Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 73

Discussion: Quel type de joueur détestez-vous le plus ?

  1. #1
    Date d'inscription
    août 2004
    Messages 
    1 095
    Je parle bien sûr des joueurs qui pourrissent l'ambiance autour d'une table de jeu de rôles (même s'ils n'en ont pas toujours conscience), je ne parle pas des joueurs respectueux des autres joueurs, du MJ et du jeu de rôle en règle générale.
    A noter également, que nous avons tous été un jour ou l'autre un peu comme ça, ce n'est pas trop grave, non là je parle des joueurs qui sont systématiquement ainsi (d'ailleurs pourquoi font-ils du JdR ?)

    Pour ma part, je ne peux pas SUPPORTER les joueurs qui pinaillent pour un oui ou pour un non, sur des points de règle ou sur d'autres choses. Le pire c'est quand ils remettent ça sur le tapis la séance d'après.
    LA SAGESSE DES HOMMES EST FOLIE AUX YEUX DES DIEUX
    LA SAGESSE DES DIEUX EST FOLIE AUX YEUX DES HOMMES


    Président du Fan Club d'Aerie

  2. #2
    Luthien Invités
    Salut
    Comme tu as l'air d'être un peu tout seul sur ton topic, je me suis dis que je pourrai faire un effort...
    Je n'aime pas les gens qui pinaillent encore plus que moi (alors que j'ai déjà du mal à me retenir...)
    Voila

    Luthien

  3. #3
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    sur une autre longueur d'ondes...
    Messages 
    33 568
    J'ai un peu de mal avec le joueur qui connaît mieux les règles que le MJ, qui les relit chaque soir avant de s'endormir de manière à être certain de pouvoir le coincer à la moindre incartade, et qui souvent, ne se rend même pas compte que le scénario est génial, l'ambiance démentielle, et le rythme effréné, et que tout le reste de la table se moque complètement de savoir si un gnoll peut ou pas effectuer un triple salto arrière, parce que franchement, si c'est dans l'intérêt d'une bonne histoire, on prend tout!

    Je l'ai classé dans les pinailleurs, mais c'est souvent un bi-classé pinailleur-optimiseur...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

    MJ sur Hélonna, full en ce moment

  4. #4
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages 
    2 579
    A vrai les joueurs que j'aime le moins sont les miens ! Ils font de l'anti-jeu, ils passent leur temps à délirer et à réciter des passages de Naheulbeuk.
    Ils se moquent de mes scénar', ridiculisent mes super PNJ et ne respecte rien de ce que je fais :sad:.
    Faudra que je trouve d'autre joueur.

    Un petit :off: pour vous dire que la joueuse de JDR, très recherchée par certains MD et qualifiée de rarissime est une calamitée ! Encore pire que les mecs et les mettre ensemble c'est affreux. En bref, amis MD choississez bien soigneusement vos PJ, ils doivent être motivés ! Et un peu sérieux.
    Fin du :off:
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  5. #5
    Rincevent Invités
    celui qui vide votre frigo........

    on touche pas à la bouffe surtout la mienne sinon je casse tout

    plus sérieusement , les personnes qui en savent plus que moi ne me dérangent pas (je ne suis pas un expert, loin de là), par contre les tricheurs je fais comme Steven Seagal, je leur casse les bras, j'aime pas les tricheurs, jouez dans les règles !!

  6. #6
    MRiiNE Invités
    moi j'aime pas ceux qui pinalle sur des points du reglement pas tres influent sur le cours du jeu... un jeu c'est fait pour s'amuser et c'est pas fait pour se prendre la tete si c'est pour discuter pendant trois quart d'heure sur le reglement ca sert plus a rien de jouer donc voila j'aime pas les pinalleurs

  7. #7
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages 
    4 418
    manque pas "le type hyperintelligent qui trouve la réponse de l'énigme avant que le MJ ait finit de parler et qui fait des stratégie si subtiles que personnes y comprend rien, les ennemis non plus"? :notme2:
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  8. #8
    Date d'inscription
    août 2004
    Messages 
    1 095
    Originally posted by ArkSeth@mardi 05 octobre 2004, 18h04
    manque pas "le type hyperintelligent qui trouve la réponse de l'énigme avant que le MJ ait finit de parler et qui fait des stratégie si subtiles que personnes y comprend rien, les ennemis non plus"? :notme2:
    On pourrait le mettre dans l'optimiseur puissance 10. Maintenant il est vrai que je n'avais jamais vu de joueur de ce genre, (ni entendu parler en fait).
    LA SAGESSE DES HOMMES EST FOLIE AUX YEUX DES DIEUX
    LA SAGESSE DES DIEUX EST FOLIE AUX YEUX DES HOMMES


    Président du Fan Club d'Aerie

  9. #9
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Entre nulle part et partout.
    Messages 
    2 309
    Moi j'ai mis le mec qui pille le frigo *grogne* mais c'est vrai que dans la liste, yen a un paquet que je suis tenté de voter pour. Et yen a un qui n'y est pas et que je déteste aussi, c'est le gosse qui ruine tout par des blagues/jeux de mots de bas niveau.

