Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Chapitre 6

  1. #1
    Seina Invités
    Acte 6 : D'ombre et de Souffrance


    La douleur obscurcit mon esprit. Je n’arrive pas à la situer, elle est partout. Je suis tétanisé, j’ai du mal à réfléchir. Toujours cette douleur qui me vrille les tempes. Je n’arrive plus à respirer. Comme si un liquide venait polluer mes poumons. J’ai mal, trop mal… jamais je n’ai eu aussi mal de ma vie. Où suis-je ? Je ne me rappelle pas. Mes bras ne répondent plus, je n’arrive plus à les bouger, d’ailleurs mes jambes semblent être dans le même état : léthargiques. Que diable c’est-il passé ? Je n’arrive plus à réfléchir. Mes oreilles bourdonnent, la seule chose que j’arrive encore à distinguer est le sifflement acide de ma respiration. C’est le noir complet. Soudain une image traverse mon esprit alors qu’une pique de douleur vient éveiller mon cerveau… Les loups garous… le combat… je me souviens… j’ai perdu… et je suis mort à présent…

    Non, pas mort, sinon je n’aurai plus aussi mal… à moins que je ne sois en enfer… je le mériterai, j’ai vendu mon âme au Diable… non… je suis encore en vie… mais pour combien de temps ? la douleur me fait divaguer, je n’arrive pas à me ressaisir… je dois être dans un sale état… je ne sens même plus mon corps… je ne suis plus que douleur… Pourquoi suis-je encore en vie ? Pourquoi ne m’ont-ils pas achever ? Je ne comprends pas… Est ce de la perversion ? me laisser dans un état pitoyable pour que je meure d’une manière lamentable ? Car je vais mourir, à coup sûr… je me souviens trop bien du coup de griffes que j’ai reçu dans la poitrine. Je ne le sens pas ni ne le voie mais je dois avoir les tripes à l’air, je dois me vider de mon sang. Si je pouvais je rigolerai. Moi qui cherchais la mort par tous les moyens, je la trouve alors que je m’y attendais pas.. Quelle ironie…

    Je devrais me laisser aller à cette douleur, ne plus lutter, plonger la tête en avant dans les bras ténébreux de la faucheuse. Pourtant je ne peux m’y résoudre. Je suis trop joueur… Si la mort me veut, qu’elle vienne me chercher… Je vais ouvrir les yeux… bras d’honneur à la souffrance qui me déchire le corps… lentement mes paupières se décillent… ainsi donc je n’ai pas perdu tout contrôle sur moi même… Une chape rouge vif obscurcit ma vue. Gabriel, tu as encore oublié de virer tes lunettes de soleil… je m’étouffe dans un vieux ricanement désabusé… Faire des blagues pourries à l’heure de sa mort à quelque chose d’amusant…


    Trois formes semblent bouger au ralenti un peu plus loin, elles clignotent et réapparaissent un peu plus loin.. Non… je suis dans le faux… C’est moi qui débloque… je suis si mal en point que je ne m’aperçoit pas que je tombe dans l’inconscience parfois. Quelques secondes de délires et d’inconscience. Je dois focaliser ma conscience sur les formes aux alentours, je dois rester éveiller, le sommeil est la porte dérobée de la faucheuse… Les ragots disent qu’à l’heure de sa mort on revoit passer le fil de sa vie devant ses yeux. C’est vraiment de la connerie, la seule chose à quoi on pense c’est à cette putain de douleur qui vous cloue au sol. Foutus garous, dès que je me relève je leur fout leur branlée. Autre ricanement macabre, autre quinte de toux horrible qui me déchire le cerveau de douleur. Je m’en fout, même pas mal… Et bras d’honneur à l’arrivée, saleté de douleur. J’ai la gorge pleine de sang, un mince filet coule le long de ma joue, je le sens. Je dois ressembler à ses vieux cadavres désarticulés que l’on voit dans les films. Ceux qui ont chu de dix étages pour venir s’écraser sur l’asphalte. Je dois avoir un look d’enfer… Dommage que je n’ai pas d’appareil photo pour en garder un souvenir. Putain, j’ai les poumons plein de sang pour tousser comme ça à chaque fois que je tente de me marrer tout seul de mes blagues à la con ? Ca fait foutrement mal… Chiure de moineau, j’aurai du faire ça à certains… les éventrer et les laisser crever tout seul, j’aurai pu les regarder se vider de leur sang lentement… au moins j’aurai su combien de temps allait durer cette agonie.

