Durant la quête principale "A travers le temps et l'espace", Ge'els vous a révélé que vous pouvez vaincre la Chasse Sauvage à condition de vous procurer un puissant artefact nommé la Pierre de Soleil.

Vous vous êtes donc embarqué pour Skellige afin de mettre la main sur cet artefact avant d'affronter votre puissant ennemi. Commencez votre enquête en parlant au jarl Crach An Craite au port de Kaer Trolde et vous apprendrez ainsi où trouver le druide Sac-à-Souris.

Si vous n'avez pas terminé la quête "Gambit royal" et que c'est Bran qui a été couronné roi de Skellige, c'est à la salle du trône qu'il vous faudra vous rendre pour trouver le druide après une séance de négociations sanglante entre le roi et l'émissaire de l'empire.

Si vous avez soutenu Cerys ou Hjalmar, c'est à la forteresse de Lugos Le Dinghue, à Kaer Muire, que vous retrouverez Sac-à-Souris. Quel que soit votre réplique lors du dialogue avec le jarl rebelle, vous allez devoir vous battre contre lui et ses hommes et les éliminer avant d'escorter le druide en dehors du domaine.

Il vous révèlera alors deux pistes pour trouver les ruines elfiques où se trouve l'artefact.

Vous pouvez soit interroger le barde Eyvind sur la côte à l'oust d'Arinbjorn - en prenant soin de ne pas mentionner qui vous envoie, soit trouver les pêcheurs de perles au nord de la péninsule, juste au sud du phare d'Eldberg. Trouvez leur barque et plonger dans la zone pour trouver l'entrée d'une grotte. Les deux pêcheurs se trouvent à l'intérieur où vous pourrez les interroger pour obtenir l'emplacement des ruines.

Apporter vos informations au port de Kaer Trolde et surprenez la discussion entre Ciri et les magiciennes pour déclencher la quête principale "L'enfant de Sang Ancien".

Pour l'heure, rejoignez l'emplacement des ruines par bateau et vous y retrouverez Philippa qui vous y a devancé. Suivez-la dans les ruines en éliminant les monstres qui vous barrent la route. Vous trouverez en chemin un sanctuaire de pouvoir puis arriverez à des escaliers que la magicienne réparera pour vous.

Poursuivez et affrontez un golem dans la prochaine salle puis continuez jusqu'à atteindre une vaste salle dotée d'un système de miroirs. Vous devez alors interagir une seule fois avec chaque miroir. Si vous faites une erreur, actionnez les miroirs pour que leurs faisceaux ne se dirigent pas vers un miroir. Vous saurez que vous avez trouvé la bonne combinaison quand Philippa vous le signalera.

Après qu'elle ait accepté de vous remettre la Pierre de Soleil, elle vous laissera vous débrouiller seul pour retrouver la sortie. Cela peut s'avérer compliqué puisque vous ne visualiserez pas de plan sur votre carte. Vous devez donc emprunter la galerie de droite, affronter des spectres de la Chasse Sauvage puis progresser vers le sud pour trouver la sortie. N'hésitez pas à prendre pour repaire l'escalier réparé et le sanctuaire quand vous retomberez dessus si vous vous êtes perdus.

Dans tous les cas, retournez au port de Kaer Trolde pour accomplir la suite de vos quêtes principales.