir, immense, se tenait aux côtés des chevaux amenés par Béroalde.

    - Venez, venez donc, dames et sire ! le destrier est là !

    Oubliant sa dignité de servante d'un Mage Extérieur de Melandis, Perline venait de crier dans la cage d'escalier.

    - Il est extraordinaire, venez vite le voir ! ah ! merci, messire !

    L'homme du temple de Baine toisa la jeune Naine, hocha la tête et consigna l'adresse à laquelle il venait d'amener le destrier dans un petit carnet.

    - Maître Eldurvellir devra aller payer le temple du Seigneur Baine dès le retour du destrier. Si le cheval ne revient pas au temple, il devra faire un sacrifice au Seigneur Baine afin de racheter ses faveurs. En plus du règlement, bien sûr. Bien le bonjour, jeune servante.

    - Bonjour à vous, messire, je ferai passer votre demande à maître Eldurvellir.

    Les hôtes de la maison du mage entendirent l'homme partir, mais la porte d'entrée ne claqua pas. On entendit juste, à l'extérieur, le petit Bémour aboyer et un nouvel appel de Perline.

    - Venez voir, il est magnifique !
    Eldurvellir

  22. #142
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Mélandis
    Messages 
    157
    Le sourire d'Ashana s'élargit à mesure qu'elle mesurait l'enthousiasme de la jeune naine. Quelle bien étrange créature ! Et elle survivait dans une ville comme celle-ci ? Quelle créature plus étrange encore !

    Elle emprunta la carte de Dame Béroalde, dont elle avait remarqué des regards attardés sur la chevelure blonde de messire Korvin. Quelle faiblesse là encore ! Certes, ce chevalier avait un air plutôt "avenant" pour un serviteur de Baine... Mais inutile de baver, cela pouvait toujours être retenu contre vous.
    Elle déplia le grand morceau de parchemin sur la table qui avait déjà été en partie débarrassée et interpella ses deux compagnons :

    "Dame Béroalde, d'après ce que j'ai compris, le mage que nous recherchons se trouve loin au nord des montagnes et vous nous accompagnerez jusqu'ici, ce village où résident, des ogres, si j'ai bon souvenir ?"


    Elle se tourna vers le chevalier, laissant ses yeux dans l'ombre sous son capuchon :

    "Nous avons un message à faire parvenir à ce magicien. Sa soeur a péri, et il doit revenir. Et quand il sera revenu... J'aurai quelques demandes à formuler, pour la gloire de notre maître..."

    La prêtresse soupira :

    "Il faudrait donc ne pas trop retarder notre départ... La route sera longue, mais j'ai l'impression, à en juger par les cris de Perline, que le destrier amené par nos frères sera adapté !"
    "Ne vous opposez pas à Baine car seul le châtiment vous attend." Ashana Del mar
    Ashana ordonnera, au nom de Baine, en #FF0000
    Ce personnage est joué par Ailyn !

  23. #143
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages 
    185
    "Mhh,Je vois Dame Ashana,Eh bien soit nous ne trainerons pas,Cet homme doit être bien accompagné,étant un mage il ne peut en être autrement a moins qu'il soit d'une grande puissance,a combien de jours de route ce dernier se trouve?Mh?"

    Demande alors le croisé de Baine tandis qu'il se tourne vers l'escalier,les exclamations de la jeune naine fait que cela pique sa curiosité.

    "Je reviens vite dames."

    Déclare t'il tandis qu'il remets son casque et décent l'escalier pour ensuite se diriger vers la porte d'entrée et l'ouvrir,c'est la qu'il voit le destrier de guerre noir,sacrément bien bâti,il ne fait pas de doute que cette monture puissante sera un peu plus lente que les deux autres montures,Néenmoins elle supportera sans problème le poids de son lourd cavalier,Aramus est très satisfait,bien qu'avec son casque la jeune perline ne peut voir son visage...

    "Effectivement c'est une belle bête,il est parfait."

    Continue alors le Chevalier noir a la jeune naine avant de remonter rapidement a l'étage et continuer a s'entretenir avec les deux femmes sur la route a prendre...

    "Me voici de retour Dames,la monture est parfaite,elle sera légérement plus lente au galop que les vôtres mais elle supportera aisément le poids de mon armure et de mon attirail."

    Déclare le Croisé qui revient aux côtés de la prêtresse...

  24. #144
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages 
    616
    - Dames et sires, je sais que le soleil est déjà bien levé, mais si vous pouvez patienter quelques instants encore, le temps que j'emballe les denrées que j'ai préparées... Vous partirez ainsi avec du pain, des viandes froides, du fromage, et du bouillon de légumes frais que je tiens dans un chaudron frotté de thym. Je n'ai plus qu'à le verser dans des gourdes. Dame Béroalde, avez-vous pris la carte ?

