Tout dépend de l'ambiance, et donc du jeu, ouaip (Ya pas beaucoup d'univers qui permettent de mettre en scène deux ambiances aux antipodes l'une de l'autre.)... Si c'est dans un univers plus enchanteur que désenchanté, du genre des Royaumes Oubliés, j'évite de m'attarder trop sur la description du cadavre du frère d'un de mes joueurs (Là, je trouve que l'ambiance ne s'y prête vraiment pas.)... Mais si c'est Warhammer, après, je lésine pas sur les détails. L'univers décadent et désenchanté est parfait, surtout avec les incursions du Chaos.
Concernant le thème de la sexualité & co... Je le mets pas trop en scène, mais c'est pas par refus délibéré. Dans notre groupe, nos persos vont rarement plus loin que le fait d'aguicher quelques PNJs pour avoir des infos, alors l'érotisme et compagnie, c'est vrai que c'est pas quelque chose qu'on voit beaucoup dans nos parties.
Dès que je commence à masteriser à INS/MV, par contre, il se peut que ce soit plutôt très cru, autant pour la violence que pour le thème érotico-pronographo-sexuel (!)...
Edit : Ça a l'air coolos, Hystoire de Fou...
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo