Attention ! Avant de vous lancer dans cette mission, il est très fortement recommandé de terminer les quêtes secondaires liées aux personnages importants tels que Keira Metz, Yennefer, Dijkstra, Vernon Roche ou encore Triss. Sinon, vous ne pourrez plus les mener à bien.

Après avoir terminé "Va Fail, Elaine" et surtout L'incarnation de la laideur, quête à laquelle la précédente est rattachée, vous avez levé la malédiction pesant sur Uma et découvert qu'il s'agit en réalité d'Avallac'h, un sage elfe. Il a ensuite été décidé de ramener Ciri à Kaer Morhen et d'y livrer bataille contre la Chasse sauvage. Pour accroître vos chances de succès, il convient d'abord de rassembler des alliés : c'est l'objectif de la quête Frères d'armes. Celle-ci accomplie, il est temps pour Geralt d'aller retrouver sa fille adoptive.

Gagnez Skellige, prenez un bateau puis dirigez-vous vers le lieu indiqué par un marqueur sur votre carte. Une fois sur place, suivez la luciole à travers les récifs - en éliminant les sirènes si elles vous ennuient trop - puis, après avoir débarqué, le long d'un chemin. Votre guide s'immobilise près d'une maison : frappez à la porte et entretenez-vous avec les nains réfugiés à l'intérieur. Pour qu'ils acceptent de vous ouvrir, il va falloir retrouver leurs compagnons. Vous pouvez procéder ensuite dans l'ordre que vous souhaitez.
  • Au sud-ouest, vous ne découvrirez qu'un cadavre qu'il vous faudra examiner. Vous pouvez, si vous le désirez, en profiter pour éliminer le fiélon responsable de ce drame.
  • Au nord, après avoir tué les monstres, vous discutez brièvement avec le nain réfugié au sommet d'un piton rocheux. Malheureusement, alors qu'il s'efforce de descendre, il fait une chute et se rompt le cou.
  • Au nord-ouest, en haut du phare, vous rencontrez le troisième nain : persuadez-le de vous suivre et protégez-le des monstres qui vous assaillent. Comme il souffre de narcolepsie, vous devrez également... le réveiller à plusieurs reprises pour qu'il se remette en marche.


Ces trois opérations terminées, les occupants de la maison ouvrent enfin la porte et, tandis qu'ils se dirigent vers votre bateau, vous retrouvez Ciri. S'ensuit un dialogue au cours duquel vous avez la possibilité d'apprendre tous les détails de son périple. La discussion terminée, vous découvrez que les nains sont partis sans vous attendre. Et comme la Chasse sauvage est sur le point de débarquer, tant pis pour Geralt : bon gré, mal gré, il lui faudra endurer une téléportation ! Destination : la forteresse des sorceleurs où est sur le point de débuter un combat difficile : La bataille de Kaer Morhen.