Cette quête débute aussitôt à la fin du prologue alors que vous suivez la trace de Yennefer avec Vesemir. Vous êtes immédiatement pris à partie par un petit groupe de goules qui vous permettent de mettre en pratique certaines des techniques apprises pendant le prologue.

Après ce petit combat, fouillez la zone pour y trouver un crâne de corbeau en cristal que vous pourrez remettre à Yennefer à Skellige, bien plus tard dans le jeu.

Montez ensuite sur votre cheval - Ablette - pour suivre Vesemir sur la route. Vous surprenez et chassez un griffon en train de se repaitre d'un cadavre de cheval. Bram, le propriétaire de la charrette émerge quand vous avez mis le monstre en fuite. Vous pouvez ou non lui réclamer une récompense avant qu'il ne vous recommande de vous rendre à la taverne de Blancherive pour y trouver de nouvelles informations.

Une fois à la taverne, interrogez les paysans : vous pouvez en persuader un avec l'option de dialogue de Persuasion. Il vous faudra en tous cas parler à Gaunter de Meuré pour apprendre que Yennefer s'est rendu à la garnison Nilgaardienne pour parler à son capitaine.

Avant de quitter la taverne, parlez aussi à l'érudit Albert Geert qui va vous initier au jeu de gwynt et déclencher la quête "Collectionnez-les toutes !".

En sortant de la taverne, vous êtes pris à parti par trois locaux. Vous pouvez en persuader un de ne pas vous attaquer ce qui facilite la rixe qui s'ensuit.

Après les avoir dûment corrigé, reprenez Ablette pour vous rendre à la garnison Nilfgaardienne et vous entretenir avec le capitaine.

Celui-ci vous demande de tuer le griffon qui menace la région en échange des informations que vous cherchez. Ainsi début la quête principale "La bête de Blanchefleur". Vous allez devoir accomplir cette quête avant de poursuivre votre recherche de Yennefer.

Après avoir tué le griffon, retournez à la garnison pour en avertir le capitaine Nilfgaardien puis retrouver Vesemir à la taverne. Vous aurez alors à affronter une bande de partisans de la Temeria avant de retrouver la magicienne qui vous attend tranquillement à l'extérieur de la taverne en compagnie d'une escorte Nilfgaardienne.