Suite à la quête « Ultimes préparatifs », vous devez retrouver Avallac’h, Ciri et les sorcières de la Loge sur un navire au port de Novigrad. Parlez à Avallac’h pour lui signaler que vous en avez terminé de vos préparatifs : vous voyagerez alors automatiquement jusqu’à Skellige où de nouveaux objectifs vous seront donné.

La quête « Préparatifs de bataille » vous permettra de savoir ceux qui vous restent à accomplir, dans l’ordre que vous aurez choisi, parmi les suivants :

« La Pierre de Soleil » qui vous amènera à récupérer l’artefact permettant d’attirer le roi de la Chasse Sauvage, « Veni Vidi Vigo » qui vous amènera à libérer la dernière magicienne de la Loge encore emprisonnée et « L’Enfant de Sang Ancien » qui vous fera accompagner Ciri jusqu’au laboratoire secret d’Avallac’h et ainsi en apprendre un peu plus sur les expériences de ce dernier ainsi que sur ses liens avec votre protégée.

Une fois que vous aurez accompli tous ces objectifs, vous entrerai dans le vif du sujet concernant votre combat contre Eredin et ses sbires lors de la quête « Sur le fil du rasoir ».