En vous rendant au campement nilfgaardien, tout au sud-est de la carte, vous passez par l'avant-poste du campement. Là, une femme en pleurs attire votre attention. Si vous allez lui parler, vous découvrez que c'est une mère en quête d'informations sur son fils, soldat impérial, dont elle ne reçoit plus de lettres depuis un bon moment. Elle a déjà tenté d'obtenir des informations mais n'a jusque-là rien pu tirer de qui que ce soit, à croire qu'on lui dissimule les faits.


L'emplacement de la quête

Acceptez de rechercher son fils et rendez-vous auprès de l'intendant pour l'interroger. Celui-ci refuse de vous parler, aussi vous faudra-t-il, au choix, verser 150 couronnes pour le soudoyer, ou utiliser Axii au niveau 2. Il vous révèle alors que le fils faisait partie d'un groupe de déserteurs dont certains ont été rattrapés et tués. Rendez-vous donc sur les lieux pour voir si vous retrouvez le corps du jeune homme - la couleur de ses cheveux, un roux flamboyant, permettra de l'identifier aisément.

Sur place, tuez les quelques goules et observez les lieux avec vos sens de sorceleur. En suivant les traces, vous comprenez qu'ils ont été tués par des soldats nilfgaardiens les traquant, et vous trouvez enfin des corps pendus. L'un d'eux est celui que vous cherchez ; ramassez ensuite la lettre au sol et retournez voir la mère.

Là, vous avez le choix entre lui cacher la vérité ou tout lui révéler ; il vous faudra montrer la lettre pour la convaincre. Vous gagnez alors 50 couronnes et quelques points d'expérience. Et voilà !