Après avoir terminé la quête principale "La Piste Nilfgaardienne", vous avez eu accès à deux nouvelles pistes à suivre dans votre recherche de Ciri. L'une d'elle consiste à vous entretenir avec le noble dirigeant la région et surnommé le Baron Sanglant. Ce dernier aurait en effet accueilli votre pupille en son château de Perchefreux. Rendez-vous donc sur place pour y rencontrer cette figure de sinistre réputation.

Arrivé au village, vous trouverez peut-être porte close si vous vous êtes frotté aux hommes du baron à l'Auberge de la croisée des chemins. Si c'est le cas, ils vous barreront l'accès au donjon mais qu'à cela ne tienne : vous pouvez toujours trouver un autre passage que la porte principale.

Pour cela, promenez-vous dans le village et parlez à la seule personne qui n'a pas filé se calfeutrer chez lui : un vieil homme que vous pouvez convaincre de vous aider à trouver une autre issue. Il vous racontera l'histoire d'un petit garçon retrouvé noyé dans la rivière proche. Un sanctuaire a été érigé pour marquer l'emplacement où il a été retrouvé et l'entrée d'une grotte qui pourrait mener au puits du donjon.

Suivez les indications du vieil homme pour trouver le sanctuaire puis la grotte et entrez-y en nageant. Vous y trouverez une guenaude aquatique et quelques coffres mais explorez toute la grotte pour apercevoir un puits en hauteur. N'essayez pas d'y grimper : c'est beaucoup trop haut. En revanche, cherchez un passage le long de la paroi et vous pourrez grimper plusieurs bloc de pierre jusqu'à trouver une sortie vers la surface et un jardin.

Vous interrompez alors une discussion entre un officier Nilfgaardien et le fameux Baron Sanglant clairement reconnaissable. L'officier vous cède volontiers la place et débute alors un entretien avec le seigneur des lieux.

Il commence à vous raconter dans quelles circonstances il a rencontré Ciri et débute alors la quête "La geste de Ciri : le roi des loups" où vous incarnerez pour la première fois l'ancienne apprentie sorceleuse !

A la fin de cette phase, il vous propose un marché pour raconter ce qu'est devenu votre protégée : il faut pour cela l'aider à retrouver sa femme et sa fille toutes les deux disparues. C'est ainsi que commence la quête "Affaires de famille". Vous aurez aussi la possibilité d'accomplir une quête secondaire - "La chambre de Ciri" - pour récolter quelques indices par vous-même avant de quitter le château.