Vous avez déclenché cette quête en lisant une annonce sur le panneau d'affichage de Kaer Trolde. En parlant à Bjorg le charpentier, vous apprenez que plusieurs personnes sont mortes ou portées disparues suite à l'attaque de noyeurs particulièrement audacieux. Acceptez de régler ce problème et il vous confiera l'identité de deux témoins à interroger. Le premier, tout proche, est l'apprenti du charpentier. La seconde est la femme de l'une des victimes que vous trouverez non loin également. Les deux témoins vous révèleront une zone où les créatures ont attaqué.

Rejoignez l'une d'elle pour y combattre quelques noyeurs et y trouvez une odeur que vous pourrez suivre en nageant jusqu'à une grotte immergée qui est le repaire des monstres.

Dans la grotte, trouvez les os humains vidés de leur moelle, quelques noyeurs dont vous pouvez vous débarrasser en enflammant les émanations autour d'eux. Plus loin, vous trouvez une victime étranglée ainsi que de la viande laissée en réserve et enfin des débris de bateau. Trois indices supplémentaires qui orientent votre sorceleur vers l'hypothèse de la présence d'une ancienne guenaude aquatique.

Vous savez désormais qu'elle ne se montrera pas à cause de votre odeur. Qu'à cela ne tienne, préparez une dose de phéromone de noyeur pour masquer votre propre odeur et cachez-vous au fond de l'étroit passage derrière les bateaux. La guenaude ainsi que quelques noyeurs ne tarde pas à faire son apparition.

Tuez-la et prélevez son trophée avant de retourner parler à Bjorg pour récupérer votre prime.