Dans le cadre de la quête principale "Lilas et groseilles à maquereau", le capitaine du campement Nilfgaardien vous demande de vous occuper du griffon qui terrorise la région en échange d'informations sur Yennefer.

Pour cela, vous avez deux pistes à suivre : la première consiste à examiner le lieu de l'attaque. Vous devez trouver le chasseur Mislav pour qu'il vous y mène.

Rendez-vous jusqu'à sa cabane et frappez à la porte pour constater qu'il n'est pas là. Explorez les environs avec vos sens de sorceleur et trouvez des traces indiquant que le chasseur est parti depuis peu. Suivez-les pour le trouver puis engagez la conversation. Il vous demande votre aide pour tuer des chiens sauvages. Suivez-le puis tuez les chiens.

Après le combat, Mislav vous mène où les Nilfgaardiens sont morts. Examinez les environs jusqu'à trouver des traces de pas assez anciennes d'hommes en armure lourde. Remontez ces traces jusqu'à un pont brisé et sautez par dessus. Continuez à suivre les traces au-delà et grimpez quelques rochers dans la même direction.

Au sommet, vous trouvez le nid des griffons et notamment un griffon mort. Examinez ce dernier pour en apprendre plus sur votre propre cible.

Il vous reste une autre piste à suivre avant d'affronter le monstre : récupérer du nerprun, une plante odorante qui vous permettra de leurrer le griffon pour l'attirer. Allez interroger Lena l'herboriste qui vous indiquera que vous pouvez en trouver au fond de la rivière et vous donnera accès à la quête secondaire "Entre la vie et la mort".

Récupérer la plante ne devrait pas poser de problème et vous avez maintenant tous les éléments pour affronter le griffon. Retournez donc vers la taverne du village pour parler à Vesemir et lui exposer votre plan. Celui-ci va désigner un endroit qu'il a repéré pour placer l'appât. Il ne vous reste plus qu'à préparer une potion de Tonnerre avant de vous rendre sur place.

Rendez-vous dans le champ où Vesemir vous remet une arbalète qui vous sera très utile alors que le griffon ne tarde pas à attaquer. Les tirs d'arbalète font tomber le griffon quand il s'envole et le signe d'Aard peut l'étourdir pour vous faciliter le combat.

Quand vous aurez bien blessé le griffon, celui-ci tentera de fuir. Poursuivez-le avec Ablette puis reprenez le combat quand vous l'aurez rattrapé.

Achevez-le et n'oubliez pas de prélever son trophée qu'il vous faut rapporter au capitaine Nilfgaardien pour terminer la quête. Vous pouvez accepter ou refuser sa récompense comme vous l'entendez car cela n'aura aucune conséquence sur la suite du jeu.

Vous pouvez alors reprendre le cours de la quête principale "Lilas et groseilles à maquereau".