Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: [Presse] Le Coin du Crieur

  1. #1
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Dans l'antre de la fooooliiiie
    Messages 
    1 152
    Venez faire vos annonces d'ordre rp ici, nomminations, promulgations de lois vous seront annoncées ici, donc n'hésitez pas à venir jeter un oeil de temps en temps.
    Si jamais vous ouvrez un commerce et désirez en faire la publicité, ce coin est pour vous aussi, mais évitez les abus (police surdimmensionnée, texte uniquement en majuscules, couleurs trop criardes, postage abusif etc... merci )
    La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Quelque part près du col des Mosses
    Messages 
    946
    Ce jour est un grand jour chers concitoyens! C'est le jour de la naissance de notre impératrice, gloire lui soit rendu à elle et à son héritier! Puisse Talos les protéger à jamais!
    Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
    L'Encyclopédie de Toril, les druides
    Statut: Etudiant donc...

    #55F578 pour me faire parler

    Chambre et Table d'hôte au Perigord

  3. #3
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Rites Magiques, Melandis
    Messages 
    149
    Beorn a oublié de préciser...

    Comme il est de coutume, éxécution de paladins sur la grande place, décapitation, crémmation, jeux à profusion, paris ouverts, ...

    Journée d'amusement donc...


    Grand banquet ce soir sur la place...
    L'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une création collective.
    Dessinateur de BD belge [ Philippe Geluck ]

  4. #4
    Seina Invités
    je voulais rappeler aux membres de Melandis que cette ville n'est pas juste un ammoncellement de quètes. Je vous invite à faire vivre cette ville en faisant interagir vos personnages au sein des différents lieu qui commencent à se retrouver sous des tonnes de poussières. Il n'y a pas que des quètes compliquées, certains Rps simples peuvent être pationnants et intéressants. Et plus il y aura d'activité en ville, plus les gens auront envie de poster, alors n'ayez pas peur de bloquer votre personnage dans une conversation ou votre intrelocuteur ne vous répond pas.

    je vous rappelle que Melandis a une infrastructure large : distractions, commerces, lieux de détentes et autres se trouvent en ville. Vous ne trouvez pas de lieux en adéquation avec le style de votre personnage ? faites en part aux modéros de la ville.. proposez de nouveaux topics... embélissez notre ville de votre imagination.

    Voilà.. juste un petit rappel qui me semblait approprier lorsque je regarde l'activité de la ville. je sais que la plupart d'entre vous ont un emploi du temps chargé ( moi aussi)... mais j'ai quand même l'impression que l'on pourrait fermer la moitié de la ville sans que ça change beaucoup de chose.. je pense que les citoyens de Melandis sont assez diversifiés pour que tous les topics puissent servir.

    ( PS : ici, pas de réponse, c'est pas un topic pour.. c'était juste une annonce... si je vois que beaucoup ont quelque chose à me répondre, on ouvrira quelque part un vrai topic la dessus)

  5. #5
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Quelque part près du col des Mosses
    Messages 
    946
    Un grand chevalier, tout de plates vêtu et arborant les armoiries de Melandis entra dans la grande place accompagné d'une troupe de musiciens de milice. Le convois avança jusqu'au centre de la place et se stopa net sou le commandement du chevalier.
    Un autre cris et les trompètes sonnèrent à l'unisson.
    Déjà la foule s'aglutinait pour voir de quoi il se tramait.

    Alors que les douze heures sonnèrent, les trompètes cédèrent la voix à la caisse claire qui se mit à rouler ton son saoul pendant que l'homme en plate sortit un parchemin. Il prit alors la parole.

    "Citoyens de Melandis! D'après le décret du deux juillet, les hautes instances de la ville vous font savoir que les impots allaient être augmenter! La taxe survalue s'élève à 2%. Chaque citoyen doit se présenter au bureau du commerce afin de verser tout de suite un premier acompt! Les récalcitrants seront arrêté!"

