Cette quête se déclenche non loin du grand chêne de Gedyneith, celui où se déroule la cérémonie du couronnement. Parlez au druide qui vous hèle devant la grotte pour vous voir proposer un étrange contrat : le druide vous explique qu'un de ses confrères druides a perdu la voix de façon étrange et qu'il a besoin que vous l'effrayiez pour pouvoir enfin la retrouver.

Allez donc retrouver le druide non loin. Lui parler se révèle assez infructueux : non content de ne pas vous répondre, il se montre même quelque peu insultant à votre égard. Il vous faut donc trouver par vous-même un moyen de l'effrayer.

Vos sens de sorceleur vous révèlent trois potentialités : son feu, que vous pourriez éteindre ; un nid de guêpes non loin ; et les pots en métal qu'il utilise pour sa cuisine.

Utilisez-les chacun au bon moment : énervez les guêpes à l'aide d'Aard lorsque le druide vient méditer à proximité ; puis éteignez son feu alors qu'il s'y réchauffe ; et lorsqu'il dort, utilisez Aard sur les ustensiles de cuisine pour encore l'effrayer.

Le druide s'énerve alors, vous insulte ... et regrette aussitôt la rupture de son voeu de silence ! Il semblerait qu'on vous ait manipulé ...

Quoi qu'il en soit, retournez voir l'autre druide pour toucher votre récompense : une carte de gwynt. Pour ma part j'ai obtenu Iorveth.


L'emplacement de la quête