LE BÔ GOSSE</span>
Présentation et territoire: la plupart des bô gosses vivent dans les milieux urbains de grande ampleur. Allergiques à tout ce qui vient de dame nature, peu aventureux, suivant ainsi un vieil adage propre à cette classe: un vie de patachon c'est mieux qu'un gnon à la chetron, ils préfèrent 100 fois l'ambiance feutrée (un coup de chaise ça fout en l'air le brushing) des tavernes raffinées des villes les plus riches des RO et ne rechignent donc pas la vie en communauté (traduction: trouver un pigeon pour vivre à ses crochets). Le bô gosse se rapproche du bouffon de par son goût naturel pour le raffinement et les arts musicaux, mais s'en distingue fortement par son allergie à toute forme de combat.
Caractère et description: d'un charisme à toute épreuve, le bô gosse a une hygiène de vie excellente et une mine toujours éclatante (parce qu'il le vaut bien
). D'un naturel pleutre, il est très matérialiste et sophistiqué et cherchera souvent à résoudre un conflit par le dialogue plutôt que par les armes. Ceci dit le bô gosse, qui est réputé pour son humeur égale, peut se montrer incontrolable si l'on en vient, au sein du groupe qui aurait accepté sa compagnie, à critiquer son brushing. Mythomaniaque, et d'un bagou exeptionnel faisant palir les roublard les plus réputés, il sera une arme idéale pour toutes les tâches de diplomatie.
Alignement: de par sa nature pacifiste (synonyme: lâche), le bô gosse est toujours d'alignement bon, souvent chaotique car il demeure versatile (noeud pap ou cravate?). Les spécimens loyaux sont donc fort rares, et concernent souvent les membres plus âgés de cette respectable caste.
Religion: les bô gosses n'adorent que les divinités féminines bonnes, qui ont un facteur fashion non négligeable: Sunie (look d'enfer), Tymora (auprès de laquelle ils trouvent réconfort après un râteau), Llira (en tant que teufeuse en chef).
Relations: le bô gosse aime tout le monde, s'entend avec tout le monde, même si ce n'est pas réciproque, car il évitera toujours tout conflit. Affable, accueillant et peu avare en compliment (rusé donc
), le bô gosse portera surtout son intérêt sur la gente féminine, qui ne le lui rendra pas hélas.
Races: le bô gosse est souvent humain voire demi-elfe ou elfe, pour préserver un charisme inaltérable et s'assurer le maximum de points dans l'une de ses compétences spéciales, drague. On fait hélas référence au calvaire enduré par un demi-orque qui aurait choisi cette classe de prestige très exigeante après avoir été rejetté par son clan.
Langue: le bô gosse parle commun, pseudo-elfique (ça épate les filles), et le patois du barratineur.
Capacités techniques:
Caractéristique: le bô gosse, de par sa vie "publique" raffinée, a des bonus de caractéristique: +2 en Dextérité (pour ésquiver les claques des dames outragées ou les poings de leur jaloux de compagnons) , +3 en Charisme , - 3 en Intelligence , -2 en Force.
-Taille moyenne. En tant que créature de taille M, les bô gosses n'ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille.
-Leur vitesse de déplacement au sol de base est de 9 mètres. (12 si une drague a mal tournée)
-Resistance contre les dégâts physique de type contendant (baffes, claques, poings dans la tronche, coup de boule), 20% de RM à tous les dégats de feu (bah vi le bronzage ça maintient la santé) et +2 de jet de sauvegarde contre les poisons de type inhalant (eau de cologne bas de gamme, après rasage qui pue...).
-Maniement des armes: aucune si ce n'est qu'un bô gosse pourra se montrer particulièrement létal avec une brosse à cheveux, un peigne, une brosse à dent, une bombe de laque, un déodorant. Bonus + 2 pour les armes de la catégorie "soins et beauté".
-Immunité aux vents et râteau + 2 et moins.
-Dés de vie: 1 D 3, le bô gosse est toujours un personnage de seconde ligne (souvent caché dans les jupes de la magicienne de service).
Attaques spéciales:
--> "sourire ultra-bright" (5 fois par jour): assimilé à un sort d'aveuglement, permet de neutralisé pendant 1d4 de rounds toute créature qui aurait loupé son jet de sauvegarde, et a 5% de chance de rendre définitevement aveugle la victime.
--->"Jet de mocassins": 2 fois par jour, dans des situation extrèmes, le bô gosse possède une technique de défense ultime: shootant un ballon invisible, il peut déchausser en un clin d'oeil ses mocassins (cuir de pseudo-dragon, d'une valeur de 5000 po) et les envoyer au visage de ses agresseurs en en faisant une arme de jet redoutable (assimilable à une bille +2 avec un bonus d'altération +2 dû aux semelles renforcées).
Compétence spéciales: barratin (version améliorée de diplomatie), drague, danse, mode (le bô gosse a un talent inné pour s'habiller avec classe et ce quel que soit les vêtements à disposition).
<span style=\'color:yellow\'>Capacités spéciales: esquive de baffes
Chance du bô gosse : Le bô gosse a un bonus de +1 à sa CA et un point de vie de plus par niveau (soit 1d3 +1) pour pallier à son manque de qualité de combat au corps à corps,
Bagou ultime : Le bô gosse peut bénéficier une fois par jour d'un bluff réussi parfaitement et indétectable, même pas par magie pour pallier à une de ses maladresse (drague d'une femme mariée, vexation d'un nain berseker level 25...).
Appel de Midas: une fois par jour le bô gosse peut invoquer 3 d 20 de pièces d'or pour pallier à son penchant dépensier. Cette compétence en fait une classe amie des nains.
Silently, we wander...
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"