    - Oui, Perline, ne t'en fais pas. Cours nous préparer tout cela, plus vite nous serons partis mieux ce sera.

    Béroalde pensa avec quelque inquiétude à sire Aldrin, qui faisait toujours une promenade matinale sur l'Esplanade Impériale. S'il me voit, j'aurais un mal de chien à m'en défaire... Et je lui envoie une remplaçante ce soir, je perdrais mon crédit auprès de lui et ses amis... Chassant ces pensées, elle se contenta d'approcher le hongre bai.

    - Ashana, voici le cheval dont je vous parlais. Il ne regimbe pas, même en cas de danger, Onni a fait ses preuves. Son nom signifie "chance" en dialecte du Val Bise.

    Le cheval hennit doucement, comme pour saluer Ashana Del Mar. A côté, une jolie jument alezan semblait presque sourire. Enfin le cheval noir musculeux, conscient de sa dignité, contemplait les humains avec attention. Lentement, il se dirigea vers Aramus Korvin.
    Dernière modification par Eldurvellir ; 27/10/2015 à 21h37.
    Eldurvellir

  25. #145
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Mélandis
    Messages 
    157
    Ashana se dirigea lentement vers le magnifique cheval, et tout aussi doucement, leva la main pour lui flatter l'encolure. Elle avait vraiment de la chance : le cheval lui paraissait plus fin et plus flexible que celui qui avait été fourni par le temple de Baine. Elle espéra qu'en effet, ce cheval porte bien son nom et lui permette de retrouver le plus rapidement possible Eldurvellir...

    "Merci pour cette belle monture, Dame Béroalde !"

    Elle se tourna vers le chevalier, Aramus Korvin. Elle ne le connaissait pas, en tous cas ne s'en souvenait pas. Etait-il déjà passé par Mélandis ? Mieux valait savoir qui elle avait auprès d'elle... et surtout à quoi il serait utile.

    "J'espère que j'aurai le temps d'apprendre à vous connaître, messire", lui lança-t-elle nonchalamment.
    "Ne vous opposez pas à Baine car seul le châtiment vous attend." Ashana Del mar
    Ashana ordonnera, au nom de Baine, en #FF0000
    Ce personnage est joué par Ailyn !

  26. #146
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages 
    185
    Le croisé de baine monta de son côté le puissant cheval qui est une monture fière et ombrageuse...Elle semble supporter sans mal ce dernier,mais elle est nerveuse...serais ce un destrier de guerre?dans un tel cas cela serait réellement un signe du tyran suprême....

    "Vous avez désormais tout le temps de me connaitre Dame Ashana,je n'ai pas fait deux ans de voyage depuis la mer de lune pour rien,L'ordre de la main noire m'a envoyé a ma requète,je suis ici de mon plein gré pour aider notre église,comme les habitants de cette cité...mon seul regrêt est que la guèrre semble être finie...avec les honneurs pour cette cité,Mais Sachez ceci Dame,aucun suppôt de cet imposteur de Cyric ne posera ni le regard,ni la main sur vous soyez en assurée,J'ai déja aidé a châtier ces misérables hérétiques lors de la reprise de Château Zenthil..Lors de la croisade de la rencune..."

    Déclare ce dernier de façon galante a la prêtresse de Baine tandis qu'il arrive avec son puissant destrier sur sa gauche,cette dernière peut sentir une once de respect dans la voix du chevalier,mais quand il se mets a parler de Cyric et de ses laquais...sa voix semble en suinter la haine et le mépris...

  27. #147
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Mélandis
    Messages 
    157
    Continuant à examiner le cheval remis par Dame Béroalde, elle répondit tranquillement à Aramus :

    "Vous venez donc de loin pour vous mettre au mieux au service du Seigneur Noir... Voilà qui est pour le moins... impressionnant !"

    Elle commença à installer ses affaires sur la selle, accrochant les mousquetons et les sangles nécessaires, attendant patiemment que Perline apporte les vivres... Voilà de quoi assurer sa mission au mieux.

    "Je ne doute pas de vos intentions en ce qui concerne ces chiens de Cyric... et ici vos talents seront bien employés à ce sujet, n'ayez aucun doute."

    Pour la première fois depuis le début de la conversation, elle se tourna vers lui, et l'observa intensément de ses yeux vairons : rouge sang et bleu glacial.

    "Notre mission aujourd'hui est de trouver de quoi nous renforcer... Pour mieux vaincre. Ce mage semble avoir de quoi nous fournir ce qu'il y aurait de mieux..."

