En retournant au village de Valtilleul après avoir accompli le contrat "La veuve joyeuse", parlez à l'échevin qui peste contre les sorceleurs. Vous apprendrez vite la raison de son courroux : un de vos collègues - ou qui se fait passer pour tel - s'est engraissé pendant deux jours et a mis enceinte la fille de l'échevin contre la promesse d'abattre un nouveau monstre qui sévit du côté du cimetière.

Acceptez d'enquêter et rendez-vous sur place. Vous serez rapidement attaqué par une goule. Après avoir tué cet adversaire, utilisez vos sens de sorceleur pour trouver des traces étranges : il semble qu'un homme a cherché à fuir, effraya par le monstre. La piste vous conduit à lui alors qu'il se terre derrière une tombe.

Confondez ce faux sorceleur qui n'en a que le médaillon puis décidez de son sort quand des villageois s'approchent pour prendre des nouvelles.
Personnellement, je l'ai laissé repartir "pour cette fois" mais il est aussi possible de le couvrir ou de l'amener devant l'ancien du village.