Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Discussion: JdR au Lycée

  1. #31
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Dans l'antre de la fooooliiiie
    Messages 
    1 152
    Mais bon tout ce qui sort de l'rdinaire effraye toujours un peu.

    Cette semaine je suis rentré de mon entrainement d'Iaido en tenue (au karate on porte un kimono en Iaido c'est le Hakama et le sabre qu'on porte comme les samourais japonnais), faut voir comme on m'a regardé alors même que le dit sabre était enroulé dans une toile (obligatoire sous peine d'arrestation).

    On m'a déjà arreté alors que je sortais de l'entrainement, je me suis retrouvé au poste entouré de 7 gendarmes qui voulaient savoir ce que je faisais dans la rue, habillé comme ça et avec un sabre caché dans un bout de tissu. Qu'on le croye ou non rien que pour leur faire accepter que l'iaido est un sport affilié à la fédération française de kendo il m'a fallu deux heures, et deux heures de plus pour les persuader d'appeller mon entraineur pour prouver que j'étais bien inscrit dans le club.

    Depuis j'évite autant que possible de sortir habillé comme ça (c'est pas tjs facile, l'équipement est lourd, on peut pas le laisser au dojo, et avec mes problèmes de santé je peux pas tjs me permettre de trainer un sac de sport avec moi.). C'est comme les jdr (on m'a déjà refusé un job d'été parce que j'en faisais...)

    Tout ce qui sort de l'ordinaire est "anormal" voir intolérable on retrouve ça partout et dans tous les contextes (sexualité, religion, philosophie, hobbies, musiques, habillement, etc etc etc...). Au fond les gens qui sont les plus dangereux et qui ont la logique la plus malsaine ce serait plutôt ceux qui nous montrent du doigt comme étant à l'origine de tous les maux. (les Homos étaient soit disant à l'origine du sida, les juifs desproblèmes économiques, et les rolistes et gens du même cru, responsables des meurtres entre jeunes... sans commentaires...)
    La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )

  2. #32
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages 
    423
    off topic:si je veux faire ton sport,et que rien que ce que tu as dis me passionne,je fais comment? :notme:
    Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

    Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.

  3. #33
    Boddah Invités
    bon deja pour la question des vetements je pense pas qu'on peut les répérer
    car voila je suis skateur,metalleux,un peu gothique sur les bords, bourrin des fois mais subtil aussi(c'est bizar mais j'aime parfois le rap americain mais des fois... :timide: )....et je suis passionné à fond dans tout ce qui peut etre jeux de rôle!!!
    je réparti un peu mon temps mais c'est vrai que c'est dur alors avec les potes quand on veut faire une partie de add c'est simple on la fait jusqu'au bout on fait pas les choses a moitié!!!on en a fait qui on duré du vendredi soir au dimanche matin voir même au dimanche soir...c'est assez dur physiquement a tenir mais quand on est passionné on compte pas les heures... :happy:

    j'ai une petite copine donc j'ai une vie sociable j'arrive a la voir assez souvent!!
    je sort aussi avec les potes et j'arrive très bien a pouvoir faire le tout!!!je joue regulierement a BG, au jeux de rôle...je vais commencer un jeux qui se nomme "in nomine satanis" je vais incarner le champion de furfure le dieu du metal... :happy: :notme2:

    et je viens assez souvent sur le forum en plus!!!c'est vrai que je dors pas souvent ces temps ci mais on fait avec!!j'ai commencé le rp sur le forum qui est vraiment génial...

    et je pense qu'il faut arreter de faire des prejuger sur les rôlistes, j'ai un pote qui commence à se fabriquer son matos pour en faire en grandeur nature et c'est pas pour autant qu'il est desequilibrer...

    Si on fait pas la difference entre le virtuel et la realité la ça devient dangereux!! mais je pense pas que ça soit la faute des jeux puisque avant tout ça voudrait dire alors que on deviendrais tous fous et se n'est pas du tout le cas... :notme2: c'est le joueur qui a fait un excés et qu'il était pas prés mentalement à tout ça...
    le cerveau humain a ces failles comme tout dans ce monde rien ne peut etre parfait mais si on reste dans la realité il ya aucun probleme le roliste et comme tout le monde!!il a une passion comme tout le monde c'est comme si on disait que la passion des timbres pouver rendre timbré... :notme2: :notme2: (oué il est petit mon jeu de mot c'est vrai... :timide: )

  4. #34
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Ardèche
    Messages 
    45
    :hein: Bonne nouvelle !
    Je n'étais pas sûre de pouvoir garder mon sujet parce qu'on doit le faire à deux, et que je suis toute seule depuis que ma copine de classe avec qui je travaillait est partie, et, finalement, je reste toute seule : il y a eu une circulation pas possible dans la classe, y en a qui partent, d'autres qui viennent...
    Du coup, non seulement je peux continuer mon sujet mais en plus, je dois organiser une partie de JdR grandeur nature pour ceux de ma classe et les profs...
    Alors continuez à envoyer des réponses, je vais commencer à trier sérieusement les messages.
    Voilà
    MERCI !!!!!!!!!

  5. #35
    Avatar de Dedalus
    Dedalus est déconnecté Voyageur au long cours
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Besançon
    Messages 
    907
    Moi je jouais au JdR en version papier dans un club. Maintenant que j'ai fini mes études, je peux plus car je suis dans une petite ville de province. Mais je garde des liens avec le monde du JdR via le net.

    Je te conseille les 3 sites suivants:
    Le site de l'Elfe Noir (SDEN) qui traite de nombreux jeux de rôle et contient un forum.
    Le site de la fédé de JdR (FFJdR) qui traite des JdR dans son ensemble et essai de réunir les rolistes.
    Le guide du roliste galactique (Roliste) qui permet de connaître les derniers news en matière de jeux de rôle.

