Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Myth Drannor et Eternelle Rencontre

  1. #1
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages 
    921

    Myth Drannor et Eternelle Rencontre

    Bonsoir,
    je suis à la recherche d'informations sur Myth Drannor et Eternelle Rencontre.
    Je voudrais par exemple des informations sur la Chute de Myth Drannor ou sur la position géographique d'Eternelle Rencontre (elle se situe bien au-delà de la Mer Inviolée ?). Mais je suis également intéressé par leurs histoires, les peuples qui y ont vécus ... Ah, je cherche également des informations sur Néthéril.
    Merci d'avance,
    Finrod.

  2. #2
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages 
    650

    Re : Myth Drannor et Eternelle Rencontre

    Des informations précises ou juste un résumé global des faits ?
    "Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."

  3. #3
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages 
    921

    Re : Myth Drannor et Eternelle Rencontre

    Ma foi, je prends tout. Si vous voulez faire un petit résumé, c'est déjà très sympa. Ensuite, si vous voulez détaillé, ce serait super gentil. Mais bon, vous faites comme vous voulez, et comme vous pouvez.

  4. #4
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Messages 
    146

    Re : Myth Drannor et Eternelle Rencontre

    Néthéril: une puissante nation de mages qui avaient développé un contrôle et une maîtrise de la magie à ce point important que les phaerim (créatures tapies dans le sous-sol de Néthéril et qui se nourrissaient d'énergie magique) manquèrent cruellement de "nourriture" et lancèrent plusieurs sorts de flétrissure pour drainer l'eau et la vie de l'empire néthérisse, qui bientôt fut donc remplacé par un désert hostile et inhospitalier: l'anauroch (dans lequel se trouve aujourd'hui un portail magique menant au monde de Ravenloft, j'ai oublié l'emplacement du second portail :/ )

    la fin de Néthéril peut aussi s'expliquer par les agissements de l'archimage Karsus, qui est connu pour avoir été le seul jeteur de sorts de l'histoire des Royaumes à avoir mis au point un sort de niveau 12 censé faire accéder un mortel au statut de dieu, mais le problème c'est qu'en tentant de mettre ce sort en pratique il dérégla la Trame, ce conduit magique façonné par la déesse de la magie et qui permet aux mages de modeler l'énergie magique sous forme de sorts. De graves perturbations de la magie en découlèrent (un peu comme ce qui se passait pendant le Temps des Troubles avec l'entropisme) et la déesse de lamagie d'alors, Mystryl (aujourd'hui Mystra) se sacrifia pour sauver la Toile. Karsus avait entre-temps à ce point déréglé la Trame que les enchantements qui permettaient aux cités volantes de Néthéril de voler s'évanouirent , et les villes néthérisses s'écroulèrent au sol les unes après les autres . Mais le sacrifice de Mystryl permit de contrecarrer Karsus. Il me semble qu'Ao permit à Mystril de renaitre sous la forme de Mystra mais à partir de là je me rappelle plus très bien...


    Pour le reste je ne te serai pas d'une grande aide :/
    Dernière modification par Odea ; 18/08/2008 à 20h57.

  5. #5
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages 
    7 385

    Re : Myth Drannor et Eternelle Rencontre

    La chute de Netheril a été très détaillée, elle est exploitée notamment par le scenario de la première extension de NWN1, Shadows of Undrentide ; beaucoup d'éléments aussi sont développés dans la trilogie des RO appelée trilogie des Archimages.

    Nétheril est le puissant empire humain ayant jamais existé. Il s'appuyait sur une très grande maîtrise magique. Les nétherisses vivaient sur des cités volantes.
    Leur chute, on la doit à l'archimage Karsus en effet, qui a voulu s'élever au rang des dieux; il est responsable de rien de moins que de la mort de la première déesse Mystra. Un court moment, toute magie a disparu de Toril... et les cités volantes des néthérisses, alimentées par du mythalar (donc de l'énergie magique) s'écrasèrent toutes dans le désert de l'Anauroch... toutes sauf une, qui réussit à passer dans le plan des ombres, et qui devint la résidence des shadovars, uniques descendants des néthérisses anciens, mais voués à la magie de Shar.

    --

    La chute de Myth Drannor et Eternelle Rencontre ont eux aussi leur roman des Ro éponyme, mais mes souvenirs sont beaucoup plus flous. L'un comme l'autre sont de puissants royaumes elfiques, le premier est en ruines depuis bien longtemps et hanté par des baelnorns, liches elfiques chargées d'en protéger les secrets (évoqué dans NWN2...); la seconde existe encore et cette île du nord du monde a été à l'origine du vaste mouvement de la Retraite elfique, invitant comme son nom l'indique les elfes à se retirer de Féerune. Ce mouvement est aujourd'hui fini, mais les elfes défendent farouchement l'accès d'Eternelle Rencontre aux intrus.