    En même temps que sa voix s'étint le roulement de la caisse claire. Le hérault reprit son parchemin et le rengea. Il hurla alors à nouveau une série d'ordres et le convoie se remit en forme instentanément. Un autre hurlement et il se remit en marche en dirrection du palais de Melandis, laissant derrière eux une foule en de laquel un brouaha commençait déjà à s'élever.
    Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
    L'Encyclopédie de Toril, les druides
    Statut: Etudiant donc...

    #55F578 pour me faire parler

    Chambre et Table d'hôte au Perigord

  6. #6
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages 
    2 579
    Duorok avait fait envoyé un Crieur sur la place. Celui déplia un parchemin.

    "Oyez Oyez Braves gens !
    Duorok Gutrash, Le nouveau dirigeant de la Guilde Zaefal de Melandis recrute des mercenaires. Et il recevra toute personne souhaitant confier une tâche ou une mission à sa ville.
    En vous remerciant d'avance.

    Puis le messager repartit vers la Guilde.
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  7. #7
    Eldora Invités
    QUETE: QUETE D'ADMISSION

    Eldora arriva sur la grande place, il faisait nuit noire. Arrivée près du coin du crieur, elle sortie un rouleau de parchemin d’une de ses nombreuses poches et l’accrocha au mur à l’aide d’une dague qu’elle planta dans un interstice du mur. Puis elle disparut dans la nuit aussi rapidement qu’elle était venue.

    Sur l’affiche, on pouvait lire :

    Membres de la nouvelle, et dans peu de temps ancienne, guilde de voleurs.
    Votre confrère Fammbo est malencontreusement décédé. Si vous souhaitez le venger, je vous invite alors à vous rendre aux cimetières et cryptes des alentours de Melandis, demain, au crépuscule.

    Signé : le sombre tentacule de Shar.



    revient de:La Taverne des Bas-Quartiers
    va vers:
    Cimetière et Cryptes

  8. #8
    Roborune Invités
    L'amphithéâtre de Lumenis organise une représentation théâtrale qui vise à réunir des artistes <span style=\'color:#FF6666\'> de Manost, Melandis et Lumenis, et d'ailleurs.
    A partir de la trame qu'ils auront choisie, les acteurs se livreront à une formidable improvisation.

    Vous voulez mettre votre talent à l'épreuve? Veuillez contacter Vinius Codrane, président de l'Amphitéâtre de Lumenis.</span>

    V. Codrane,
    président de l'amphithéâtre de Lumenis

    <span style=\'color:#999999\'>HRP: Bon, voilà pour officialiser le projet. mais j'ai le regret d'annoncer aux joueurs qui se massent en foule devant cette annonce alléchante que la liste des participants est en fait déjà établie et close :sad: . Enfin bon, un peu de pub ne fait jamais de mal, si :notme: ?

  9. #9
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 097
    Un crieur public marchait à vive allure vers le centre de la place. Il tenait en main un petit parchemin, qu'il serrait avidement de ses doigts crochus. Il savait pertinemment que son annonce allait faire grand bruit !

    Il monta sur l'estrade prévue à cet effet, se racla convenablement la gorge, puis entama la lecture de son parchemin.


    "Oyez, oyez, citoyens mélandiens ! Le Conseil vous fait part de la présente : une bande de voleurs et d'assassins vient d'être démantelée, leur mise à mort a été décidée à l'unanimité, et prendra effet cet après-midi même, sur la place des exécutions ! Venez nombreux pour assister au châtiment que leur infligera Talos, par la main du bourreau !"

    Il termina sa lecture, roula son parchemin, tandis que la foule présente poussa de hauts cris de joie. Enfin un peu d'action !
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  10. #10
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages 
    2 579
    Un jeune humain arriva sur la place en trottinant. Il s'installa au milieu de plusieurs personnes, debout sur un tabouret. Il s'éclaircit la gorge et annonça.

    "Oyez ! Oyez braves gens ! Messire Gutràsh, maître de Zaefal, vous propose les services de sa guilde. Si vous avez besoin de protection, si vous cherchez un objet que l'on vous a volé, si vous voulez récupérer l'argent qui vous est dû par certains créanciers ou pour un autre travail néccessitant de la main d'oeuvre extérieure, la Guilde Zaefal est faite pour vous !

    Quand à vous guerriers, moines, magiciens et autres aventuriers, enrôlez vous !