    Elle ajouta malicieusement :

    "Et si il nous fournit nous... il ne fournira pas nos ennemis."
    "Ne vous opposez pas à Baine car seul le châtiment vous attend." Ashana Del mar
    Ashana ordonnera, au nom de Baine, en #FF0000
    Ce personnage est joué par Ailyn !

  28. #148
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages 
    616
    Béroalde ne put s'empêcher de rire.

    - Eldurvellir ne sert que Melandis et les gens qui méritent la ville qu'il a choisie. Et qui l'a choisi comme Mage Extérieur, comme citoyen. S'il est loyal aux bainites, il le sera jusqu'au bout et sans arrière-pensée.

    Une nouvelle fois le sourire radieux parut.

    - C'est ce qui m'a plu immédiatement, chez lui... Les gens fiables ne sont pas ni nombreux. Melandis n'attire pas que des gens dignes. Ah ! Perline !

    La jeune Naine arrivait, pliant sous le poids de trois besaces.

    - Tenez. Il faut les placer comme ceci...

    La servante prit une des besaces, la creusa en son milieu, ce qui la fit ressembler à une sorte de haricot.

    - Le poids des denrées est ainsi équilibré et la besace tiendra parfaitement devant la selle de chaque cheval.

    Béroalde l'aida à placer les besaces sur les bêtes et la remercia chaleureusement.

    - Eh bien, il semblerait que nous soyons enfin prêts ! messire Aramus, voulez-vous ouvrir la marche ?

    Elle monta sur sa jument, drapa sa longue cape sur la croupe.

    - Bien, Freya... Ton ami Onni vient avec nous !

    Onni, quant à lui, venait de pousser son museau vers le visage d'Ashana, quémandant d'autres caresses.
    Dernière modification par Eldurvellir ; 29/10/2015 à 22h24.
    Eldurvellir

  29. #149
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Mélandis
    Messages 
    157
    Un bon cheval, cet Onni, simple, loyal... Les bêtes avaient toujours plus de reconnaissance que les êtres humains. Non moins complexe, mais avec des demandes et des humeurs plus faciles à satisfaire.
    Après avoir caressé une dernière fois le museau d'Onni, Ashana monta en selle, tout aussi tranquillement qu'elle avait approché le cheval.
    Il saurait sans nul doute être respectueux de sa personne, et elle-même saurait respecter ses services... mais aussi ses besoins. Il fallait savoir ne pas pousser une bête à bout de force, elle vous le rendrait... de façon violente la plupart du temps.


    "Et bien, en effet, il est grand temps de partir !"
    "Ne vous opposez pas à Baine car seul le châtiment vous attend." Ashana Del mar
    Ashana ordonnera, au nom de Baine, en #FF0000
    Ce personnage est joué par Ailyn !

  30. #150
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages 
    616
    Béroalde remonta son châle de soie légère sur sa tête et en couvrit son visage. L'étoffe en était si fine qu'elle voyait parfaitement à travers. Messire Aldrin pourra me croiser, il ne me reconnaîtra pas !

    - Messire Aramus, vous n'êtes pas familier avec les routes mélandiennes, je vois. Permettez que je passe devant.

    Elle prit la tête du groupe. Perline lança un adieu, la barde salua de la main, et ils partirent enfin, prenant la route du nord.

    La sortie de Melandis ne manquait pas d'attraits. Les gardes saluèrent la petite troupe, reconnaissant la barde réputée qui venait d'écarter son châle et les serviteurs du Seigneur Baine. Des effluves fortes parvinrent jusqu'à eux : des corps de pendus en décomposition ornaient les remparts. Quelques cris de suppliciés se firent entendre : on allait les achever. Déjà quelques Mélandiens ravis venaient savourer la scène. Les aides des bourreaux ajustaient les gibets, les nettoyaient à grande eau, alors que d'autres installaient une roue de supplice. Le spectacle promettait d'être intéressant.

    Béroalde eut un frisson.

    - Un joli spectacle en perspective... Mais je serais d'avis de ne pas nous attarder. Je dois être au village des Ogres le plus rapidement possible.
    Eldurvellir

Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. À l'extérieur de Melandis
    Par Zakam dans le forum Les Remparts de la Cité
    Réponses: 166
    Dernier message: 28/10/2013, 19h38
  2. [BOUTIQUE] Drakonya.com
    Par Le Marquis dans le forum Les autres Jeux Vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2013, 12h31
  3. Réponses: 22
    Dernier message: 02/06/2013, 13h45
  4. [IWD2][SOLUCE] Oeil du dragon : J'ai tué Izbellah en extérieur et je ne peux pas entrer
    Par Darian dans le forum Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2)
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2008, 21h34
  5. [TUTU] Les voix résonnent en extérieur...
    Par Torn le Noir dans le forum Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2005, 15h08

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250