    En plus c’est même pas drôle… je vois pas les anges… pas même un démon à l’horizon… Vraiment décevant. On nous aurait bassiné que des conneries depuis plus de 2000 ans ? j’aurai du demander à Constantin si Dieu existait vraiment… Bah, ce foutu vampire m’aurait répliqué que je l’aurai su à l’heure de ma mort… Mais c’est trop nul, parce que je vais bientôt le savoir et j’aurai personne à qui le raconter… Un secret c’est à suer si on à personne avec qui le partager… je suis vraiment trop con… Je suis en train de crever et je philosophe. Je devrais faire plutôt l’inventaire de mes péchés pour en faire une liste rapide à St Pierre. Bon en fait, elle serait trop longue… je lui demanderai direct la porte vers les Enfers.

    Et toujours ces trois formes qui dansent pas loin de moi… j’ai la vue trop pourrie par la douleur et le sang qui doit maculer mon visage… j’arrive pas à les distinguer. J’aimerai bien savoir ce qu’est cet halo roux qui virevolte… C’est beau… Je commence à ressembler à Constantin… Fasciné par une impression, un détail qui choque dans cette peinture macabre qui s’affiche à mon regard à l’heure de ma mort. A force de me focaliser sur cet anachronisme de cette scène en noir et blanc, floue, les choses commencent à prendre réellement forme… je distingue vaguement le décor qu’on a décidé de m’offrir pour ma mort… plutôt de mauvais goût je trouve… Les trois formes… je les vois enfin… Unique lien avec ma réalité perdue… les deux garous sont toujours là… Aussi monstrueusement puissants, aussi dangereusement bestiaux… Ils se battent bien les cabots… Ils m’ont mis une volée mémorable… heureusement, à part eux personne n’en saura jamais rien… la troisième forme m’est étrangère, je ne la reconnais pas… une femme… Un ange… ou un Démon… en tout cas elle se bat sacrément bien… mieux que moi… ça m’énerve… je commence à être las de voir des gens plus forts que moi aujourd’hui, ils se sont donnés rendez vous ou quoi !… Remarque c’est plutôt cool finalement… C’est pas donné à tout le monde de crever en pouvant mater une bonne baston en live… Bon c’est sûr y a cette foutue douleur qui m’explose le cerveau… et j’ai foutrement envie d’une clope… dommage, je peux pas bouger les bras pour en attraper une… Fumer nuit gravement à la santé… ils devraient rajouter : « les Garous beaucoup plus »… affalé sur le béton, mon sang maculant le sol j’ai pas grand chose à faire en attendant la mort… souffrir et regarder de tout mes yeux le combat qui se déroule devant moi…

    Cette chevelure rousse m’obsède, seule touche de couleur dans cette scène obstinément grisâtre… qui est donc cette femme… faudra penser à le demander à ce con d’Archange quand je le verrai… en tout cas elle se bat merveilleusement bien… ses mouvements souples et toniques décontenancent les garous habitués à plus de brutalité et de bestialité. Son katana fait des merveilles, il lacère le corps velus des Garous avec une aisance déconcertante. A présent ces deux toutous ne sont plus aussi propre… le sang coagulé et noirâtre de leur propres veines macule leur fourrure si lustrée… cette constatation m’arrache un ricanement haineux vite remplacé par une horrible quinte de toux qui propulse des glaviots ensanglantés sur le sol… C’est assez gore quand même de mourir.. quand un Vampire meure c’est plus propre au moins…

    Elle ne peut être qu’un Ange Exterminateur, la quintessence de la beauté à l’aube de ma mort… Voilà l’impression que j’aurai aimé donner lorsque je me battais. Sûr de soi, alerte, tout puissant. Peut importe les griffures qui s’accumulent, peu importe le surnombre, elle se bat, diablesse enflammée, elle se bat sans états d’âmes, avec originalité, ténébreuse duelliste, sensuelle combattante. Dommage je saurai jamais si elle était jolie ou pas… Interrogation plutôt stupide venant de la part d’un moribond condamné… mais faut l’avouer, une combattante bien foutue c’est quand même plus la classe…

