En avançant dans la quête "Un armurier peut en cacher un autre", Yoana vous demande de récupérer une glande à acide d'un archigriffon. Il se trouve que vous pouvez alors trouver une annonce sur le panneau d'affichage de Perchefreux car un tel animal sévit dans les environs.

Rendez-vous sur les lieux de la dernière attaque et fouillez la zone. Vous trouverez une victime dont il ne reste que la main, une autre à la cage thoracique enfoncée et enfin des traces vous éloignant de la route. Suivez ces dernières pour apprendre que le griffon s'est envolé. Poursuivez tout de même jusqu'à trouver une plume de l'animal que vous traquez : apparemment, son nid ne serait pas loin. Continuez donc à grimper vers le sommet de la colline et vous serez attaqué dès que vous serez à découvert.

L'archigriffon est sensible aux carreaux d'arbalète et au signe d'Ignii. Evitez absolument ses attaques en piquée et ses jets d'acide en l'attaquant à distance ou sur les flancs. Une fois mort, récupérez son trophée et surtout sa glande à acide qui vous sert dans la quête de Yoana à Perchefreux.

Retournez ensuite à Perchefreux pour parler à l'intendant et réclamer votre juste récompense.