    En revanche, le comploteur est un joueur que j'adore, malgré le fait que je sois souvent une de ses cibles, je trouve qu'il est important que le groupe ne soit pas trop soudé, ca ajoute une part de réalisme et de méfiance qui manque quelque fois.
    Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

    Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.

  10. #10
    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages 
    634
    Moi, j'ai un problème avec le pinailleur.
    Ca a le don de me gonfler le gars qui pleure pour un point de règlement tout à fait obscur.
    Comme il me semble que le but du jeu c'est de s'amuser, ce genre de personne ne doit pas savoir ce que c'est.

  11. #11
    Date d'inscription
    août 2004
    Messages 
    1 095
    Originally posted by Agifem@jeudi 14 octobre 2004, 09h12
    Et yen a un qui n'y est pas et que je déteste aussi, c'est le gosse qui ruine tout par des blagues/jeux de mots de bas niveau.
    Si, ce type de joueur est dans la liste : c'est celui qui fait de l'anti-jeu ou du hors-jeu. Pour moi faire tout le temps des blagues débiles, c'est du hors-jeu

    Hugues de Breizh : tout à fait d'accord avec toi. Il y en a qui semblent oublier que dans "jeu de rôle" il y a le mot "jeu" !
    LA SAGESSE DES HOMMES EST FOLIE AUX YEUX DES DIEUX
    LA SAGESSE DES DIEUX EST FOLIE AUX YEUX DES HOMMES


    Président du Fan Club d'Aerie

  12. #12
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Lyon
    Messages 
    492
    Je les déteste tous. Sans compter que certains (Beaucoup.) mélangent pas mal de ces traits de caractère. Donc, euh... Bah, je me suis abstenu, ne sachant pas lequel choisir...
    "THIS IS NO CAVE." -- Han Solo

  13. #13
    Alundra Glodar Invités
    je pense pareil que Durorok, y'a des Pjs qui pourtant font aussi MJ, et on a l'impression qu'ils en ont rien à foutre qu'on ai ficelé un super scenar et ils ne respectent rien.

    sinon, j'ai vu que vous aimiez pas les pinailleurs, moi non plus et j'ai une astuce. En tant que Mj, j'ai l'habitude de trafiquer mes monstres (je prend des garous pour des niveau 1 et les adapte par exemple, ou inversement je prend des zombis grob pour des hauts niv) et je change les règles au cours de la partie:
    - mes mages lancent des sorts qui existent pas, ou alors je traffique les sorts.
    - les événements font les règles et non l'inverse.
    - J'inflige bonus et malus au gré de mes envies.
    - le hasard n'est jamais du hasard.
    - etc..

    Au début les Pjs grognent mais ils s'y font et après c'est assez délirant puisqu'ils sont sans cesse surpris... De cette manière, impossible de râler sur les règles, j'ai prévenu qu c'était moi le chef

  14. #14
    Seina Invités
    Pfff même pas vrai c'était nous les masters de ton scenanr.... pas dur de nous tuer alundra, puisqu'on s'entretuait tout le temps.... ... d'ailleurs, reconnaitras-tu un jour que mon perso fétiche n'est pas mort ???? tricheur !!


    Moi les joueurs que je déteste sont ceux qui trichent... les pinailleurs ca me fait rire.. discuter une heure avec le mJ pour ne rien avoir.. beaucoup de salive pour rien... Perso je suis un PINAILLEUR... je négocie jusqu'au dernier point d'xp avec mon MJ..

  15. #15
    Alundra Glodar Invités
    Là, il faut saluer le maitre (moi). Quel MJ vous deviez avoir! Installer une ambiance si stressante que les joueurs se craignent les uns les autres et s'entretuent. Et, en plus, pour vous donner cette sensation de liberté (alors que je vous manipulez dans l'ombre ). Vous croyiez maitriser le scénar, je me gausse... mais l'essentiel est que vous l'ayez cru (niak niark niark)

    En fait, vous étiez si écrasez par l'ampleur de votre tâche (mais non pas écrasez par toi) que même avec l'over grobillisme dont je vous avez doté vous avez échoué lamentablement... sans aucune dignité. D'ailleurs peu importe ta survie misérable, puisque tu ne pourras que te déplacer éternellement dans un monde pourri jusqu'à l'os (même les héros sont des mort-vivant!) dans lequel tu finiras esclave, avilie par tu sais qui!

