Un serrement de coeur, tandis que Mornagest parlait. Sa mort pourrait *pour de vrai* survenir durant les combats, mais ça, ce n'était pas envisageable.
"D'après ce que j'ai vu, les affrontements s'essoufflent un peu, faute de chair fraîche. Mais tu as raison, avec des dieux de la Fureur ou de la Folie, le pire demeure toujours le plus probable..."
Il soupira. Qu'il faille quelques jours ou même quelques semaines pour rendre crédible un déplacement de Mornagest à Lumenis, qu'à cela ne tienne. Même s'il avait peine à maîtriser son impatience, il n'oubliait pas que cela faisait des mois et des mois qu'il attendait, ou plutôt, qu'il n'espérait plus...
"Les combats reposent le problème du cadavre. Peut-être Tagarys aurait-il quelques idées à ce sujet, il faudra que je lui soumette le problème - sans trop entrer dans les détails... Mais nous aviserons le cas échéant. Pour le moment, je préfère m'en tenir à cette idée, et avoir un peu de temps pour la préparer ne me déplaît pas. Au fait, tu te rends compte que cela fait un bon moment que tu t'es assis devant une assiette et des chopes vides, et que tu n'as pas encore crié famine ? Tu es sûr d'aller bien ?"