[Quête : la fin de la suprématie]
Les prêtres de Cyric étaient peu ou prou nombreux à cette heure. Elle avait passé la nuit au temple d'Umberlie, et l'activité reprenait doucement son cours dans le sanctuaire de l'un de ses rivaux. Aviser un prêtre ne serait donc pas très difficile à Sheaxie, qui se demandait encore et toujours ce qui allait lui arriver en remettant les documents que lui avait remis le grand prêtre umberlite... la mort instantanée ? La torture éternelle et sans retour possible ? Elle n'aurait la réponse qu'en menant à bien sa tâche... mais elle n'était pas certaine de vouloir la connaître. Néanmoins, elle n'avait guère le choix. Elle s'approcha du prêtre le plus proche, et s'aperçut, sans pouvoir y changer quoi que ce soit, qu'elle se mit à lui parler en des termes qu'elle n'aurait guère choisi elle-même. Emprise d'un charme ?
"Où puis-je trouver le grand prêtre ? J'ai affaire urgente à m'entretenir avec lui."
Et de l'entendre répondre : "Le grand prêtre ne reçoit..." Il leva la tête et reconnut la demi-orque qu'ils avaient engagés, la veille. "Excusez-moi. J'étais distrait. Suivez-moi, s'il vous plaît." Il s'engagea dans le couloir central du sanctuaire.
------------------------------
[Quête : reconstruction du monastère]
Hrp : pour rappel, quête antérieure à la fin de la suprématie, et le grand prêtre n'est évidemment pas le même...
L'acolyte hésita un instant, avant de hocher la tête.
"Je pense que des explications ne seraient pas volées, en effet... venez, je vais vous mener à lui."
Ils marchèrent quelques instants, et se rendirent tout naturellement à la cellule du grand prêtre de Cyric. L'acolyte frappa à la porte, l'ouvrit sans attendre de réponse, puis s'effaça pour laisser passer Ben-j, qui se retrouva seul avec le malheureux. Ce dernier leva simplement la main en guise de salut, puis fit signe au moine de s'asseoir sur un tabouret, non loin de lui.