A la fin de la quête "Cabaret", vous apprenez que Priscilla, l'amie de Jaskier a été agressée dans la rue et qu'elle est gravement blessée.

Vous avez bien sûr décidé de suivre Jaskier à l'hôpital où elle est soignée. Une fois dans sa chambre et que le médecin vous a révélé l'état de la jeune-femme, le barde vous demande de retrouver celui qui lui perpétré cette agression et de le tuer.

Le médecin - quant à lui - loin de s'opposer à ce plan vengeur propose de vous accompagner. Vous apprenez qu'il y a eu d'autres victimes qui n'ont pas eu la chance de survivre et il vous conseille donc de vous rendre à la morgue pour les examiner.

Pour éviter de vous faire repérer, il vous emmène dans les égouts où se trouve un passage discret vers votre objectif. Malheureusement, ce n'est pas un chemin très sûr et vous aurez à combattre quelques noyeurs ainsi qu'une guenaude aquatique sur le chemin.

Une fois à la morgue, passez de pièce en pièce jusqu'à trouver le cadavre d'un nain. Examinez entièrement le corps avec le médecin puis livrez ou non vos premières conclusions. C'est ce moment que choisit le légiste légitime pour vous surprendre, l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les relations qu'il entretient avec le médecin de Priscilla. Il vous demande de partir car il doit recevoir la visite de Nathaniel Pastodi, son supérieur. Vous êtes donc raccompagné vers la sortie avec trois nouvelles pistes à suivre.

La piste la plus proche de la morgue vous amène à interroger Eustache, le ramasseur de cadavre qui se trouve dans une ruelle adjacente. Convainquez-le de vous révéler ce qu'il a trouvé sur les cadavres, notamment une lettre en peau humaine sur laquelle était inscrit le nom de la prochaine victime qui se trouve avoir été Priscilla. Vous pouvez assommer l'imbécile pour vous passer les nerfs, ça n'aura pas d'autre conséquences.

Rendez-vous ensuite où le menuisier nain a été retrouvé mort. Frappez à la porte verrouillée pour qu'un nain du nom de Gus accepte de vous ouvrir. Il s'agit du frère du défunt qui acceptera de vous livrer quelques informations supplémentaires et de vous laisser fouiller les lieux. Dans la cour, vous trouvez des traces de sang près des statues, des effigies calcinées d'anciens dieux, une traînée au sol et un tract, le Sermon du citoyen inquiet - de la propagande pour le culte du feu Eternel. Examinez la porte verrouillée et demandez à Gus de vous ouvrir l'atelier. Vous y trouvez de nouvelles taches de sang, une chaise renversée, des yeux sur l'étagère ainsi qu'une forte odeur de formol.

Rendez-vous enfin dans la ruelle où Priscilla a été agressée. En chemin, vous recevez un message du légiste qui vous demande de vous rendre à la morgue le plus vite possible. Poursuivez tout de même vers la ruelle où vous allez être agressé par deux gros bras et une prostituée. Une fois les gros bras assommés, cette dernière vous révèle que c'est une amie de Priscilla et elle vous laisse examiner les lieux. Vous trouvez des traces du sang de Priscilla, un braséro, des traces de pas d'homme et à nouveau une forte odeur de formol.

Une fois les indices de ces trois pistes récoltés, rendez-vous à la morgue pour parler au légiste. Il vous apprend qu'il vient d'y avoir une nouvelle victime. Fouillez son corps pour trouver sur lui un parchemin en peau humaine comportant le nom de la prochaine victime : Patricia Vegelbud.

Dépêchez-vous de vous rendre à la résidence Vegelbud dans l'espoir d'y surprendre l'assassin. Une fois sur place, parlez au garde à la porte puis à la fille de Patricia Vegelbud que vous avez sans doute déjà rencontré plus tôt pour aider Triss et les mages de Novigrad. Convainquez-la de vous amener jusqu'à Patricia puis suivez-la dans la maison puis à l'étage. A ses dires, vous avez maintenant la conviction que ce qui relie ces crimes est le culte du Feu Eternel.

Elle entre la première mais il est malheureusement déjà trop tard : l'assassin a déjà commis son forfait. En revanche, il est toujours sur place et fuit par une fenêtre. courez à sa poursuite dans les jardins. Malheureusement, vous êtes intercepté par les gardes qui vous mettent en joue, vous contraignant à abandonner la poursuite. Frustré, remontez pour examiner le cadavre de Patricia Vegelbud. Vous y trouvez le nom de la prochaine victime : Netha la Douce au bordel de Cat l'Estropié.

Filez pour intercepter l'assassin ! une fois au bordel, on vous signale que la prostituée est avec un client important. Montez tout de même pour trouver Nathaniel en train de torturer la jeune-femme. Au cours de la conversation qui s'en suit, vous apprenez tout de même que c'est un coup monté : aussi pervers que soit le supérieur du légiste, ce n'est pas lui l'assassin. En revanche, les indices concordent maintenant pour désigner le légiste lui-même. Disposez du superviseur de la morgue comme vous l'entendez puis rendez-vous l'entrepôt où le légiste doit s'approvisionner en formol.

Une fois sur place, lé légiste avoue ses crimes et vous donne ses motivations avant de révéler sa vraie nature, celle d'un vampire supérieur. Tuez-le puis retournez à l'hôpital pour interroger le médecin sur l'état de Priscilla et parler à Jaskier. Fort heureusement, cette dernière semble se remettre plus rapidement que prévu et l'épreuve semble avoir soudé les liens entre les deux bardes.