Pour débloquer cette mission, vous devez au préalable terminer Affaires de famille et La tour des souris. Selon la quête que vous avez finie en dernier, le chaman vient vous trouver soit à l'entrée de Perchefreux, soit devant la maison de Keira Metz : dans un cas comme dans l'autre, il vous demande de l'aide pour accomplir un rituel traditionnel nommé la Veillée des ancêtres et devant se dérouler dans le cercle de pierres de l'ile de Fyke.

Rendez-vous sur place, attendez minuit puis discutez avec le chaman. La cérémonie débute mais, bientôt, des noyeurs font leur apparition : éliminez-les. La cérémonie reprend ensuite... brièvement, car c'est au tour de trois chasseurs de sorcières de venir la troubler, vous obligeant à faire un choix :

  • Les laisser interrompre la veillée : dans ce cas, l'assemblée est dispersée, le chaman est furieux et la quête se termine immédiatement, ce qui se solde par un gain de points d'expérience.
  • Les empêcher d'interrompre la veillée : vous devez éliminer les gêneurs. Ensuite, quoique le cercle ait été souillé de sang, ce qui ne manque pas d'inquiéter le chaman, la cérémonie reprend.


Si vous avez choisi la deuxième option, des spectres se manifestent avant longtemps : aidez-les à reposer en paix. Malgré votre victoire, le chaman se rend à l'évidence : impossible de mener la veillée à bien. En revanche, il a encore besoin de votre aide : il vous demande d'aller brûler le corps de son père afin que l'âme de celui-ci cesse de le hanter. Rejoignez le point indiqué par un marqueur - il se situe à l'est, dans les marais -, utilisez vos sens de sorceleur pour localiser le cadavre puis recourez à Igni pour l'incinérer.

Enfin, retournez auprès du chaman pour en apprendre davantage et pour toucher votre récompense.