Après avoir lu l'annonce qui vous signale la présence d'un monstre au cimetière, allez trouver le Fossoyeur local pour obtenir davantage de détails. Apparemment, quelque-chose déterre les cadavres pour s'en nourrir et un garçon a même été enlevé au village...

Rendez-vous immédiatement au cimetière pour enquêter. A votre arrivée, vous devrez combattre quelques goules avant d'entamer votre travail d'enquêteur. Inspectez les différentes tombes pour comprendre que la terre a été retournée sans outils par ci, à l'aide de griffes par là. Tout semble incriminer les goules jusqu'à ce que vous tombiez sur une vieille tombe ouverte récemment et à la forte odeur de cadavérine.

Suivez cette piste olfactive par dessus un vieux pont brisé et jusqu'à une cabane. Inspectez les lieux pour y trouver des outils et un chaudron dans lequel on a cuisiné un fémur d'enfant... Trouvez aussi les crânes juste à côté : Geralt comprend qu'il a affaire à une guenaude sépulcrale.

Emparez-vous des crânes desquels le monstre tire sa force et amenez-les dans la crypte du cimetière pour forcer le monstre à vous affronter. Vous pouvez aussi préparer de l'huile contre les nécrophages pour en enduire votre épée.

Combattez le monstre en vous protégeant avec le signe de Quen et frappez le monstre tant qu'il est actif puis recommencez jusqu'à le battre.

Une fois fait, retournez au village pour toucher votre prime auprès du fossoyeur. Vous pourrez alors lui mentir ou lui dire la vérité concernant le petit garçon disparu.