Ils marchaient, Taliesin et lui, d'un pas souple, tout en devisant tranquillement sur l'aspect architectural de la Cité du Chaos. Le quartier des temples était d'ailleurs un excellent exemple des prouesses possibles dans ce domaine ; la moindre chapelle dédiée à une divinité mineure était richement décorée d'arcades, de frises, et de colonnettes finement gravées.
Que dire du temple de Talos, dont la splendeur n'avait d'égal que la puissance du dieu des Tempêtes ?
Le barde contemplait, fasciné, les différents lieux de culte que l'on pouvait voir depuis cette petite place. Toutes les divinités mauvaises étaient présentes, et chacune avait son lot de fidèles devait le temple qui lui était dédié. La matinée s'achevait, et la chaleur devenait lourde, mais cela n'empêchait nullement les pélerins à s'amasser aux porches des temples. La dévotion était la plus forte.
"J'imagine que vous devez être perdu, ici. Les dieux elfiques sont minoritaires, et Melandis ne laisse guère la place aux dieux dont la sphère d'influence n'est pas suffisante..."
Il parlait sans mépris. Il était réellement convaincu que les divinités non représentées n'avaient rien à faire en ces lieux, car les véritables puissances, tel Talos ou Cyric, auraient tôt fait d'ordonner la destruction de leurs temples. Le Chaos était une bonne chose, mais ne pouvait se généraliser à toutes les couches de la société ; les prêtres devaient se consacrer à autre chose qu'aux conflits.