Cette quête se déclenche en lisant l'annonce sur le panneau d'affichage du village de Martel, ou bien directement auprès du patron de la brasserie d'hydromel de Ruchemiel, dans sa maison.

Commencez par suivre les halfelins jusqu'au lieu de l'attaque pour trouver une ruche congelée. Inspectez les lieux avec vos sens de sorceleur ; les traces vous mènent jusqu'au lac. Allez fouiller l'autre rive en prenant garde aux noyadés de niveau 18 qui rôdent non loin : ils sont à côté des traces qui continuent jusqu'à une bâtisse abandonnée.


L'emplacement de la bâtisse, au sud-est de la brasserie et du lieu de l'attaque

Vous ne pouvez pas entrer dans la tanière du monstre et il vous faut trouver une solution, en réalité très simple : un escalier vous mène au sous-sol. La porte de l'escalier est verrouillée mais il vous suffit de tenter d'interagir avec la porte à l'aide de la touche appropriée pour voir un des halfelins surgir et vous passer la clé. Ouvrez la porte pour tomber nez-à-nez avec un molosse de la Chasse Sauvage : le voilà, le fameux "fantôme des rayons" !

Pourchassez-le hors de la bâtisse. Geralt siffle Ablette et vous pouvez le courser ; à l'issue de la poursuite, il finit par s'arrêter et vous pouvez le combattre. Le signe d'Igni est assez efficace contre lui ; prenez garde lorsqu'il génère des pics de glace qui peuvent vous blesser ou vous immobiliser.

Prélevez ensuite un trophée et retournez chercher votre récompense auprès d'Holofernus.