    Ca c'est vrai que c'est un pinailleur (pas qu'à ADD), il faut l'entenre geindre à Polaris!

    Comme je suis méchant!

  16. #16
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
    Messages 
    652
    Moi j'ai voter autre pour l'option suivante: TOUTE CES REPONSES !!!

    Et j'eprouve encore plus de dedain pour c'est 2 reponses:

    Celui qui pinaille tout le temps
    et
    Celui qui vide le frigo et qui dort lorqu'il ne mange pas si un jour je joue chez nous avec des copains et y'en a un qui fait ça il fait mieux de courir vite
    Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
    "La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
    http://www.quick-web.com/icones/war/icone5.gif
    Statut : Present a peu pres tout le temps =P

  17. #17
    Date d'inscription
    août 2004
    Messages 
    1 095
    Originally posted by Death@dimanche 14 novembre 2004, 17h59
    Celui qui vide le frigo et qui dort lorqu'il ne mange pas si un jour je joue chez nous avec des copains et y'en a un qui fait ça il fait mieux de courir vite
    En fait on se demande pourquoi ils font du JdR ces types là ? Par esprit moutonnier ? Par peur de se retrouver seul ? Parce qu'ils savent pas quoi faire de leurs journées ?
    LA SAGESSE DES HOMMES EST FOLIE AUX YEUX DES DIEUX
    LA SAGESSE DES DIEUX EST FOLIE AUX YEUX DES HOMMES


    Président du Fan Club d'Aerie

  18. #18
    ElMosquito Invités
    J'ai voté "Autres"...
    Je détestes les piqueurs d'idées de mauvaise foi....
    Du genre tu balances un plan et l'autre qui dit:
    "ah ba j'ai un plan"
    et puis après "Euh ba pourquoi tu m'regardes bizarrement..."(Du genre :"il est pas bon mon plan?")
    En fait j'aime pas trop les mythomanes...

  19. #19
    Prince Arthas Invités
    Moi j'ai voté le type qui complote dans le dos des autres PJ...

    Il est vrai que dns certaines circonstances (roleplay, trahison ou autres) ça peut-être marrant mais rien ne me répugne plus que le gars qui complote pour ralentir les autres joueurs afin de gagner tout l'XP !! :angry:
    (Dans ce sens j'ai déjà connu un joueur qui nous a tous enfermé dans une salle du donjon pour killer tous les monstres du donjon... Le pire c'est que quand on s'est vengé en le tuant il a fait la tronche !!! On nageait en plein délire...)

  20. #20
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
    Messages 
    652
    Originally posted by Bardamu+dimanche 14 novembre 2004, 18h02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bardamu @ dimanche 14 novembre 2004, 18h02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Death@dimanche 14 novembre 2004, 17h59
    Celui qui vide le frigo et qui dort lorqu'il ne mange pas* si un jour je joue chez nous avec des copains et y'en a un qui fait ça il fait mieux de courir vite* *
    En fait on se demande pourquoi ils font du JdR ces types là ? Par esprit moutonnier ? Par peur de se retrouver seul ? Parce qu'ils savent pas quoi faire de leurs journées ? [/b][/quote]
    Esprit moutonier je dit, ils ont peur de se faire rejeter parce qu'il n'aime pas ce que les autres aime.

    fin :off:
    Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
    "La Lame D&#39;orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d&#39;électricité(+3 contre personage d&#39;alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
    http://www.quick-web.com/icones/war/icone5.gif
    Statut : Present a peu pres tout le temps =P

  21. #21
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Lausanne (CH)
    Messages 
    1 641
    Moi j'ai voté pour "le bourin qui tape sur tout ce qui bouge"

    C'est en règle général un mauvais joueur en puissance, mauvais perdant, bref un partenaire de jeu sans aucn intérêt qui a facilement tendance à agir sans aucune réflexion et "casse l'ambiance". :hein: en cherchant à casser à tout prix. Moi ce genre de joueur je n'espère qu'une chose "qu'il se casse" :happy:
    Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya


  22. #22
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages 
    2 650
    Le mec qui pinaille sur n'importe quoi ...Les règles sont déjà suffisament assez compliquées sans que tu sois obligé d'interrompre la partie toutes les minutes pour un détail minime qui n'empêche pas de s'amuser...
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  23. #23
    Ectobal Invités
    Le gars qui propose rien et n'a aucune initiative même quand tu lui tend une perche.

    Le pire c'est quand à la fin de la partie il se plaint du manque de combat et qu'il dit que tu fais du favoritisme face aux autres, les bons joueurs.

