Vous avez démarré cette quête en lisant une annonce sur le panneau d'affichage d'Oxenfurt. Rendez-vous dans un petit campement de mercenaire et parlez à Hans, leur capitaine. Vous apprendrez ainsi que le monstre a fait au moins deux victimes parmi ces hommes et surtout où a eu lieu l'attaque.

Rendez-vous sur place pour enquêter et commencez par examiner le seul corps que vous trouvez. il ne vous apprend rien de décisif mais poursuivez l'inspection de la zone jusqu'à trouver un bras arraché qui vous indique que le monstre est une créature volante et qu'elle a perdu des morceaux de ses victimes en chemin.

Remontez cette piste façon petit poucet macabre jusqu'à ce qu'elle s'achève, les charognards ayant dévoré les morceaux suivant. Suivez donc les croassements de ces derniers pour poursuivre votre traque.

Quand vous serez à découvert, vous serez attaqué par le monstre qui se trouve être un archigriffon. Tuez-le puis prélevez son trophée avant de retourner auprès de Hans pour toucher une récompense bien méritée.