Quête: Deux Manostiens à Melandis
Le Conseiller savait que son escapade ne serait pas de tout repos, et après s'être engoufré dans les méandres des ruelles sombres des bas-quartiers, il était resté en permanence à l'affût de la moindre incartade.
Déjà que la cité du chaos n'était pas une ville "touristique" par nature, et autorisant les balades tranquilles dans ses avenues, mais cette tentative d'agression semblait susciter plus de méfiance voire d'étonnement chez le semi-elfe qu'une réelle peur. Lui et son compagnon avaient affronté bien d'autres dangers bien plus redoutables que ce combat contre des individus qui manifestement n'étaient même pas équipés pour soutenir la comparaison.
Quelque chose clochait, et Hugues ne tarda pas à se poster aux côtés d'Egrevyn pour lui chuchoter quelque chose.
-Ca sent le traquenard, ça à l'air trop simple. Ils ont quand même vu que nous n'étions pas de simples visiteurs.
-On peut s'en débarrasser rapidement mais je me demande si après on ne va pas nous sauter à la gorge en masse.
En prononçant ces paroles, le conseiller avaient jeté quelques coups d'oeil sur les quelques âmes mélandiennes qui étaient présentes dans la ruelle. Tous les regards semblaient emplis d'une perfidie les plus malsaines. L'atmosphère était devenue étouffante. Le semi-elfe crut voir quelques individus porter leur main à leur ceinture. Il fallait se rendre à l'évidence, ils étaient cernés, et même si quelques spectateurs montraient un sourire ricannant à l'idée de voir ce "spectacle" nul doute que si les deux manostiens se montraient victorieux, ils devraient faire face à une réaction de leur part.
_Pourquoi m'attends-je à recevoir une dague dans la nuque?
_J'ai l'impression d'être dans une arène.
Le semi-elfe fit signe à l'humain de se décaler sur le côté. Le groupe de mendiants était resté suspicieux et avait pris un malin plaisir à observer les deux étrangers se rendre compte de l'impasse dans laquelle ils étaient.
Un premier melandien se précipita vers le paladin, brandissant son épée au dessus de sa tête, tandis qu'un second avait rapidement comblé les mètres qui le séparaient d'Egrevyn en vue de le destabiliser en lui assenant un violent coup d'épaule pour le faire chuter et le finir à terre. Les bandits avaient mesestimés les capacités guerrières des deux manostiens. Hugues stoppa net le coup du premier assaillant de sa lourde épée, l'entrechoquement des lames fut rude, les deux hommes restant quelques instants figés dans cette position de force, les bras bandés de toute leur force. Egrevyn, quant à lui, parvint à esquiver le "coup de bélier" du second bandit qui, sur le point de trébucher ne put éviter le pointe du cimeterre du semi-elfe se ficher dans son jarret.
Le mendiant hurla de douleur mais tenta, un genou posé à terre, de riposter par un coup circulaire visant les jambes du conseiller. Hélas pour lui, Egrevyn stoppa net cette tentative en abaissant silmutanement, de part et d'autre, ses deux cimeterres qui se rejoignirent à l'articulation du coude de l'agresseur. Le cri du Melandien couvrit le bruit du bras, ainsi séparé du corps de son possesseur, tombé au sol. Hugues, de son côté, laissa coulisser sa lame sur celle de son adversaire et d'un geste aussi leste que violent, il déséquilibra ainsi l'homme, emporté ainsi par son mouvement et l'embrocha de son épée.
Tandis que la masse en guenilles chuta lourdement à même le sol, le paladin se redressa et se tourna vers le trosième homme qui fut à peine surpris de la réaction victorieuse des deux Manostiens. Un rictus se dessina sur sa bouche et laissa apparaître quelques dents gâtées. Les souffrances d'un de ses compères, qui commençait à se vider de son sang dans les ruelles ne semblait pas l'atteindre outre mesure.
_Eh, on nous avait pas menti, voilà ti pas du gibier de grande valeur.
Une fois son sourire disparu tandis que les deux Helmites s'étaient à nouveau regroupés pour pouvoir riposter face à cet homme, l'homme laissa tomber son épée et se mit à psalmodier quelques paroles incompréhensibles. Plus inquitétant, quelques individus, jusqu'à lors spectateurs, se regroupèrent autour d'Egrevyn et de Hugues. Le spectacle n'avait pas eu la bonne fin, selon toute vraisemblance. Mais cette fois, Egrevyn sentit qu'ils ne s'en sortiraient pas aussi simplement car ces opposants n'étaient pas de simples mendiants.
Un moment de torpeur figea quelque peu la situation. Toujours en posture défensive, les deux amis attendaient une réaction du camp adverse. L'homme qui avaient instigué tout cela sembla prêt à lancer l'offensive mais, soudain, une sorte de frayeur sembla s'être abattue sur l'assemblée. Le semi-elfe avait senti subitement qu'une énergie d'une malfaisance inconnue s'était insinuée jusque dans cette ruelle. Certains scélérats qui s'étaient avancés pour participer à la "curée" reculèrent presque en tremblant. Comme si une essence malsaine, intengible, avait signifié la fin des débats. Le troisième mendiant, surpris, tança vertement Egrevyn et Hugues avant de détaler dans les profondeurs des ruelles.
_Vous avez de la chance, "amis". On se retrouvera.
Les deux manostiens fut étonnés de ce brusque changement d'attitude. La rue était à nouveau "libre" et ils pouvaient reprendre leur marche vers la première taverne des environs. Pourtant, le semi-elfe senti quelque chose de familier dans cette aura, comme lors de sa dernière visite à Melandis. Une aura hautement méphitique qui semblait avoir placé le sort des deux Helmites sous le sceau du funeste même si elle avait permis de les "sauver".
Quelque chose ou quelqu'un voulait que les deux amis restent en un seul morceau...mais qui ou quoi? Egrevyn n'avait pas été quitté un instant depuis son entrée dans la cité du chaos de l'impression taraudante qu'on l'épiait lui et Hugues.
_Hum...tu l'as senti toi aussi?
Le paladin acquiesça.
_Ca sent le coup prémédité. Ce n'était qu'un hors d'oeuvre.
_Oui, en espérant que ça ne soit pas nous le dessert. Allez, plus vite aurons-nous atteint les commerces des bas-quartiers plus vite nous pourront faire notre halte.
Les deux Helmites, après avoir rangé leurs armes dans leur fourreaux, quittèrent la ruelle non sans avoir jeté un dernier coup d'oeil de défi à ceux qui demeuraient dans l'allée, y compris le corps des deux agresseurs.
Silently, we wander...
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"