Attention ! Au cours de cette quête, vous êtes amené à faire des choix de dialogue très importants, dans la mesure où ils sont irrémédiables et où ils influent directement sur le destin de Ciri. Alors, ne décidez pas à la légère !

La bataille de Kaer Morhen s'est soldée par une victoire certes, mais par une victoire ô combien douloureuse... Une fois terminée la cérémonie qui s'ensuit, vous pouvez discuter avec les autres sorceleurs et toutes les personnes venues vous prêter main forte, afin de vous enquérir de leurs intentions. Puis il vous faut rejoindre Triss, Yennefer et Avallac'h, en grande conversation. A l'issue de celle-ci, il est décidé que les deux magiciennes entreront en contact avec la Loge tandis que vous resterez un moment à Kaer Morhen en compagnie de Ciri, à laquelle le sage elfe tentera d'apprendre à maîtriser ses pouvoirs.

Quelques jours passent : dans la cour de la forteresse, vous assistez à un échange houleux entre Ciri et Avallac'h, la jeune fille étant furieuse car elle ne progresse pas. Au cours de son dialogue avec Geralt, vous avez le choix entre :
  • Lui conseiller de se détendre et affirmer qu'elle ne peut exceller dans tous les domaines : dans ce cas, vous l'amènerez boire un coup avec vos collègues, ce qui lui remontera légèrement le moral mais la laissera convaincue qu'elle ne pourra jamais triompher de la Chasse sauvage.
  • Lui dire que vous connaissez un truc pour lui remonter le moral : débutera alors une bataille de boules de neige grâce à laquelle Ciri se sentira vraiment mieux.


Le temps passe à nouveau. Un matin, très tôt, Ciri vous réveille et vous demande de vous préparer : elle veut gagner le Mont Chauve où doit se tenir un sabbat auquel les Moires ont convié Imlerith. Vous la suivrez quoi qu'il advienne mais vous devez faire un nouveau choix :
  • La convaincre d'aller d'abord voir l'empereur : cela maintiendra ses chances de lui succéder sur le trône de Nilfgaard.
  • Ne pas la conduire auprès de l'empereur : elle ne pourra jamais devenir impératrice mais connaîtra un tout autre destin.


Si vous avez opté pour un crochet par Wyzima, vous êtes conduits devant l'empereur. Un troisième choix s'offre à vous :
  • Accepter la récompense : Ciri le vivra très mal, vous prenant pour quelqu'un qui s'intéresse plus à l'or qu'à elle.
  • Refuser la récompense : cela touchera beaucoup Ciri, lui apportant une nouvelle preuve de votre attachement. De surcroit, l'empereur vous offrira un pur-sang nilfgaardien que vous utiliserez désormais à la place d'Ablette. Enfin, de la précédente Ablette.


Quelles qu'aient été vos décisions, vous vous retrouvez enfin à Velen où débute la quête Le Mont Chauve.