    Mais bon, ma réponse est tardive, et je ne t'apprends sans doute rien.
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  6. #6
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages 
    921

    Re : Myth Drannor et Eternelle Rencontre

    Houlà, j'avais pas vu les réponses.

    Merci pour vos renseignements.

    Alors, oui effectivement, en essayant de devenir une divinité, Karsus dérégla totalement la Toile.
    Mais la Toile avait déjà était amochée par les phaerims et les néthérisses (en fait, les sorts des phaerims drainaient la magie, et je pense que les sorts des néthérisses étaient si puissants qu'ils abîmaient la Toile).
    Ce fut pour la sauver que Mystril se sacrifia, et renaquit en Mystra.
    Par la suite, les sorts supérieurs au niveau 9 (hormis les sorts épiques) furent interdits par Mystra.

    Lorsque la catastrophe se produisit, il n'y eut pas une, mais quatre cités qui survécurent.
    Trois étaient à très haute altitude, et Mystra eut le temps de les sauver après sa renaissance (ces cités s'appelaient Anaurie, Asram et Hlondath).
    Mais elle ne survécurent pas longtemps. Hlondath, qui fut celle qui survécue le plus longtemps disparut en 329 CV, engloutie par l'avancée du désert, soit 668 ans après l'année de la Rupture des toiles.
    La quatrième est effectivement la cité de Pénombre, dirigée par le Haut Prince Télamont, et qui disparut la veille (je crois) dans le plan de l'Ombre pour revenir sur Faerûn en Martel (1° mois de l'année) de l'année de la Magie sauvage (1372 CV).

    Quand à Myth Drannor, c'était la capitale du royaume de Cormanthyr, et qui est tombée en 714 CV face à l'armée des ténèbres, ceci dû au fait de l'accumulation de portails (il me semble) qui rendirent la zone plus fragile, donc plus réceptive aux portails crées par les autres.
    Mais trois puissances maléfiques furent libérées en 708 CV, et ce furent elles qui mirent en place l'armée des ténèbres.
    A noter que la cité ne fut pas prise au dépourvu. En 694 CV, le premier oracle annoncant la chute de la cité arriva.
    A l'heure actuelle (aux alantours de 1372 CV), Myth Drannor est une ruine hantée par des monstres (effectivement des baelnorns, mais aussi le culte du naga et ce genre de choses).
    L'empire de Cormanthyr ne disparut pas en même temps que sa capitale, mais fut abandonné pendant la Retraite, qui débuta lors de l'année de la Chute Lunaire (1344 CV). Les drows l'ont envahi récemment.

    Quand à Eternelle Rencontre, elle est située à environ 2800 km à l'Ouest de la Côte des Epées, et est effectivement le lieu où se sont réfugiés les elfes du soleil, de la lune, et des bois.
    Elle fut colonisée par la puissante cité des elfes du soleil Aryvandaar, en -9800 CV (ce fut dans les ruines d'Aryvandaar que l'on retrouva... les parchemins néthérisses).
    Oui les elfes le défendent farouchement contre les intrus, mais en 1371 CV, l'île fut presque entièrement détruite lors d'un assaut mené par des drows, des rebelles elfes du soleil et des humains loup des mers.
    La Tour du Soleil fut détruite, et un tiers des mages de l'île trouvèrent la mort pendant l'assaut.

    Citation Envoyé par Lothringen Voir le message
    Mais bon, ma réponse est tardive, et je ne t'apprends sans doute rien.
    En fait, je m'étais renseigné dans le manuel des RO, version 3.5, qui parle un peu de tout (histoire, géographie, peuples...), et également dans certains sites.

    P.S: pour ceux qui sont intéressés par une histoire détaillée de Néthéril, allez voir ce site. Je n'ai pas pu vérifier les renseignements, mais je pense que le contenu est véridique dans l'ensemble.
    Dernière modification par Finrod Felagund ; 03/11/2008 à 18h51.

Discussions similaires

  1. [Mer Inviolée] Quête : odyssée vers Éternelle Rencontre
    Par Mornagest dans le forum Vers Féérune
    Réponses: 100
    Dernier message: 08/09/2009, 20h09
  2. [Quête] Egarement et Rencontre
    Par Boddah dans le forum Les archives des quêtes de Melandis
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2004, 16h33
  3. [TDD] Pas de rencontre avec Drizzt ?
    Par Larkam dans le forum Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies,
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2004, 16h11
  4. Rencontre dans une ruelle
    Par Alcior dans le forum Les archives de Lumenis
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2003, 20h29

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251