Pour déclencher cette quête, lisez simplement l'annonce sur le panneau d'affichage du village de Blanchefleur : un certain Odolan réclame de l'aide pour chasser un monstre qui a élu domicile près du seul puits d'eau potable des environs.

Pour en apprendre plus, rendez-vous à la cabane d'Odolan en bordure du village : il vous décrira le monstre qui est une sorte de fantôme et vous indiquera où trouver le puits hanté.

Une fois près du puits, utilisez vos sens de sorceleur pour déterminer qu'il s'agit d'un spectre de midi. Lisez l'entrée du journal correspondante pour apprendre ses faiblesses et donc comment le combattre puis fouillez les cabanes ou descendez dans le puits.

Dans le puits, vous devez retrouver un bracelet au fond de l'eau avec l'aide de vos sens de sorceleur. Dans une des cabanes, vous trouverez un corps, un journal jauni (qui faudra lire) et des traînées de sang. Ces dernières vous ramènent vers le puits où vous trouverez un squelette pendu à la corde.

Désormais et avant de procéder à l'incinération du corps et du bracelet que vous avez récupéré, vous pouvez vous préparer en buvant quelques potions ou en enduisant votre lame d'huile anti spectre. une fois le corps incinéré, vous allez devoir combattre le spectre. Le signe d'Yrden est particulièrement efficace pour l'abattre rapidement alors servez-vous en !

Pour conclure, retournez parler à Odolan puis, si vous le souhaitez, à Tomira l'herboriste.