Après avoir terminé "Va Fail, Elaine" et surtout L'incarnation de la laideur, quête à laquelle la précédente est rattachée, vous avez levé la malédiction pesant sur Uma et découvert qu'il s'agit en réalité d'Avallac'h, un sage elfe. Reste alors d'une part à retrouver Ciri, d'autre part à rassembler des alliés en vue de la bataille qui se livrera à Kaer Morhen. Cela se traduit par trois petites missions vous amenant dans les diverses régions du jeu.

Velen

Vous devez aller trouver Keira Metz, effectuer toutes les missions qu'elle vous donnera puis, à l'issue de la quête Pour le bien de la science, la convaincre de se réfugier à Kaer Morhen. Si c'est déjà chose faite, la quête se valide automatiquement.

Bien que cela ne figure pas dans les objectifs de la quête, vous pouvez également recruter Letho (du moins, si vous ne l'avez pas tué dans le précédent opus ou si vous n'avez pas affirmé l'avoir tué au cours du dialogue simulant la sauvegarde). Pour ce faire, terminez la quête Fantômes du passé et convainquez-le de se réfugier à Kaer Morhen.

Nilfgaard

Vous devez vous rendre au palais royal de Wyzima et discuter avec l'empereur. Cependant, quoi que vous disiez, la démarche aboutit à un échec : vous n'obtiendrez pas d'aide de ce côté là.

Novigrad

Commencez par aller voir votre ami Zoltan, qui accepte de vous aider sans la moindre hésitation.

Concernant Vernon Roche, il vous accordera son soutien si vous avez terminé la quête Œil pour œil.

Enfin, Dijkstra est le plus difficile à convaincre, car il faut avoir accompli la quête Le trésor du comte Reuven en optant pour la méthode prônée par Triss mais en parlant tout de même du trésor à Menge.

Skellige

Allez voir Sac-à-Souris, qui fait immédiatement ses bagages pour se rendre à Kaer Morhen.

Pour sa part, le jarl Crach An Craite ne peut vous aider en personne, mais il tient à vous offrir une épée légendaire : la Lame de l'Hiver.

Concernant ses enfants, peu importe lequel vous avez aidé à monter sur le trône au cours de la quête Gambit Royal : dans un cas comme dans l'autre, c'est Hjalmar qui partira pour la bataille. De surcroit, il sera accompagné de Folan et de Vigi si vous leur avez sauvé la vie au cours de la quête Le seigneur d'Undvik.