Sur le panneau d'affichage d'Oxenfurt, vous avez lu une annonce qui signale qu'une série de meurtres ont été commis dans les rues de la ville, près de la taverne locale. Commencez par aller parler à l'officier Nikolas Friedman sur les quais du port de la ville. Il vous donne deux pistes à suivre : le toubib qui garde les corps sur la berge ou l'unique survivante d'une attaque du monstre.

Allez trouver le témoin, une femme qui se tient à côté du comptoir de la taverne locale. La seule chose intéressante qu'elle vous apprend est l'endroit où elle a été agressée.

Parlez au médecin qui se tient devant une cabane sur la berge. Discutez avec lui pour obtenir l'autorisation d'entrer examiner les corps. Les deux qui s'y trouvent ont une morsure dans le cou - désignant un vampire - et sentent l'alcool.

Retournez inspecter le lieu de l'agression pour y trouver un bracelet usé de l'agresseur. Géralt comprend que la seule façon d'attirer le vampire est de se saouler car ce dernier ne s'attaque qu'aux personnes ivres.

Pour cela, allez parler à l'aubergiste et demandez-lui un verre. Promenez vous alors dans la rue en déclamant des chansons paillardes et en progressant là où votre carte vous l'indique. une fois au bon endroit, vous entendez une voix et vous êtes enfin attaqué comme espéré.

Après avoir réussi à blesser le vampire - un katakan - ce dernier prend la fuite. Suivez-le en activant vos sens de sorceleur pour le repérer au son. Cette traque vous mène jusqu'à une cabane : entrez-y par l'échelle puis sautez à en bas pour affronter à nouveau le monstre. Une fois défait, récupérez son trophée et la clé de la cabane puis retournez chercher votre récompense auprès de l'officier rédanien.