  24. #24
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 120
    J'ai voté pour celui qui tape sur tout ce qui bouge. Manque de chance, j'ai député avec des rolistes ayant tous cette particularité. C'est pas facile des fois d'être la seule fille dans un groupe de jeux de rôle.
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  25. #25
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Lyon - Chamonix
    Messages 
    1 360
    J'ai mis celui qui conspire...

    J'ai fait ma premiere partie avec un MJ sadique qui faisait apparaitre des rottweilers de dessous les lits au moment ou on decouvrait que le coffre a 17 serrures etait vide (et oui j'etais un roublard)...

    Mais le pire etait ce druide qui voulait tout le temps nous la faire a l'envers. Un jour ou il m'a jete un cocktail molotov et tente de me pousser dans un ravin, j'en ai eu marre et je l'ai tue.

    A la fin de la partie, le barbare ayant recuperer "l'objet a ramener" a tue tout le reste du groupe.

    Quels sont les pretextes pour ne pas voir les PJ s'entretuer s'ils sont d'alignements mauvais ?
    Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.

  26. #26
    Prince Arthas Invités
    C'est souvent celà chez certains joueurs, ils confondent "perso d'alignements mauvais" et "tueurs psychopathes" : un groupe de PJ mauvais peut très bien être soudé (par l'appat du gain, par obligation, par but commun ou même par amitié, le fait d'être méchant n'empêche pas d'avoir des potes !! )

  27. #27
    Ristel Invités
    J'ai voté pour autre car les joueurs que je déteste le plus sont ceux qui ne réfléchissent pas avant d'agir, qui n'arrètent pas de faire nimporte quoi(ce qui pourri la parti)...

  28. #28
    Morkhan Invités
    Salut,

    Personnellement, j'ai voté pour le pinailleur qui peut être extrêment pénible à la longue. Cependant, il est très facile à contrer, il suffit de faire un scénario où l'on change de plan et d'annoncer avec un grand sourir que ce qui était vrai avant, ne l'est plus maintenant. Exit les règles débiles...

    Maintenant, il manque une catégorie dans ce listing. Il manque le joueur qui n'a pas de chance, la poisse réincarnée. Il n'est pas méchant mais il n'a aucune chance aux dés et tente toujours des actions très difficiles.

    Exemple de tentative (véridiques) :

    Avec 1 point en chirurgie et un vieux scalpel, il essai de vous extraire une balle de fusil qui s'est logé dans la poitrine. (Votre mort est assuré mais vous êtes inconscient et vous ne pouvez pas l'arrêter).

    Pour arrêter un joueur qui a pété les plombs, il lui lance un couteau et essaie de l'assomer avec le manche.... (Résultat : une lame en travers de la glotte).



    Des histoires comme ça il en invente à chaque partie. C'est le meilleur tueur de PJ. Je pense que s'il avait été dans la liste j'aurai voté pour lui. Le pire c'est que l'on ne peut pas lui en vouloir, il ne le fait pas exprès..... C'est le fumble King

    Morkhan

  29. #29
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Metz
    Messages 
    1 625
    Moi, c'est le pinailleur...

    "MJ-Tu te prends 24 dégâts. T'es mort.
    PJ- Ehhh! Non, avec mon casque de protection contre les dégâts perforants, je ne prends que 17. Il me reste 1PV.
    MJ-Et depuis quand les morgenstern font des dégâts perforants?
    PJ- Ca a des pointes, non?
    MJ-Bon, on va dire que. T'es gentil, mais t'as combien de constit?
    PJ- 8 (c'est très peu).
    MJ- alors, il te reste 1PV. Tes chances de survie dans cet état sont minimes.Il te faut un critique à ton jet de constit.
    PJ-(lance les dés). 12, euh, raté.
    MJ- Bon, voilà, t'as fait perdre 5 minutes à tout le monde avec tes conneries. T'es content?"

    Mais j'ai trouvé la parade... Je ne fais plus MJ que sur des jeux dont j'invente les règles de toutes pièces, et souvent sur le tas (la situation fait les règles).
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  30. #30
    PiroMajesticXXI Invités
    perso, j'aime pas les trop pretencieux...

    du genre le gars arrive, il commence a etaler sa science sur les jeux de roles et il debite toutes les regles de D&D pour te montrer qu'il sait...

    de mecs a ettriper...

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [THEMA] Les personnages que vous détestez
    Par Thessarill dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2014, 22h52
  2. Quel type de mods préférez-vous ?
    Par deratiseur dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/05/2009, 15h51
  3. [THEMA] Les personnages que vous détestez
    Par Althéa dans le forum Le cabinet littéraire et B.D.
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/09/2008, 11h14
  4. Quelle type d'équipe préférez-vous?
    Par Tianek dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/07/2008, 19h19
  5. Quel type de personnage D&D êtes-vous?
    Par Arthurius le Paladin dans le forum L'antre du rôliste
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2006, 17h21

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251