    Pour organiser une partie de démonstration, je te souhaite bonne chance. Je te préviens aussi qu'il n'est pas facile d'expliqué un JdR à des néophytes qui n'y connaisse rien. Je garde de mauvais souvenirs de certaines parties d'initiation. Le plus simple est d'en parler avec la FFJdR ou d'en parler avec les responçables d'un club local de JdR.
    Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?

  6. #36
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Dans l'antre de la fooooliiiie
    Messages 
    1 152
    Bon pour la tenue je fais pas mesure d'exemple, je suis un peu un gros débile mets moi avec un groupe de filles qui vont écumer les magasins de fringues, si je commence à en avoir ma claque (au bout de 4 à 5h en moyenne) tu me retrouvera en mini jupe et en top moulant dans une cabine juste pour leur foutre la honte et pour qu'elles sortent plus vite (quand on se fait pas jeter, demandez au pimkie de colmar s'il me connaissent pas des fois )

    Pour ce qui est de la vraie vie, (quand je suis pas dans les magasins de fringues de nanas lol) j'affectionne tout particulièrement le noir (pa parce que c'est noir, mais parce que c'est discret, les truc mauves avec des rayures jaunes c'est pas pour moi lol), parfois au point de pousser à l'extrème et de l'habiller tout en noir (quand j'ai envie qu'on me voit ). Comme certains qui fantasment sur le dernier survetement de marque X, il m'arrive de fantasmer sur les manteaux de grand couturiers (les trucs genre trench coat, j'suis vaguement, très vaguement gothyque à mes heures lol).

    Pour ce qui est des "ustensiles" une chainette en argent avec un dragon/grenat/améthyste/cristal de roche selon les jours et mes humeurs (adepte de la lythothérapie bonjour ). Et une bague typée celtique (qui a dit que les baues c'est pour les filles hein? bande de plouques !)

    Bon ça maintenant c'est ME concernant, concernant mes compagnons de jeu ça va du mettaleux, au squatteur en passant par le plus pur classique (étrangement par contre dans ce domaine y'a très peu de gens fringués genre racaille, mais bon c'est pas moi qui vais m'en plaindre ça m'épargne le rap pendant les parties... lol)

    Enfin y'a pas de style de roliste type je pense (même si des couleurs comme le noi reviennent souvent mais bon c'est une mode, puis de toute façon techniquement le noir n'est pas une couleur en art :notme2 mais bon comme pour le reste les roliste c'est un petit groupe hétéroclyte, c'est un peu comme si tu essayais de reconnaitre tous les pationnés d'ornithologie à leurs vêtements :happy:
    La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )

  7. #37
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Ardèche
    Messages 
    45
    Originally posted by Nathiel@jeudi 18 décembre 2003, 23h29

    j'affectionne tout particulièrement le noir (pa parce que c'est noir, mais parce que c'est discret, les truc mauves avec des rayures jaunes c'est pas pour moi lol), parfois au point de pousser à l'extrème et de l'habiller tout en noir (quand j'ai envie qu'on me voit ).
    (les trucs genre trench coat, j'suis vaguement, très vaguement gothyque à mes heures lol).

    Pour ce qui est des "ustensiles" une chainette en argent avec un dragon/grenat/améthyste/cristal de roche selon les jours et mes humeurs (adepte de la lythothérapie bonjour ). Et une bague typée celtique
    Merci !!!
    C'est marrant, moi aussi je m'habille souvent noir, il parait que ça me va bien (et puis j'aime bien aussi, comme toi)
    Les grands manteaux noirs aussi j'en rêve depuis longtemps, et les chaines avec des pierres j'en ai aussi !!! :hein:
    Moi, personnellement, j'ai une chainette en argent avec une griffe de je sais pas trop quoi (elle fait environ 2 cm de long), ou une croix bretonne, des bracelets en argent aussi (quand j'en mets) et les bagues en argent aussi (je les mets moins souvent pasque pour faire la traite c'est pas l'idéal... :blush: ).
    Par contre c'est assez souvent que je m'habille tout en noir, et ça fait un effet boeuf : je suis toute grande et mince, et avec le blouzon en cuir noir, les mitaines noires , les grands anneaux en argent aux oreilles et la griffe autour du cou, on me voit venir de loin... :timide: comme ça je fais peur aux mômes !

  8. #38
    Avatar de Dedalus
    Dedalus est déconnecté Voyageur au long cours
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Besançon
    Messages 
    907
    J'ai oublié de signaler un site : celui du royaume d'Hasgard (Hasgard). Je l'aime bien car son annuaire des sites de jeux de rôle est assez complet.

    Pour ma façon de m'habiller : pull + jeans. Je sais, je ne suis pas très original. Pour l'anecdote, je suis déjà aller jouer en costard cravate un soir en sortant d’un entretient.
    Dans les clubs de JdR, les joueurs sont habillés normalement. Quelques-uns un ont un look gothique mais dans l’ensemble rien qui les distinguant nettement de monsieur tout le monde. Simplement, comme beaucoup de jeunes, les couleurs sombres, en particulier le noir, dominent.
    Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?

  9. #39
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Ardèche
    Messages 
    45
    Merci !!! je crois que, pour la fédé des JdR je vais faire comme tu dis, pasque en plus c'est pas un petit groupe : c'est 22 élèves et au moins autant de profs sans compter la directrice adjointe, et aucun, à ma connaissance n'a jamais joué à un vrai JdR sur papier, et encore moins grandeur nature...
    Pis pour l'organisation, j'ai droit à l'aide d'une personne étrangère au lycée...
    je vais trouver le moyen de te faire descendre dans l'Ain, Nathiel

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251