    Putain, ça fait combien de temps que je suis dans cet état là ? faudrait peut être penser à mourir là non ? j’en ai ras le cul de cette douleur insoutenable qui ne s’atténue pas au fur et à mesure que mes sens s’engourdissent. Je ne suis plus qu’un puit de douleur, fasciné par la lutte acharnée d’une déesse contre le Mal… Mon Athéna, viens me prendre dans tes bras pour m’emmener dans l’au delà… je délire là selle… Et qu’est ce qu’elle fout là ? Pourquoi elle se latte comme ça contre les garous ? et qu’est-elle au juste ? Faut pas se leurrer.. une femme normale tiendrai pas cinq secondes contre ses monstres, fut-elle le successeur Chuck Norris ou Van Dam… Il y a un truc là… Bah… encore des questions auxquelles je ne pourrais jamais avoir de réponses.. je commence à être habitué…


    Ma déesse de la guerre vient de se prendre une magistrale gifle par l’un des vilains pas beau cabot… elle plane dans les airs d’un air désarticulé, son vol semble durer une éternité. Je ne peux m’empêcher de vibrer de colère… Saleté de Lupins ! vous pourriez pas avoir la décence de vous laisser tuer par cet Ange ! Mais elle n’a pas l’air si affectée que cela, elle cambre ses reins et contracte ses muscles pour finir son vol plané imprévu en vrille et retomber gracieusement sur ses jambes.

    Je ne vois pas le coté gauche de sa figure mais ça doit pas être joli à voir… Elle doit être sacrément défigurée… Et visiblement ça l’énerve au plus haut point. Elle rugit de rage, un rugissement bestial, guttural et sifflant… Tiens, après l’image je viens de retrouver le son… Le spectacle n’en sera que meilleur… 50 contre 1 pour la diablesse rousse… Parier sur les chevaux perdants rapporte toujours plus, et j’ai vraiment trop envie qu’elle se fasse deux duvets de fourrure avec ses putains de Lupins… Si elle pouvait juste se dépêcher un peu, j’aimerai bien voir ça avant de partir pour l’au delà.. oui ça me botterai bien…


    Alors qu'elle se propulse d’une poussée sur le sol vers ses adversaires je sens un voile se créer devant mes yeux, la plainte lugubre du vent noyer les hurlements primaires des Lupins… les formes s’estompent, le son se déforme.. Putain… je verrai pas la fin du spectacle… Bon Lucifer, bouge pas j’arrive pour la partie de poker du soir… Laisse moi quelques minutes… ma vue se brouille définitivement, progressivement remplacée par des ténèbres insondables….

  2. #2
    Seina Invités
    Hop... Nouveau chapitre de ma fiction . A vos écrans et donnez moi vos avis ( attentes, critiques ou louanges, je prends tout !)

  3. #3
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est connecté maintenant Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 137
    Lu et approuvé par Fossy

    J'aime bien le style à la première personne, toujours mais par contre c'est un brin flou, à la fin.. c'est lui qui pense ou le narrateur omniscient qui raconte ce qu'il ressent ?

    Mais sinon c'est sympa, voir le combat et ses souffrances via son esprit torturé et rebelle
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  4. #4
    Seina Invités
    Toujours et encore Gabriel mon chou .. relis bien la fin... Il agonise

  5. #5
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est connecté maintenant Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 137
    Arf oui j'avais bien compris qu'il sombrait, mais je trouvais un peu étrange que dans son état, il puisse encore ressentir ces choses...

    Dans mon esprit, quand on s'apprête à partir, on ne ressent plus rien... du moins tout à la fin. Mais bon
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  6. #6
    Seina Invités
    Garde cette interrogation en tête et attend la suite :notme:

  7. #7
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est connecté maintenant Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 137
    Bouh le vilain soit tu me spoiles, soit tu me menaces personnellement :eye: :hein:

    Naméo

    Oups bon je floode, d'accord.... mais euh :snif: :timide:
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  8. #8
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages 
    7 340
    10 contre un qu'il vient seulement de s'évanouir Fossy. :notme: Je trouve d'ailleurs qu'il n'a pas encore pris une râclée suffisante, j'attends la colère de Constantin.

    Et ça me semble normal que, vue par ses yeux amochés, la scène soit particulièrement floue... C'est même plutôt bien rendu ce flou.

    NB: cite-moi la pièce où tu as vu un acte 6!
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  9. #9
    Seina Invités
    Heuuu... L'enfant des ténèbres ? écrit apr moi, réalisé par moi et pas encore finie :notme: :hips2:

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250