Dans le cadre de la quête principale "Fleurs brisées", vous avez fait la rencontre avec Rosa Var Attre, la fille de l'ambassadeur Nilfgaardien que vous avez déjà rencontré par ailleurs. Afin de l'approcher, vous vous êtes fait passé pour son nouveau maître d'armes et vous êtes parvenu à la battre lors d'une leçon d'escrime.

Après cette première démonstration, la jeune-femme vous invite à lui donner un nouveau cours dès le lendemain. Si vous avez accepté, retournez vers sa demeure dès que la quête se mettra à jour pour vous signaler que c'est l'heure et que Rosa vous attend.

Devant la maison, parlez au capitaine de la garde qui vous annonce que Rosa est en promenade et que vous pouvez la rejoindre sur un pont en dehors de la ville, à l'est de la Porte de Tretogor.

Une fois que vous l'avez rejointe, acceptez de la suivre et livrez-vous à un duel à armes réelles sur le pont. Après avoir été battue, Rosa détourne votre attention et en profite pour se sauver. Utilisez donc vos sens de sorceleur pour remonter sa piste jusque dans la cour de l'auberge des Sept Chats.

Vous retrouvez alors la jeune-femme aux prises avec deux énergumènes. vous allez devoir les chasser en les payant (50 pièces), en les persuadant avec la compétence adéquate ou en les combattant.

Pour ma part, j'ai choisi de les convaincre de faire des excuses et la quête s'arrête là avec le départ de la jeune-femme un peu ingrate.