    Zaefal c'est l'aventure ! Zaefal c'est l'action !
    Zaefal, située sur la place des marchands.
    Zaefal, Une Guilde Melandienne.
    "

    Le crieur s'en alla, clouant son avis sur une des pancartes jalonnant la place.

    HRP: Suivez la route de Zaefal !

    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  11. #11
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 097
    Un crieur public monta sur les marches de l'estrade prévue pour les annonces publiques. Il déroula le parchemin qu'il serrait en main, et appela la populace par ces mots :

    "Oyez, oyez ! Le premier jour du mois de Mirtul se tiendra un festival sur la place des marchands ! Spectacles, orchestres, pendaisons d'esclaves et festin vous y attendent nombreux ! Qu'on se le dise !"

    Il répéta par deux fois son annonce, afin de rassembler un maximum de citoyens, puis placarda son affiche sur le panneau non loin de l'estrade, et s'en fut par où il arriva.

    HRP : ce festival aura lieu d'ici deux semaines sans doute, dans le cadre du rp "le prophète gris". Tous les joueurs présents à Melandis sont conviés, les autres villes ne sont pas au courant de l'évènement mais les étrangers peuvent venir s'ils sont en ville. Les intéressés peuvent me contacter par MP, je leur donnerai des précisions
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  12. #12
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 097

    La fin de la suprématie ; épilogue

    Une affiche énorme trônait désormais sur la plupart des murs de la cité dédiés à cet effet. Rédigée en grands caractères, elle disait ceci :

    "Longue fut la chute, douloureuse fut la mort...

    Le temps de Talos fait désormais partie intégrante du passé mélandien. Une troupe encore non identifiée de malfaiteurs ont assailli et incendié le temple du Dieu des Foudres, qui a été réduit en cendres en l'espace de quelques heures seulement. Le clergé talassien fut exterminé, et les survivants se sont probablement lâchement enfuits.

    Le Conseil Impérial a jugé bon de réagir le plus tôt possible afin d'éviter la déréliction de la Cité du Chaos, et a promulgué l'édit qui suit :

    Daté de ce jour, Cyric devient la divinité tutélaire et protectrice de Melandis, avec les conséquences que cela implique. Les suivants de Talos ne sont plus les bienvenus en ville, aussi, quiconque aurait des informations à leur sujet permettant de les arrêter serait fortement récompensé.

    Sur arrêté impérial,"

    S'ensuivait les signatures des principaux conseillers de Melandis, à l'exception notable du chancelier.
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  13. #13
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 097

    RP : aux quatre vents

    Le conseil mélandien, amputé de son chancelier, fit rapidement publier un avis, décidé à l'unanimité. Les raisons en étaient quelque peu obscures, mais ils avaient décidé que la nouvelle serait de toute façon rapidement connue, étant donné le départ imminent de Mornagest pour Lumenis, qui n'aurait donc pas lieu. Invoquer une excuse aurait retardé l'échéance, mais quel intérêt ? D'autant que les conseillers restants avaient des projets en tête...

    "Le chancelier Mornagest a été brutalement assassiné hier soir par un inconnu, activement recherché par les autorités. Toute personne étant en possession d'informations permettant de retrouver ce meurtrier est sommé de se présenter à l'antichambre du conseil, et ce dans les plus brefs délais.

    La direction de la cité sera assurée par l'ensemble du conseil, jusqu'à nomination du successeur de Mornagest."
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

Discussions similaires

  1. Souvenirs au coin du feu
    Par Chalindra Pharn dans le forum Les Archives du Comptoir
    Réponses: 30
    Dernier message: 29/01/2009, 10h48
  2. Crieur public : annonces en tous genres (sorties, concerts...)
    Par Ombre dans le forum La boîte à musique
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2007, 15h41
  3. Mon coin, la Nouvelle Calédonie
    Par Astelle dans le forum Les Archives du Comptoir
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/03/2007, 15h58
  4. Le coin des bardes
    Par Elegyr Menahel dans le forum La Grande Bibliothèque Impériale
    Réponses: 53
    Dernier message: 18/10/2004, 16h53

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256