A la fin de la quête principale « Le Mont Chauve », vous devez retourner à Novigrad – et plus précisément au cabaret Le Caméléon pour y accomplir vos derniers préparatifs en vue de la dernière bataille contre la Chasse Sauvage.

La quête « Ultimes préparatifs » vous permet de consulter les différents objectifs qui vous amèneront à parler à vos alliés et à déclencher leurs quêtes respectives. Vous pouvez procéder dans l’ordre que vous souhaitez en parlant successivement :

A Triss pour libérer Philippa Eilhart lors de la quête « Au nez et à la barbe ».

A Yennefer pour libérer Margarita Laux-Antille lors de la quête « La grande évasion ».

A Avallac’h pour faire en sorte que le roi de la Chasse Sauvage perde l’un de ses principaux soutiens lors de la quête « A travers le temps et l’espace ».

Et à Ciri pour l’aider à régler certaines de ses affaires en ville lors de la quête « Règlement de comptes ».

Après avoir aidé Triss, Yennefer et Ciri, retournez au Caméléon pour vous entretenir avec la Loge des magiciennes reconstituée. Vous apprendrez alors que ces dernières veulent s’entretenir avec Ciri et vous aurez un choix très important à faire : l’accompagner ou la laisser les affronter seule.

Si vous décidez de l’accompagner, vous allez monopoliser la parole ce qui nuira à la confiance que Ciri peut avoir en elle et pourrait vous coûter cher lors de l’épilogue.

Si vous décidez qu’elle est assez grande pour voler de ses propres ailes, Ciri prendra confiance en elle et saura tenir tête à la Loge.

Après toutes ces émotions, la quête principale « Préparatifs de bataille » se déclenche et vous amène à vous rendre au port de Novigrad.

Enfin, si vous avez choisi de mener de front les romances de Triss et de Yennefer, ces dernières viendront vous voir ce qui déclenchera la quête « Ménage à trois ».