Vous avez déclenché cette quête sur le panneau d'affichage au sud de Novigrad, entre la Porte des quais et la Porte de la gloire. Un halfelin signale que la forêt qu'il exploite est occupée par un monstre.

Rendez-vous à l'auberge de la Fente de l'Oie dans la campagne de Novigrad pour parler à votre commanditaire halfelin, Brean Hotsch.

Il vous apprend qu'il a engagé trois bûcherons nains mais qu'ils ont été attaqués et qu'un seul a survécu. Allez parler à ce témoin, le Bûcheron que vous trouverez dans la salle commune de la même auberge. Il vous décrira l'attaque mais ne vous apprendra guère plus que l'emplacement de la cabane près de laquelle il a été attaqué avec ses compagnons.

Rendez-vous donc dans les bois au sud-ouest de la ville pour trouver cette cabane. Une fois que vous avez trouvé le site, examinez les alentours pour détecter de profondes ornières faciles à suivre. Elles vous mènent à un chariot près duquel vous trouvez des signes de lutte. Suivez les traces de sang d'un nain ayant fui pour trouver un premier corps ainsi que des marques de griffes dans la roche. Suivez aussi les empreintes d'un nain dont vous retrouvez le corps plaqué au sol par des racines.

Vous devinez qu'il s'agit d'un leshen et savez qu'il faut trouver son totem pour l'attirer. Vous savez aussi que vous pouvez vous fier aux corbeaux qui le servent pour trouver ce totem. Suivez donc tous les sons de corbeaux jusqu'à trouver la bonne piste. Une fois devant le totem, employez Aard pour le détruire et préparez-vous à affronter le monstre.

Ne restez pas à distance de ce dernier pour éviter ses attaques de racines et employez les coups puissants et le signe d'Ignii pour le défaire. Une fois la chose faite, prélevez votre nouveau trophée et retournez à la Fente de l'Oie toucher votre prime.